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lundi 28 décembre 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 16 (version longue inédite) - "Programme Commun"

L'annus horribilis touchant bientôt à sa fin, et pour cette pénultième émission avant de basculer dans une nouvelle ère nettement plus ronde, suivant la coutume, l'Azile a décidé de remplir les chaussettes des auditeurs du monde entier en rassemblant 21 morceaux orignaux de folie et non reprisés, pour enchanter les cœurs, les foyers et tout ce qui rayonne autour, urbitalement et orbitalement.

On dépasse allégrement le mur du fuzz en compagnie de The Electronic Hole, un occulte projet autoproduit de 1970 à base de heavy jams psychés à la sauce Velvet du californien Phil Pearlman, qui refait surface avec une réédition vinylique, ce qui nous permet une séance de rattrapage plus que salutaire. Le duo australien ultra-chéper Vincent Over the Sink est un autre genre de (re)découverte peu recommandable et que vous n'offrirez sans doute pas à votre belle-sœur... Les fins d'année sont un tantinet agitées du côté de Bogotá, et l'hommage rendu au Charly Oleg local par les Meridian Brothers n'échappe pas à la règle. 

Quant au Kita Kouhei de la préfecture de Kyoto, il s'agit d'un homme-machine-orchestre qui a plus d'un son glitché dans sa besace. Schneider Kacirek remettent le couvert et les potentiomètres à l'occasion d'une tournée australienne, et leur face A de pop electro sautillante est plutôt appréciable. On coupe la poire en deux avec un focus sur Sven Kacirek batteur/marimbiste qui le vaut bien, surtout sur son dernier long à base de mélopées traditionnelles collectées dans les îles du Pacifique de l'archipel d'Okinawa. 

L'année MMXV a également été très faste pour Joshua Abrams et sa Natural Information Society avec ou sans Bitchin Bajas, très investis dans la réinvention d'un folklore imaginaire d'inspiration gnawi et post-Don Cherry. Pour Bill Orcutt aussi, lui qui détient haut la main le record de la guitare malmenée, et son spectacle de Noël avec son collègue californien Jacob Felix Heule ne dépare pas  des frasques de sa jeunesse.

Spjärnsvallet, le combo suédois free-world qu'on ne prononcera pas, se fend de quelques vieilles bandes tout aussi inédites que fraîches de 1975 à écouter en boucle chez Omlott, de l'époque où ils naviguaient entre le Ghana, le Maroc, le Mali et l'Inde du Sud. On fait connaissance avec un genre de Mike Patton suisse et beatboxer improvisateur protéiforme de son état : Andreas Schaerer, lors d'une rencontre assez engageante avec le quatuor de sax Arte Quartett

 Le Périgord noir n'est pas appréciable que pour ses spécialités gastronomiques de fin d'année, mais aussi pour le fantabulesque clarinettiste et frotteur de pierres Benjamin Bondonneau. La contrebassiste d'impro viscérale Joëlle Léandre elle aussi semble apprécier les beatboxers atypiques, et son tout nouvel opus avec Benoît Delbecq en est un témoignage fracassant et à la pulpe bien secouée.

Frédéric D. Oberland fait cavalier seul sans réveiller ses Oiseaux des Tropiques des îles Cook, et se fourvoie dans des dédales sans fins, dans lesquels on est prêts à le suivre jusqu'au bout de la nuit, et surtout au gré des bonux extra larges qui referment ce genre de périple tout aussi oblique que vertical s'il vous plait !

Grâce à notre agence d'implants harmoniques de rêve en ligne, pénétrez dans la jungle belle de l'Azile exotique





dimanche 20 décembre 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 15 (version longue inédite) - "Le Grand Défilé des Prix Joyeux"


L'émission de cette semaine aurait dû ne jamais voir le jour, à cause d'un affreux et dramatique coup du sort... En effet, l'émetteur MégaHertZien de Canalb ayant subi une méchante avarie, il eût été facile de décider de ne pas rempiler, et priver ainsi l'Humanoïdité toute entière de sa médication aZilaire et des derniers potins des musiques de traverse qui alimentent vos dîners en ville ou les campagnes brétilliennes, et même jusqu'aux maoris aux oreilles très affutées. Bref, à cause de ce funeste couperet bien plus triste que la disparition d'Han Solo, la face cachée du Cosmos aurait pu en être changée de manière irrévocable.

