Le but de ce vinyle unique était de le vendre au plus offrant au profit de l'association "Une pensée pour Nadine" qui a pour but d'aider les demeuré(e)s à qui l'on offre un espace d'expression médiatique à retourner dans l'anonymat qu'ils(elles) méritent.
Les 4,23€ gagnés par la vente de ce disque ne changeront rien mais c'est un début et comme le disait notre Maestro à tous, Christophe Brault : "Un début n'est jamais une fin".
Et à propos de "début", on va inaugurer cette semaine une petite nouveauté qui vous fera surement plaisir. Les bonus de l'émission que l'on retrouvait de temps en temps vont être bien plus réguliers dorénavant et en exclusivité sur le blog. Et en plus le programme est alléchant car cette semaine votre pilote sans permis qui veille au doux grain de l'AZile rassemble ses esprits, racle ses muqueuses et s'échauffe le grand Zygomatique comme le petit, pour vous présenter une nouvelle livraison de chansons inoubliables z'et inespérées.
La moitié Soft Pink Truth de Matmos en remet une couche au petit dernier des Horse Lords, et tout ça au bénéfice du soulèvement de la jeunesse issue du lumpenproletariat de Baltimore. Le power-progfree-trio Møster!, norvégien comme de juste, récidive pour son 3ème opus avec une régularité de coucou sur le très chouette label Hubro.
Les toulousains Cannibales & Vahinés qui ont phagocyté le hollandais volant GW Sok persistent et signent leur 3ème et 2nde collaboration, et on est ravi de se laisser bouffer tout cru par ces bons sauvages. Les Stepmother all-stars qu'on ne vous présente plus, font du Stepmother presque mieux que chacun pris séparément, et avec un disque qui se bonifie jour après jour. Le Backwards de Coil renaît à nouveau de ses cendres, et s'offre une seconde jeunesse en drap de bain total joliment taillé au cordeau par Trent Reznor et Danny Hyde. Toujours dans le gothique flamboyant, l'impossible Thighpaulsandra fait son grand come-back, et son fidèle Sion Orgon n'est pas en restes lui non plus.
L'année 1975, c'était aussi l’Été Indien pour CamiZole, le 1er groupe du brillantissime Dominique Grimaud, qui s'acoquinait avec Bernard Filipetti pour un duo de chimie elektronik-freak-ultrakosmische qui faisait les bonnes pages d'Actuel, et leur cassette live d'époque enfin éditée dans une superbe boîte à archives avec pin's, posters etc., avait à juste titre tapé dans les oreilles d'Herr Klaus Schulze lui-même... Quant aux RiZet & Besombes, issus de l'atelier de Libération de la Musique de Ferrari, c'était un autre genre de duo électronique de la même époque, mais la réédition en question est un tantinet kitschouille, rétrospectivement parlant.
The Scrambling Ex font du FMP en mode Massacre, et MazzSacre du ESP en mode polonaise héroïque, pour faire simple. Le Volcano The Bear, canal historique, est lui aussi de retour cet automne, avec un coffret souvenirs-souvenirs quintuple LP.
Enfin, comme précisé plus haut, pour achever cette boucle et bien la boucler, la division ouaib-au-net de l'aZile ne reculant devant aucune forme de sacrifice, on se termine avec deux titres bien rares et en bonux esclusifs svp, extraits de la double K7 de kino-pravda originale du légendaire et fameux combo de l'après-CamiZole de Dom Grimo : Vidéo-Aventures, responsable du "Telstar", générique de l'émission depuis l'aube des temps.
Et comme disait notre vieux pote F. Hölderlin en remâchant sa choucroute : "Là où le péril de l'Azile croît, croît aussi ce qui vous sauve."
