m

m

vendredi 21 février 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR S10E26

Vous ne le savez peut être pas mais les émissions qui passent à l'antenne sont systématiquement contrôlées qu'elles soient en direct ou pas. Cela pour éviter les éventuels débordements de vos animateurs préférés qui pourraient être tentés de faire de la pub pour l'émission médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 ou bien, plus localement, pour Domino's pizza afin de bénéficier de 3 pizzas pour le prix d'une en livraison au lieu de 2 pour le prix d'une pour tout un chacun (avec le code B5-433) ou qui enfreindraient tout règlement du C.S.A. (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel). L'Azile ne déroge pas à la règle.
C'est le Directeur d'Antenne qui est chargé de cette surveillance. Pour ceux qui ne le connaissent pas il s'agit de Kevin-Alphonse (à droite sur la photo accompagné de son sbire). Comme vous pouvez le constater, son visage grave montre que sa fonction est prise très au sérieux et qu'il n'est pas là pour plaisanter.
J'ai pris cette photo au moment de la diffusion du titre de Sleaford Mods et il est resté complètement stoïque. Aucune émotion n'a suinté...Comme il le dit souvent : "Je ne suis pas là pour apprécier ou déprécier les émissions mais pour les contrôler". Comme quoi c'est du sérieux.
Enfin...bon...O.K ! d'accord...je sais...Vous n'êtes pas dupes ! Ben oui je sais ! ça s'voit ! Il a pété un câble le Kevin-Alphonse ! Ben non, il ne sortait pas d'une soirée déguisée le soir où je l'ai pris en photo ! Il s'habille tous les jours comme ça depuis un mois et demande à ce qu'on l'appelle "Ombre qui cache le soleil". On ne sait plus comment le gérer à la radio, c'est la tristesse. Au point où il en est on a peur qu'il franchisse un cap dans les prochains jours en s'habillant comme Annie Cordy dans cho ka ka o. Nous l'avons emmené chez le psychiatre qui, du coup, lui a administré une bonne dose de bon craignos qui, selon ses dires, est le traitement le plus efficace pour soigner ce genre de pathologie.
Nous sommes dans l'attente....Anxieux mais positifs. Y a déjà du mieux depuis hier. Il a retiré tous les posters de Jakie Quartz des studios et s'est excusé de nous avoir obligé à regarder les victoires de la musique avec interdiction de couper le son. Donc même si on a encore un peu peur, il n'est pas interdit de penser à une probable guérison.
Tout juste remis du palmarès des victoires de la musique MMXIV, l'Azile vous propose sa 12aine de titres frais qui concourront à coup sûr l'an prochain dans la catégorie bordeline : le retour de la matrice zappienne, de la belle mécanique détraquée d'Officer et du plus dada des ukulele heros Cyril Lefebvre, de la poésie japonaise hurlée et avinée, des Danois qui lâchent les chiens, une salve d'ultra hip pop tendance qui ne mâche pas ses mots avec Sleaford Mods et Neneh Cherry, Yapp parce qu'il fallait bien qu'il y ait cette semaine une formation avec un nom idiot, Spinifex parce que là rien à dire ça claque, Noah Howard pour un hommage au plus schizo des sax du free Mr. Arthur Doyle qui a terminé sa balade et 2° étage pour franchir dignement la ligne d'arrivée.
Pour éviter de racler du violon, l'Azile vous administre sa ration anti-constipation des neurones et anti-tête gondolée mais pas anti-lire la suite











L'AZILE LE PLUS SÛR S10E26


Le tracklisting

1 - Frank Zappa : T’Mershi Duween (Joe's camouflage,  Zappa records)
2 - Officer :  Tunnels (Ossification, AYAA records / Megaphone -  Knock'em Dead records)
3 - Cyril Lefebvre & son Ensemble moderne : Farewell Blues (Vibrato, Fléau / Les Zut-O-Pistes - Muséa Gazul)
4 - Cyril Lefebvre & son Ensemble moderne : Thérèse (Vibrato, Fléau / Les Zut-O-Pistes - Muséa Gazul)
5 - Kazuki Tomokawa : Ruanaway Lad (Vengeance Bourbon, Modest Launch)
6 - Papir : III (IIII, El Paraiso Records)
7 - Sleaford Mods : Tweet Tweet Tweet (ep Mr. Jolly Fucker / Tweet Tweet Tweet,  Fourth Dimension Records / Chubbed Up The Singles Collection, Sleaford Mods bandcamp)
8 - Neneh Cherry? : Blank Project (Blank Project, Acid Cobra records)
9 - Yapp : Lolas (Symbolic Heads, NoBusiness Records)
10 - Spinifex : Hipsters Gone Ballistic (Hipsters Gone Ballistic, Trytone Records)
11 - Noah Howard : Mount Fuji (extract)(The Black Ark, Freedom / Bo'Weavil Recordings)
12 - 2° étage (JL Cappozzo / C Wodrascka / G Hemingway) : Echappée belle  (Grey Matter, NoBusiness Records)

Le streaming





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast




4 commentaires:

  1. J'ai bien connu son frère, Steven-Antoine, qui se faisait appeler "Platane qui arrête l'auto". Lui par contre était chargé de contrôler le calibre des petits pois chez Bongrainvert. La boite a rapidement et amèrement regretté son recrutement. Car bien que la qualité des produits ait été grandement amélioré, le fait de vérifier 3, voir 4 fois, chacun des arrivages, baissa considérablement le nombre de conserves sortant de l'usine chaque jour. Tout en augmentant considérablement son prix de vente. Si nous avions eu vent du traitement dont vous parlez, il est certain nous aurions pu adapter le talent indéniable de Steven-Antoine au contrainte de productivité et aux objectifs fixés par nos actionnaires.
    Comme quoi, que l'on évoque Kevin-Alphonse ou son frangin, il faut se rendre à l'évidence. Ces idéalistes rigoureux, en quête de perfection et de bien-être ne sont plus en phase avec notre époque... Comme le disait si justement Sttellla, arrive un moment où "Il faut tourner l'apache".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez entièrement raison M. Jo, une vraie fascination pour les petits pois dans cette famille qui confine aux fontaines de limonade de Fourier.
      Et pourtant comme disait Dranem," Ah ! les petits pois les petits pois les petits pois, c'est un légume bien tendre. Ah ! les petits pois les petits pois les petits pois, ça se mange pas avec les doigts. "

      Supprimer
    2. ??? !! Beaucoup de gens pètent des câbles dans l'coin j'ai l'impression. Une petite dose de Bon Craignos M. Krafft-Ebing ?

      Supprimer
  2. On s'est cotisé avec l'équipe pour payer à Kevin-Alphonse un voyage en Ukraine. Il part demain. Ca lui fera du bien un peu de dépaysement. Il verra bien là-bas s'il cache le soleil

    RépondreSupprimer