Donc plutôt que de vous spolier bêtement de votre pousse-au-jouir hebdomadaire préféré et de votre raie-idiot-nœud-beurre-ouane, nos G-O Trouve-Tout de l'Azile sont fiers de vous dévoiler ici-même le TOUT PREMIER PROGRAMME EXCLUSIF POUR IP-FM RADIO, entièrement non censuré et préparé en secret dans nos studios.

On débute par quelques petits suisses plus experts en propagation du son en surface molle qu'en coucous, en la personne de Sonar, et leur équation post-math réglée comme du papier à musique. Les Meridians Brothers continuent leur course folle avec un orgue hystéro-frénétique entre JJ Perrey et Toupidek Limonade, le tout mixé à la sauce Zombies from Bogotá DC.

ToiToiToi n'a absolument rien à voir avec Elli Medeiros ou Kendji Chirac, et d'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi ce 45 tours, ni de qui il s'agit, ni qui chante le refrain. Avec Zelienople on est en terrain un chouïa plus connu, du côté de cette scène de Chicago à la Kwaidan, Locrian & autres consorts ou frères. On s'en jette un nouveau petit Manas de derrière les fagots derrière la cravate, histoire de se défriser la raie et se rappeler qu'outre-Atlantique aussi on sait rire et produire de l'anti-rock, rien qu'avec une guitare acérée et une batterie désaxée. Les Ours du dessous du Volcan qu'on ne vous présentera plus, eux aussi savent faire dans le bonux esclusif avec leur coffret-anniv' fleuve.

Jim Welton alias L. Voag a fait partie de l'aventure des doux-dingos The Homosexuals entre 1977 et 1984, avec Amos & Crew, Milk from Cheltenham, et quantité d'autres side-projects tout aussi zarboïdes les uns que les autres, enfin réédités ces derniers mois pour le bonheur des petits comme des grands.

Oren Ambarchi reprend baguettes & cymbales en harmoniques, pour une nouvelle session d'hypnose néo-choucroute avec le bassiste du Fire! Orchestra Johan Berthling, idéale pour vos voyages sur coussin d'air. Hasse Poulsen avec Tom Rainey, c'est un autre genre de tambouille guitare-batterie, et une nouvelle occasion de goûter la cuisson à la température BeCoq. Avec The Red Door Ensemble, on replonge dans les eaux troubles de Chicago, et ça faisait archi longtemps qu'on n'avait pas entendu un disque d'impro-poésie-expé qui tient aussi bien la marée.

Ken Vandermark et son Made To Break nous livrent une nouvelle tuerie, et accueillent un petit nouveau : Jasper Stadhouders, le bassiste/gratteux batave qui tripatouille ses manches avec des Cactus plein les poches.

Avec leur projet En, Maxwell August Croy de Root Strata et James Devane, la paire de Frisco réinvente l'ambient subliminale à base de fréquences électroniques et de cordes vibrantes, malaxées à grand renfort de micro-harmoniques d'insectes, comme on en rêverait d'entendre plus souvent dans nos riantes campagnes.

Et pour l'unlimited finish, conformément au calendrier à croquer de l'Azile, on vous offre en méga-Bonux un bout de l'horoscope du Sagittaire d'Oren Ambarchi.

Pour goûter au flux magique des ondes sans sirènes parasites, testez Ze Radio branchée sans achopper ni MegaHertz à chiper : l'AZile IP-Fm la + Sûre







dimanche 13 décembre 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 14 (version longue inédite) - "Sur les bords, dans les moindres recoins, la Submersion qui vient"

Mercredi prochain, sort sur les écrans rennais, le premier film produit, réalisé, joué, respiré par l'Azile.