L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 05
Le tracklisting
1 - Horse Lords vs. Drew Daniel : Macaw (Drew Daniel remix) (Hidden Cities Remix, Horselords bandcamp)
2 - Møster! : Nebula and Red Giant (When You Cut Into The Present, Hubro Music)
3 - Cannibales & Vahinés : Zavod (Songs for a Free Body, Mr Morezon / Tractor Notown)
4 - Stepmother : Intimacy and Polarity (Calvary Greetings, Megaphone / Knock'em Dead Records)
5 - Stepmother : Laisse Tomber les Filles (Calvary Greetings, Megaphone / Knock'em Dead Records))
6 - Coil : Copacabbala (Backwards, Cold Spring)
7 - Thighpaulsandra : The Golden Communion (excerpt) (The Golden Communion, Editions Mego)
8 - Camizole : Electronic Alarm (side b - excerpt) (Camizole 1975, Ar(t)chiv')
9 - Besombes - Rizet : Haute Pression (Pôle, Pôle Records / Tapioca / Mio Records / Gonzaï Records)
10 - Peter Van Huffel - Andreas Willers - Oliver Steidle : Case Of Need (The Scrambling Ex, FMR Records )
11 - MazzSacre : Greed (+, Instant Classic)
12 - Volcano The Bear : Did You Ever Feel Like Jesus ? (live Düdingen, Switzerland, dec.2007) (Commencing, Miasmah)
13 - Vidéo-Aventures : Embrasse-Moi (Moonbeam Movies, ADN) - Bonux esclusif
14 - Vidéo-Aventures : Three, Two, One, Zero (Moonbeam Movies, ADN) - Bonux esclusif
Le streaming (faible qualité)
Le Podcasting
Abonnez-vous au podcast de l'émission
http://azile.podcloud.fr/
sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast
Le linking
Møster! au Bergen Jazzforum 19-09-14
Cannibales Et Vahinés & G.W.Sok Live au Festival Musiqu'Alambic#2, Rennes 2013(merci David !)
La moitié de Stepmother à la Radio LoRa de Zürich en 2011
Coil - Backwards par MrsMisanthropy
Coil à la Loco 05-23-14
Thighpaulsandra " Did He Fall ", le clip par Sion Orgon
The Scrambling Ex, Live au Lohmühle de Berlin, 03-08-13
Volcano The Bear - Eggstock 2006
Romuald-René Dinquairk en concert, unique en plus, et je le découvre trop tard sur l'Azile. J'suis hyper déçu... D'autant que le but était louable !
RépondreSupprimer"Là où le péril de l'Azile croît, croît aussi ce qui vous sauve."
C'est drôle, le bon craignos c'est tout pareil !
oui mais rassurez-vous, vous pourrez vous rattraper bientôt car j'ai ouïe dire que Romuald-René avait l'intention de réitérer le concept de l'album/concert unique car il se sent très proche de l'association "Une pensée pour Nadine" car il a une tendresse particulière pour les simplets du pays et il s'investit vraiment pour leur venir en aide. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Nous sommes en partenariat avec la radio rennaise Fréquence Ille et la chaine de télé TV6 sur lesquelles il y aura des places à l'Azile Place à gagner
Supprimerhttp://media.balls.ie/YToyOntzOjQ6ImRhdGEiO3M6MjU2OiJhOjQ6e3M6MzoidXJsIjtzOjExOToiaHR0cDovL3MzLWV1LXdlc3QtMS5hbWF6b25hd3MuY29tL3N0b3JhZ2UucHVibGlzaGVycGx1cy5pZS9tZWRpYS5iYWxscy5pZS91cGxvYWRzLzIwMTUvMDYvMTgxMzExMjgvQWtmVHpLSi0xMDI0eDc2OC5qcGciO3M6NToid2lkdGgiO2k6NjQwO3M6NjoiaGVpZ2h0IjtpOjM2MDtzOjc6ImRlZmF1bHQiO3M6NTM6Imh0dHA6Ly93d3cudGhlc2xpY2VkcGFuLmNvbS9hc3NldHMvaS9uby1pbWFnZS5wbmc_dj0xIjt9IjtzOjQ6Imhhc2giO3M6NDA6IjQyMTM5YzY3NTA3YjA5NjE3MjRkNjY0YWMzMjBlN2JjNDQ1MDcxOGQiO30=/toblerone-learn-a-harsh-lesson-in-all-time-great-twitter-exchange.jpg
RépondreSupprimerMerci à vous Doc Vinyl pour ce petit lien qui valait le déplacement
SupprimerDe rien, choses promise....
RépondreSupprimerTu devrais aimer ceci aussi http://docoverblog.blogspot.be/2015/10/ouvrez-le-hublot.html
Je ne pense pas...tout à l'air en stéréo...J'ai peur d'être perdu
SupprimerOui, le Hublot ou la belgitude des choses.
