m

m

vendredi 12 décembre 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-16

A l'approche de Noël on ne chôme pas à l'Azile. On prépare déjà 2015. Et les six premiers mois de l'Azile risquent fort d'être passionnants.
En collaboration avec Le Bon Craignos, nous organiseront une tournée dans les villes de Dunkerque, Lille, Rennes et Nantes de duos d'artistes réunissant le meilleur de l'Azile et du Bon Craignos.
La tournée "L'Azile le + Craignos"  commencera dès janvier avec Ghédalia Tazartès  qui jouera en duo sur scène avec Chris Wally...Un grand moment en perspective. On  attend confirmation, plus tard, pour Jac-Alain Barrière-Berrocal pour un spectacle "Trompette de la mer" qui promet.
Comme le veut notre tradition, nous avons pris une petite photo pour sceller notre partenariat.
Pour ceux qui ne me connaissent pas physiquement, je suis à droite sur la photo avec les disques dans la main. Sur la gauche, il s'agit de Jules-Joël Lecourneux, Responsable Artistique à Le Bon Craignos, plus connu pour les fans de bons craignos sous le pseudonyme de Jo.
Comme vous pouvez le constater, l'année 2014 n'est même pas finie, que vous savez dès à présent, que l'année 2015 sera merveilleuse.
Mais nous sommes encore en 2014 et il est temps que je vous parle de la programmation de l'Azile de cette semaine, mais avec tout ça, n'ayant pu s'imprégner des cantiques de la Noël d'Annie Cordy ni éplucher comme il se doit le coffret Pavarotti spécial fêtes par manque de temps, l'Azile se venge avec une salve de réjouissances qui devraient sans coup férir exciter vos sangs ainsi que vos cages à miel...
The Invisible Hands prouvent à nouveau qu'il y a bien une vie du côté des pyramides après les Sun City Girls.
Hayvanlar Alemi sortent eux aussi de leur réserve pour démontrer que le Bosphore n'est pas en reste en matière de psyché-rock.
Richard Dawson maltraite avec brio ses cordes de nylon qui ne lui ont rien fait, tandis que le regretté Clive Palmer de l'Incredible String Band, récemment disparu, officiait lui plutôt au banjo aux jours heureux de l'acid-folk so british.
Kemper Norton réinvente lui le folklore cornouaillais sans kilt mais avec force électronique. Asi Mina, Ze découverte polonaise de la semaine, minaudent des petites ritournelles electro passablement enivrantes, tandis que la finnoise AGF (Antye Greie-Ripatti) assure grave dans les voix glitchées avec sa collègue géorgienne Natalie "TBA" Beridze.
Le tandem Mouse On Mars acoquiné avec le sieur Oval se mettent au ski de fond pour fêter leurs 20+1 ans. The Remote Viewers pratiquent les  musiques de films noirs sans films, mais avec beaucoup de pistons. André Vida n'est pas en reste sur le sujet et prouve une fois encore que le sax c'est la vie qui va.
Les Spunkettes norvégiennes font des cauchemars à force de consommer des plantes bizarres. Tom Chant sans chausser ses baskets souffle la voie du changement les doigts de pieds en éventail. Cerise sur le cocotier, le scandinave Frode Haltli et sa boîte à frissons distillent un folklore non chromatique enivrant comme une pinte d'aquavit.
Il y a des semaines où l'on a envie de ne rien faire, à part écouter l'Azile et cliquer sur Lire la suite












L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-16


Le tracklisting

1 - The Invisible Hands : Invisible Hands (Teslam, Abduction records)
2 - Hayvanlar Alemi : Geneva Incident (Twisted Souvenirs, Unrock / Shalgam Record)
3 - Richard Dawson : Judas Iscariot (Nothing Important, Weird World)
4 - C.O.B. : Sheba's Return - Lion Of Judah (Moyshe McStiff And The Tartan Lancers Of The Sacred Heart, Polydor / Sunbeam Records)
5 - Kemper Norton : Cityport Of Traps ( Loor / Salvaged, Front And Follow)
6 - Asi Mina : No No (Bialo, Mik.Musik./ Bôlt)
7 - A-Symmetry : life_1 (I Am Life,  AGF Producktion)
8 - Asi Mina : Cudu (Bialo, Mik.Musik.!. / Bôlt)
9 - Mouse On Mars  & Oval : Gitto Ski (21 Again, Monkeytown Records)
10 - The Remote Viewers : The Tormentors (Pitfall, ReR Megacorp)
11 - André Vida : Balinese (Minor Differences, Entr'Acte)
12 - Spunk : Nymphaea Alba (Adventura Botanica, Rune Grammofon)
13 - Tom Chant / John Edwards / Eddie Prévost : Is Nowhere (All Change, Matchless Recordings)
14 - Frode Haltli : Vagabonde Blu (Vagabonde Blu, Hubro records)


Le streaming  (faible qualité 64kbp/s)





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast





5 commentaires:

  1. Comme vous pouvez le constater, on ne peut pas investir dans des galettes pur beurre ce qui nous reste de RSA une fois payé les factures et les filles de ce bon vieux Dodo. Et se payer en plus des fringues facheunes et des coupes de cheveux à faire pâlir les joueurs du RC Trécon.

    6 - Asi Mina : No No (Bialo, Mik.Musik./ Bôlt)

    Un hommage au petit robot ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "6 - Asi Mina : No No (Bialo, Mik.Musik./ Bôlt)

      Un hommage au petit robot ?"


      Finalement je me demande si notre collaboration est une bonne chose

      Supprimer
  2. http://jazzaparis.canalblog.com
    Il m'a paru important d'ajouter un commentaire sur le blog ci-dessus pour répertorier votre émission en musique innovantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé votre commentaire sur jazzaparis, p'tit lézard ! J'ai rajouté le lien vers le player canal B car ça semble si important. Merci à vous de répandre l'Azile sur les blogs "Made in la Capitale". C'est une initiative personnelle fort louable. Il ne vous reste plus qu'à coller plein de stickers de l'Azile dans les rues de Paris comme le font certaines personnes à Rennes avec Yves Duteil (http://iconosquare.com/tag/duteil ou http://websta.me/tag/duteil) et vous deviendriez un Dieu de l'Azile ! En tous cas, merci à vous pour votre promo.

      Supprimer
  3. Retrouver l'Azile citée aux côtés de la Nuit des Sauriens est un plaisir des sens tout aussi incommensurable que le grattage des pieds.
    Merci de votre concours rhizomatique pour appuyer ce programme de musiques précaires en lutte.
    En effet, comme l'eau courante ne saurait croupir, les charnières des portes des musiques de traverse ne peuvent rouiller, comme nous le dit fréquemment Lao Tseu, un fan absolu de l'émission qui ne mâche jamais ses mots.

    RépondreSupprimer