Il a fallu quatre ans à toute l'équipe de l'Azile pour mettre à bien ce projet ambitieux, talentueux et généreux comme pourrait le dire un journaliste qui sort des phrases toutes faites qui ne veulent rien dire et qui ne servent qu'à faire du remplissage. La preuve en est ce paragraphe qui vient, à l'instant, de dépasser les trois lignes.

"Guy-Tintin au Congo Club Dance" est un film de science-fiction musical familial. L'histoire se passe dans un avenir proche. En 2017, l'Humanoïde-reporter musical Guy-Tintin, se rend avec son fidèle Azilou dans son bureau de vote afin de faire son devoir de citoyen. Il n'est pas très passionné par cette élection mais, comme tout être digne, il va faire barrage au P.S. Un barrage qui sera définitif. Il doit faire vite car après il doit se rendre au Congo Club Dance pour assister à un concert de Dominique Grimaud et Christophe Hondelatte pour la sortie de leur prochain album-concept Grrrh! aux éditions Thulavumonku. Pour connaître la suite de l'histoire, vous n'aurez qu'à vous rendre dans votre cinéma Graucont en famille dès mercredi. Les enfants vont adorer le film et particulièrement Azilou qui, pourtant, à l'instar d'une montre connectée, ne présente aucun intérêt.

Pour fêter cet événement, cette semaine l'Azile vous offre un show réellement magique et cosmique, avec des sélections spéciales tout aussi inouïes qu'ubuesquement déconstrastées, dénichées dans le puits sans fond du dada center à refroidissement liquide de l'Azile.

Le vénérable Ted Milton ouvre le ban sans barguigner avec son dernier revenez-y en mode Blurt, puis on consomme le nouveau Marriage, aussi fulgurant que le 1er opus des Texans découverts ici-même, il y a 2 ans tout rond.

Ben Chasny continue sa partie de tarot divinatoire avec Six Organs Of Admittance, et livre une suite nettement plus folk à l'Hexadix volume one, qui faisait quand même un chouïa mal aux cages à miel . Hobocombo, le trio picollo occulto de la Botte secrète, revient pour souffler les 99 bougies du Viking de la 6e Avenue avec une musicassette collector. DJ Sniff, scratcheur-improvisateur-mixeur nippo-batave de son état, nous déconstruit subtilement le répertoire épicé du label Doubt.

Feu Geoff Krozier, vrai magicien australien au sein du Rainbow Generatorest est le fou allié découvert cette semaine à l'occasion de sa dernière apparition. Imaginez un genre d'exorcisme post-prog vaudou électronique hybride entre Bruce Haack, les Cosmic Jokers avec Walter Wegmüller, télescopé avec des spoken words façon Jhonn Balance de Coil (CF. les vidéos bien barrées du gars + bas...).

AAHH!! qu'on est ravis à l'Azile d'accueillir cette semaine 2 authentiques sorciers des scènes parallèles hexagonales : Mr. Dominique GRIMAUD de Vidéo-Aventures & Camizole et Miss Véronique VILHET de Johnny Be Crotte, pour une petite causerie au coin du feu, et une rencontre autour de la première galette vinyle fantabulesque de ce jeune duo Moog synthesizer / batterie. Une interview-découverte surprise de cette musique kosmico-champêtre qu'ils pratiquent ensemble, rien que pour vos oreilles réjouies z'et ébahies. R'AAHH!! Lovely, n'est-ce pas ?

A l'Azile on aime aussi beaucoup la trompinette, notamment celle de Peter Evans, disciple accompli de Georges Jouvin, comme on peut le constater avec son nouveau projet Premature Burial et un combo coleadé avec Weasel Walter qui vient tout juste de refaire surface de l'abysse avec 2 titres inédits.

Le Willem Breuker Kollektief reprend également du service avec un concert de la grande époque, capté live par l'aspirateur de JM Foussat au festival d'Angoulême en 1980. Et c'est pas parce la platine cd a bien planté lors de la diffusion en direct hertzien, qu'on vous en privera sur la version podcast, non mais !