RépondreSupprimerVeranda Lopez, résidente permanentée de l'Azile, en est effectivement raide fondue.
M'est avis par contre que le Victor H tournerait +tôt à la Carolus d'or qu'aux barres chocolatées suisses, non ?
Pour vous remercier de cette attention délicate une séquence revival de pédagogie belge : https://www.youtube.com/watch?v=LPSgdBFTWfc
Salut Romuald-René ! Bravo, au fait, pour ton somptueux concert à l'Azile Place". Désolé que ton exemplaire unique de "Musiques pour salles de bain" n'ai pas rencontré le succès qu'il méritait, mais nul doute que le prochain ("Musiques pour parkings payants") trouvera son acquéreur bienveillant pour l'asso "Une pensée pour Nadine"
SupprimerMerci Rennes Man de me passer cette brosse, ça fait plaisir après tant de temps dans le bain.
RépondreSupprimerPour cette prochaine fois, les bénéfices éventuels iront en effet à la fondation Citédia qui fait tant d'heureux dans le pays brétillien (http://www.citedia.com/fr/emplois/candidature.php).
Le concert se fera d'ailleurs sous MDA, je tenais à le souligner.
"Le concert se fera d'ailleurs sous MDA, je tenais à le souligner"
SupprimerAh ? ! Je pensais que c'était sous YMCA au départ ?
Oui ou MDMA, au choix.
RépondreSupprimerAprès vous pourrez laisser parler votre corps comme ce confrère : https://www.youtube.com/watch?v=zTbjLOem2Qg
Je ne vous félicite pas de soutenir de telles initiatives.
RépondreSupprimerRomuald-René Dinquairk aura beau se savonner des heures avec son orgue, tout ça n'est pas très joli joli je dois dire.
Imiter, voire même plagier Jean-Michel Jarre et son légendaire "Musique pour supermarché", pressé à un seul exemplaire en 1983, diffusé une seule fois sur RTL en grandes ondes, en mono, et avec les commentaires inspirés de Max Menier, puis vendu aux enchères pour protester contre les méfaits de la grande distribution, c'est très lâche, et la preuve d'un esprit malsain, pour ne pas dire pire...
Jarre lui au moins aura eu le grand courage de détruire le master de son disque devant la salle des ventes : http://jarre-fan.hautetfort.com/media/01/00/3447786819.11.jpg.
Monsieur Chine,
SupprimerVous m'écrivez que Monsieur Dinquairk a plagié Jean-Michel Jarre en 1983. Vous ne pouvez comparer les 2 époques qui sont bien différentes. En 1983, Gold n'avait pas encore sorti "Calicoba" ce qui démontre bien qu'il s'agit d'une époque triste. En musique, il y a eu un avant et un après Calicoba. Vous précisez, en plus, qu'à l'époque le disque a été diffusé sur RTL. Alors que celui de Romuald-René a été diffusé sur Hit West. Comparer RTL et Hit West, c'est vraiment mélanger les torchons et les torchons, vous ne trouvez pas ? De plus, pouvez-vous m'écrire quel est le lien, selon vous, entre les salles de bain et les supermarchés ? Enfin, Romuald-René, à la suite de la vente, n'a pas brûlé le master du disque mais s'est fait un barbecue. Après, peut-être trouverez-vous un lien entre un master de disque et une chipolata pendant que vous y êtes ?
Monsieur Man,
RépondreSupprimer1983, c'est pourtant aussi Dazzle Ships d'OMD, Too shy de Kajagoogoo, la fin de Carbone 14 et le sacre de Noah à Roland, donc une année avec des bas et des hauts.
Dinquairk peut aller se rhabiller. Sans Zest, le savon-tonus acheté au Mammouth du coin, il n'aurait pas produit la moindre note, et serait encore en train de croupir dans sa crasse.
Les chipolatas produisent de la très belle musique avec des effets d'enfer comme en témoigne ce petit clip-vidéo : https://vimeo.com/68763028
Monsieur Chine,
SupprimerVous avez de la chance que je sois en train de préparer la mise en ligne du l'Azile de lundi, sinon je serais venu personnellement vous corriger pour avoir osé dire que M. Dinquairk achète son savon Zest à Mammouth alors qu'il le prend à Codec. C'est scandaleux et diffamant. Merci à vous pour la vidéo que je regarderai un jour