L'Azile le plus sûr ne déroge pas à cette règle bien entendu.
Lors de l'avant-dernier sondage de l'institut Médiarrhée métrie, il est apparu une baisse très sensible de l'écoute de l'émission dans toutes les campagnes autour de Rennes. Dans l'équipe on s'est donc demandé pourquoi un tel rejet de la part des
Donc nous avons décidé d'aller à la rencontre de ces
Mission plus qu'accomplie...Je ne sais pas comment mais la mayonnaise a bien pris selon le tout dernier sondage Médiarrhée métrie. Alexandrine-Sylviane a réussi à convaincre, on ne sait par quel miracle, tout un tas de gens à écouter l'émission. Même si le sondage montre une baisse de l'écoute féminine, cette baisse est très largement compensée par l'arrivée de nouveaux auditeurs. Le nombre d'auditeurs de l'émission a, en moyenne sur toutes les communes autour de Rennes, été multiplié par 6 !!!!! Rendez-vous compte....la qualité de l'émission seule ne peut justifier une telle montée d'audience. Le pouvoir qu'a Alexandrine-Sylviane de convaincre les gens est absolument extraordinaire. Je doute qu'elle nous fasse part un jour de ses astuces mais bon...tant pis ! L'essentiel n'est-il pas que ce carton d'audience nous rassure au sein de l'équipe de l'Azile ? Ben si.
D'ailleurs serez-vous toujours aussi nombreux à écouter l'émission de cette semaine ?
Vous devriez car cette semaine l'Azile ouvre ses portes à un digne héritier de Maurice André ou de Georges Jouvin : Nate Wooley, le roi de la trompette à New-York.
Une émission où il sera question de jazz new-yorkais évidemment, mais aussi de rencontres avec quelques européens, de techniques étendues plus amplifiées que bouchées, de musique lowercase, d'impro granulaire non réductionniste et de continuums à la Charlemagne Palestine et La Monte Young.
Si la trompette d'ordinaire ça vous crispe le pavillon, faites confiance à Wooley, cette émission est pour vous...et pour tous comme le dit Laurent Ruquier à la télévision, triste de ne pouvoir lire la suite
L'AZILE LE PLUS SÛR S10E29
Le tracklisting
1 - Nate Wooley Sextet : Old Man on the Farm ([Sit in] The Throne of Friendship, Clean Feed)
2 - Nate Wooley Quintet : Ethyl ([Put Your] Hands Together, Clean Feed records)
3 - Nate Wooley & Paul Lytton : The Mbala Effect (Creak Above 33, Psi recordings / Emanem)
4 - Blue Collar (Nate Wooley / Steve Swell / Tatsuya Nakatani): 48/2 (Lovely Hazel, Public Eyesore)
5 - Transit (Jeff Arnal / Seth Misterka / Reuben Radding / Nate Wooley) : Cortelyou Q (Transit, Clean Feed)
6 - Joe Morris / Agustí Fernández / Nate Wooley : Membrane (From the Discrete to the Particular, Relative Pitch Records)
7 - Nate Wooley / Fred-Lonberg Holm / Jason Roebke : Sabs Aluminumius (Throw Down Your Hammer And Sing, Porter Records)
8 - Nate Wooley : Amplifier (extract) (Trumpet / Amplifier, Smeraldina-Rima)
9 - Nate Wooley : The Almond (extract) (The Almond, Pogus)
10 - Nate Wooley / Chris Corsano, C. Spencer Yeh : The Seven Storey Mountain (The Seven Storey Mountain, Important Records)
11 - Jeremiah Cymerman ( + Nate Wooley, Matt Bauder, Peter Evans) : Rogyapa (Sky Burial, 5049 Records)
12 - "BONUS" Vidéo-Aventures : Zazou Sur La Piste (Musique Pour Garçons Et Filles, Recommended Records / Spalax)
Le streaming
Le Podcasting
Abonnez-vous au podcast de l'émission
http://azile.podcloud.fr/
sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast
Le linking
Comme quoi, l'expression "Un physique à faire de la radio" est fausse. Je pense même qu'Alexandrine-Sylviane a tous les atouts pour faire grimper bien plus qu'une audience ! Sans parler de la cote de copularité, heuuuu.... popularité de François Groland. Au point où il en est, je ne vois qu'elle pour la redresser !
RépondreSupprimerUne petite question au passage, est-ce qu'avec cette émission on peut Nate Wooley du sol au plafond ?...
ça dépend si vous avez mangé trop de Kass Wooley avant vous risquez d'être trop lourd.
RépondreSupprimer"Au point où il en est, je ne vois qu'elle pour la redresser ! "
Je dirai même mieux " au point Wooley..."
Tu me présenteras Alexandrine-Sylviane ? j'aime bien son poste vintage...
RépondreSupprimerComme je te comprends...mais elle n'a pas le temps en ce moment car elle travaille 15 heures par jour gratuitement pour l'Azile. Mais dès qu'elle est dispo je te l'envoie si tu laisses ton mail et un petit message dans le formulaire de contact du blog
RépondreSupprimer