Enfin, le bruxellois d'adoption Aymeric De Tapol récidive chez Vlek, avec un de ces continuum dronesques relevés à la sauce schmürz dont il a le secret. Et pour la version expansive et sans limites de l'Azile, on en profite pour vous offrir en prime ses toutes premières frasques sonores couplées à une nouvelle séance d'hallucination hypnagogique du grand mage azimuté Geoff Krozier.

Pour vous prémunir des phénomènes de brouille et d'interférences statiques, harmonisez votre intérieur et amplifiez votre développement personnel grâce aux techniques éprouvées du magnétisme animal de l'Azile. Consultations en ligne 100% gratuites au-delà des cotisations habituelles.







dimanche 6 décembre 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 13 (version longue inédite) - "Résistance à l'eau"

Cette semaine à l'Azile également on s'est ultra-mobilisés contre le réchauffement climatique. Aussi, plutôt que de vous vendre du poulet, une voiture ou une tablette, on s'est dit qu'on allait vous vous montrer de quel bois on se chauffe par chez nous, en vous proposant une sélection de titres triés sur le volet pour mieux s'isoler naturellement contre la connerie en boîte.

On prend des nouvelles du bassiste-machiniste
Antioche Kirm, qui délaisse quelque peu son gang de Kermutts à poils blancs angora pour du vrai rock'n'roll sobrement primitif, puis on fait les présentations avec le charmant trio Badaboum qui chante des vraies chansons d'amour qu'elles seules peuvent chanter, mais comme elles ont fait allégeance à la grande Triple alliance de l'Internationale de l'Est, on préfère se méfier de l'eau qui dort.

Les bisous baveux, c'est plutôt Slobber Pup qui s'y collent, surtout quand ils invitent le Viking en chef, et ce petit arrière-goût d'âne espagnol n'est franchement pas pour nous déplaire non plus.La canado-new-yorkaise d'adoption Julia Kent fait dans le violoncelle à pédales bouclées classieux mais pas indigeste, pour un décollage à la verticale sans brûler d'hectolitres de kérozène. Heather Leigh réalise des exercices d'exorcisme acrobatique sur pedal steel guitar, et on en pince pour ses glissandi acérés.

Intersystems, le secret le mieux gardé du Canada, est sans conteste Ze réédition of ze wik. Imaginez un mélange de larsens électroniques lysergiques façon MEV ou Gordon Mumma de la grande époque entrechoqués avec des spoken words dada à la Fille qui Mousse, tout ça brassé mano-mono à Montréal vers 67-68. L'électronique primitive continue pourtant de faire des ravages chez les jeunes dans les terroirs hexagonaux, et la Société Étrange de Lyon ou le synth-gang modulaire de Nantes Robonom sont là pour nous rappeler cette dure réalité.

Larry Ochs étudie les couinements du fin fond de l'Univers, notamment au sein des incarnations toutes plus gratinées les unes que les autres du Rova Saxophone orchestra. The Pitch cette fois-ci en version quatuor pour la fin des temps utiles, se tape un joli carton et remportent magistralement les dix de der.Mais comme au nid douillet tout net de l'Azile toutes bonnes choses ont rarement une fin, on vous offre 20 minutes de mega-bonux mix d'ondes sinus, bruits blancs et gorges chaudes des sublimissimes Intersystems.

 Pour sentir fort le vent du changement souffler en vous, votez futile osez l'Azile





samedi 28 novembre 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 12 (version longue inédite) - "Le soleil était encore chaud et il pleuvait quelques chats et chiens"

C'est parti. Ca y est ! La campagne pour les élections régionazile a commencé. Au programme, de la bonne Droite de chez nous comme on l'adore grâce au P.A.S.Q.U.A . Tout d'abord, le 22 février sera désormais férié pour marquer la date officielle de la soumission au Libéralisme de la France avec la diffusion sur Antenne 2 de l'émission "Vive la crise" le 22 février 1984.

