vendredi 16 janvier 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-21

Il me serait très facile, cette semaine, de profiter de la situation et faire de l'audience en vous racontant n'importe quoi comme par exemple que je connaissais super bien Charb et que c'était un pote d'enfance.

Je pourrais vous écrire que je l'ai eu au téléphone y a tout juste deux semaines et que je lui ai dit "Salut Charby, comment vas-tu ?" et qu'il m'aurait répondu "bien ! Et toi ?" et que j'aurais entamé la conversation en lui disant "Oui...enfin bof. Je reviens de Leclerc et j'ai pas vu la promo sur les pommes de terre. 25% en ticket Leclerc, ça m'intéressait vachement pourtant. En plus, je sèche complètement sur l'écriture du prochain '15 du mois' sur KK&K "

....Enfin bref ! Je pourrais profiter de la situation, mais il faudrait être une sacrée ordure pour profiter d'un tel événement ! D'autant plus d'une façon aussi minable...Et pourquoi pas jouer des coudes pendant la "marche républicaine" de dimanche pour passer en tête du cortège afin d'être plus visible et paraître plus important, pendant qu'on y est ? ! Heureusement, une telle crevure n'existe pas en France et l'on doit s'en réjouir.

Tout cela pour dire qu'à l'Azile, nous avons autre chose à faire que de nous amuser à de telles bassesses. Nous préparons activement notre tournée européenne que nous allons entamer par la République Tchèque fin janvier. Nous allons tourner dans des clubs tchèques de différentes villes du pays en compagnie du DJ Karel Svorada, le plus grand DJ tchèque, pour des parties d'Azile endiablées. Le pick-up est plein à craquer de disques mais je trouverais bien un peu de place pour caser une ou deux stagiaires.

Rassurez-vous, votre animateur préféré reste dans les studios pour vous offrir votre dose hebdomadaire. Cette semaine il fait vraiment froid dans le monde et l'Azile ouvre son programme avec Brigitte F et Colette M, couplées avec un trio libanais qui réinvente avec brio la pop moyen-orientale : Malayeen.

Les Asian Women on the Telephone font bouillir leur vodka dans un samovar, tandis que Doomsday Student catalyse en 2 minutes top chrono tout le potentiel free noise de Providence. Zs n'explose pas votre score au scrabble, mais continue son oeuvre de déconstruction du post-free-rock de traverse ou quelque chose d'avoisinant.  

Transmit est une émanation méchamment rock de Tony Buck lorsqu'il n'est pas occupé avec The Necks. Spyros Polychronopoulos n'est absolument pas le frère de Rastapo, mais un digne héritier de Xenakis tendance Bohor. Florent Ghys fait dans le post-Steve Reich bien senti et à la Bang on a Can.  

Larry Ochs & Don Robinson chassent le It sauvage dans la Bay Area et le sax-maniaque André Vida confirme qu'il ne fait pas partie du top XV de l'Azile de l'an dernier pour rien. Richard Skelton apporte la petite touche Arvo Pärt qui manquait au bordel ambiant.

L'Azile file un mauvais coton pour mieux lustrer vos pavillons et vous inciter à cliquer sur "Lire la suite"








L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-21


Le tracklisting

1 - Brigitte Fontaine & Jacques Higelin : Les dieux sont dingues (12 chansons d'avant le déluge, Disques Jacques Canetti)
2 - Brigitte Fontaine & Areski avec l'Art Ensemble Of Chicago : Tanka 1 (Comme À La Radio, Saravah / Superior Viaduct)
3 - Colette Magny : La Terre Acquise (Les Tuileries, CBS / Versailles)
4 - Malayeen : Nadia (S/T, Annihaya / Discrepant)
5 - Asian Women on the Telephone : Da Da Beast (You have reached your destination, Awott Tapes / http://asianwomenonthetelephone.bandcamp.com)
6 - Doomsday Student : Disappearing (Walk Through Hysteria Park, Three One G / Skin Graft Records)
7 - Zs : Corps (Xe, Northern Spy)
8 - Transmit : Vinyl (Radiation, Monotype Records)
9 - Spyros Polychronopoulos : em 1 (Electronic Music, Experimedia)
10 - Florent Ghys : Red Tail (Télévision, Cantaloupe)
11 - Larry Ochs & Don Robinson : Red Tail (The Throne, Not Two Records)
12 - André Vida : Kiggy (Minor Differences, Entr'Acte)
13 - André Vida : 202ccc (Minor Differences, Entr'Acte)
14 - Richard Skelton : The soul itself a rhombus (Nimrod is Lost in Orion and Osyris in the Doggestarre, Corbel Stone Press)


Le streaming  (faible qualité 64kbp/s)





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking


L'insert-poster collector de Malayeen

AWOTT on WFMU

ZS et ses danseurs zarb sur TCGS

Vidéo psyché + fantabulesque compo d'André Vida


2 commentaires:

  1. Colette Magny sur l'Azile ?!? Saperlipopette ! Ca m'intrigue... Faut que j'écoute ça.

    Superbe photo d'illustration cette semaine. On dirait moi de retour de broc ! J'exagère un chouia :)

    Charby, ça me dit quelque chose... Il n'avait pas une sœur un peu space qui se prenait pour une boule de flipper ?

    RépondreSupprimer
  2. "Colette Magny sur l'Azile ?!? Saperlipopette ! Ca m'intrigue... Faut que j'écoute ça"

    Oui ! Faut vous Magny à écouter

    "Charby, ça me dit quelque chose... Il n'avait pas une sœur un peu space qui se prenait pour une boule de flipper ?"

    C'est marrant, bizarrement j'étais persuadé que vous la feriez cette blague !

    RépondreSupprimer