Le PASQUA vous propose de faire un trait définitif à l'idiologie de Gauche qui consiste, bêtement, à ne pas laisser les pauvres s'appauvrir encore plus et finir par crever dans la rue. Stop à tous ces incultes, aspirateurs à aides sociales, qui profitent de la générosité de l'Etat de l'Azile pour s'acheter de la nourriture et louer un studio de 18 m2 pour une famille de cinq. C'est un vrai scandale !

Guy-Guillaume, le membre-arriviste de l'Azile, l'a bien compris. Et c'est la raison pour laquelle il a rejoint le PASQUA et y défend les valeurs de Droite de l'Azile avec de merveilleuses idées. Par exemple, il est pour que Dominique Grimaud remplace Jean-Luc Leichmann sur TF cr1 tous les midis. Il souhaite aussi que l'album AAHH!! rentre dans le patrimoine de l'Azile et soit classé monument sacré comme l'est Musiques pour garçons et filles et comme ne le sera jamais Calicoba.

Il est plein de talent et d'énergie le Guy-Guillaume. Il a toujours fait honneur à l'Azile et est resté très fidèle. Comme vous aussi d'ailleurs car vous n'avez loupé aucun chapitre de l'histoire de l'Azile.Vous n'avez pas d'excuse pour en louper d'ailleurs car vous pouvez écouter l'émission où vous voulez, quand vous voulez et avec qui vous voulez sauf Cali.

En plus l'émission de cette semaine est un peu particulière car l'Azile a eu  l'immense pleasure de faire la connaissance d'une connaissance assez peu commune, en la personne du londonien Sir MICK HOBBS himself, lors d'une halte entre Cherbourg et Brest chez Mr. Tagubu d'In-Poly-Sons, au cours de sa tournée automnale en compagnie d'Half Japanese.

Ceci nous a procuré l'occasion de bavarder un brin de gras, et de vous proposer une interview au coin du feu et à l'insu des pingouins, pour (re)découvrir au passage quelques un des groupes " post-rock-in-opposition " (RIO canal historique) auxquels il a participé : Family Fodder et The Work notamment, et surtout son propre projet : OFFICER!, navire hybride, de traverse et sans gouvernail, qui a sillonné les rives de la Tamise et celles de la Vesle il y a une 30aine d'années.

Après plusieurs bandes bien senties et galettes bien pressées publiées du côté de la rue de Courlancy à Reims par Dominique Diebold d'A l'Automne Alité (A.A.A./AYAA...), Officer! continue de s'esbaudir et de s'esclaffer, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la publication l'an dernier de vieilles pièces délicieusement anachroniques et de pop biscornue du combo du touche-à-tout Mick Hobbs par les excellentes marques Blackest Ever Black et Megaphone a fait son petit effet pernicieux.

Et avant qu'Elvis ne quitte le navire, l'Azile en mode pêche-à-la-ligne en profite pour vous gratifier d'une petite rallonge du "Dead Unique", ce qui est plutôt bath, vraiment n'est-il pas ?

Pour éviter de couper les cheveux par quatre chemins et se remettre dans le bain à hot tub', engagez-vous sous la bannière de l'Azile grâce à Officer!





samedi 21 novembre 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 11 (Expanded Edition) - "Ananas Symphonie"

Cyril-Marcel
Roger-Eric
Olivier-Robert
Ursule-Didier
Serge-Emmanuel

...

Malheureusement je ne peux pas citer tous les prénoms car ils sont bien trop nombreux mais j'ai une pensée pour toutes les victimes, la semaine dernière, de l'attentat au bon goût qu'il y a eu en France.

Il y a, en effet, précisément 109 971 personnes qui, en une semaine, ont acheté le nouvel album de Mylène Farmer. Certains ont eu moins de malchance que d'autres en l'achetant en version dématérialisée. Ils pourront alors, dès qu'ils se rendront compte, effacer les chansons. Et hop...ni vu ni connu ! Mais les autres.....les malheureux qui sont allés l'acheter à la Fnic....Comment vont-ils pouvoir se débarrasser de leur cd ! ? Ils n'auront pas d'autre choix que d'aller le refourguer via Leboncon ou bien pour quelques cents à Eurocash au 127 rue Temple de Blosne à Saint Jacques de la Lande (Attention car ça circule beaucoup aux heures de pointe mais vous  pouvez vous y rendre en bus. C'est la ligne 33. Et vous vous arrêtez au rond-point de la gaité) et voilà que ça fera une nouvelle victime. Victime d'occase cette fois.

Les temps sont durs ! Cet attentat au bon goût fait suite à celui de la sortie du deuxième album de Kendji Girac qui a fait quasiment autant de victimes. Et il précède celui de la sortie de l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday qui fera probablement un nombre de victimes très important également.

Je me rassure en me disant que l'argent gagné permettra à Mylène Farmer de se refaire une nouvelle santé esthétique chirurgicale car comme vous pouvez le constater sur la photo : il est grand temps !

Enfin bon....C'est avec cette plaie au coeur que, cette semaine, le grand Comité directeur de l'Azile s'est réuni ensemble avec lui-même et s'est dit que ce serait fort dommage de priver ses concitoyens en crise de leur ration hebdomadaire d'hélicon contrebasse, de sarrusophone et autres orgues à vapeurs, car comme disait notre bon docteur de Circassie qui sait très bien administrer l'hydromel : "heureux le sage qui se plaît au son des cymbales".

On démarre donc avec une partie de Samâî, et un maqâm par l'Ensemble Al-Kindî du regretté maître du qanûn Julien Jâlal Eddine Weiss, enchâssé parce qu'on adore les accents circonflexes avec les rouages sans chausse-trape mais nourris à l'huile du coude de Pierre Bastien, en attendant que Rabih "Morphosis" Beaini dévoile enfin le nouveau prototype de moteur silencieux et sans pollution du Mécano de la Générale.

Filiamotsa & GW Sok se produisant cette semaine dans le bourg et comme de juste dans notre boîte préférée, on en a profité pour réécouter le blahblah de Jos, et découvrir du même coup 2 petites galettes toutes chaudes de la moitié des Cannibales en mode cordes sympathiques.

Les 1/2 Japonais jouent à l'Invisible mais pas en aveugles, et ils continuent d'inonder le marché du disque de trucs impossibles et cette fois-ci un hommage déguisé à Ringo Starr par Mr. Jad Fair. Gabriel Hibert lui en a fini de peindre et de ne rien foutre, et il s'est mis au bâton de pluie et autres mantras pour éloigner la foudre. Thinking Plague réveillent la louve-garou qui sommeille en eux avec leur 3ème de la fin 80, à l'époque des Bob Drake et autre Fred la Frite.

Matmos nous propose un programme rapide pour se laver le cerveau, en attendant de sortir leurs beaux oripeaux tout propres d'ici deux mois.12z est assurément le combo d'électronique à textures abrasives le plus passionnant de Budapest, et comme c'est aussi le seul qu'on connaisse, ça tombe très bien. Robin Fox, c'est un peu la rencontre entre Jean-Michel Jarre et Alva Noto : du laser show comme s'il en pleuvait, et de l'électronique glitchée sans litchis,et bien brassée pour les effets psychoacoustiques comme disait l'autre.

The Peeled Eye, en verybigdiscoveryofdawik, n'ont peur de rien et surtout pas de vous asséner un free-jazz noisecore des familles à réveiller vos ancêtres. Jorrit Dijkstra part en vrille avec son lyricon, et ça aussi ça fait plaisir à entendre. Gaspar Claus & Matthieu Prual font mijoter leur mini-univers en expansion lors d'un concert de 2012 dans la cocotte-minute de l'ex-Bascule, édité in extenso pour le plaisir des grands et des petits tympans sur le label d'Athènes Orila, et pour fêter ça ils récidivent chez nos camarades de la M-G.

On se termine avec l'ambient qui prend aux tripes de Ketev et un titre de son futur prochain, et sur la version en expansion de l'Azile que vous avez présentement entre les mains, on en profite pour l'écouter aussi en mode Yair Elizar Glotman, avec sa contrebasse customisée qui taquine les créatures des abysses.




vendredi 13 novembre 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 10 (Expanded Edition) - "Le Principe des vaseux communiquant par principe"


Grâce à sa subdivision "Azile records", l'Azile produit de nombreux talents de la musique. Dernière trouvaille en date : Zazile ! Elle est formidable ! Elle chante l'intégralité des répertoires de Zaz et Zazie avec ses cheveux dans la bouche. Je dois bien vous avouer que c'est super agréable d'écouter les chansons de ces deux interprètes sans les entendre.
 

"Azile records" est en recherche perpétuelle de nouveaux talents. C'est pourquoi, si vous chantez, par exemple, du Michel Jonasz ou du Francis Lalanne avec les doigts dans l'nez ou bien si vous êtes muet et que vous chantez avec maestria du Calogero ou du Benabar tout en étant sosie pour aveugles de Patrick Fiori ou Keen'V, n'hésitez pas à me contacter.
 

Vous pouvez aussi me contacter pour savoir pourquoi, chaque semaine, je profite de la moindre occasion pour vous mettre un lien vers le LP AAHH!! de Dominique Grimaud et Véronique Vilhet.

Mais vous pouvez aussi me contacter pour toute autre raison. N'hésitez pas à vous exprimer sur la programmation de l'émission d'ailleurs. Pour cette semaine, l'Azile vous propose un programme athlétique entièrement sous l'emprise des petites pastilles Vichy menthe, histoire de maîtriser le gégène qui sommeille en nous mais qui est prêt à rugir à tout moment.

Les vétérans du post-punk new-yorkais Controlled Bleeding continuent leur bonhomme de chemin de traverse et télescopent leur free-rock de bargeots avec celui de Sparkle In Grey, jeune combo milanais dans lequel officie un certain Matteo Uggeri, et tout ça sur un split bien frappé.

Volcano The Bear fête son anniv' avec un coffret-cadeau souvenirs qui compte pas moins de 64 pièces rares, et on remercie Erik K. Skodvin, l'Homme qui a vu l'Ours qui a vu le Volcan pour cette belle surprise. Lorsque les Wolf Eyes s'acoquinent aux White Stripes, on se dit que la solidarité de Détroit joue à plein, et que les rois de la noise us ont viré leur cuti, mais finalement pas tant que ça.

On découvre les compos entre ethno-jazz et stratégies obliques d'Adam Rudolph pour grand ensemble de guitares classieuses et sur son premier disque en signature Cuneiform. Le duo math-prog Ahleuchatistas nous conduit à l'extase et rend un hommage appuyé à un club d'Estrémadure.

On retrouve les créations électroniques ciselées et sur le fil de Christopher Bissonnette, et on se rend compte que Bissonnette c'est vraiment pas du poulet. Un détour par Type Records nous permet de faire connaissance avec l'espagnol besogneux Arash Moori et Andrea Taeggi alias Gonbdwana, moitié des fameux Lumisokea, découverte récente de l'Azile.

L'excellent label free-impro libanais AlMaslakh publie ce qui est certainement le meilleur disque depuis fort longtemps de chuintements de souffles trompette-tuba, gravé par un quartet libano-autricho-allemand, l'Ariha Brass. Ingrid Laubrock fait elle aussi la part belle au tuba mais sans trompettes et avec Tim Berne, sur son nouvel opus en quintet pour Firehouse 12.

Enfin Gabriel Saloman, l'ex-Yellow Swans, récidive sur Shelter Press et c'est tellement bon qu'on en reprend une louche sur la version expandedunlimited de l'Azile.

Pour vous prémunir des fâcheux mal bruyants, goûtez aux raclements du maelström de l'Azile