m

m

samedi 26 avril 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR S10E35

C'est sur le conseil de Cyril Hanouna ("Touche pas à mon poste" "Est-ce que tu viens pour les vacances"(1) "L'oeuf ou la poule" "La France qui gagne")....un super pote d'enfance....A l'époque je lui demandais souvent "Comment ça va ?" et il me répondait "Bien"...qu'est-ce qu'on s'marrait....Que de souvenirs...Enfin bref... Je recommence.
C'est sur le conseil de Cyril Hanouna que je me suis lancé dans la grande aventure de l'ouverture d'un bar à Rennes.
C'est un projet ambitieux car les caf'conc ferment petit à petit dans le coin ou rament pour fonctionner encore. J'espère que ce ne sera pas le cas de l'Azile Bar qui vient d'ouvrir. Tout l'univers de l'Azile en un seul lieu : musique et alcool(2). C'est pas merveilleux ça ? En plus....comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci-dessous....on n'est pas malheureux à l'Azile Bar.
Le seul hic pour l'instant, c'est le manque de pognon que j'ai pu investir dans le projet pour le moment donc comme je n'ai pas les moyens de financer la venue de plusieurs groupes, j'ai décidé de n'en faire venir qu'un qui interprète les compositions de tout le monde. Voilà comment résoudre un problème à moindres frais.
J'ai donc fais appel à Mario Cavallero, son orchestre, ses chanteurs, sa hanche en plastique et son déambulateur pour cela. Il comprend toujours rien à l'euro, il parle en francs encore...comme ça j'ai pu l'enfumer direct. Il joue pour une bouchée de pain et ça m'arrange bien. Par contre il est un peu largué sur ce qu'on lui demande de jouer. Ben ouais....A l'Azile on est loin de l'ambiance "hit parade chanté" des 70's. Ben oui, Nate Wooley & Paul Lytton c'est pas Sheila & Ringo donc il faut trouver à s'adapter mais il commence à y arriver.
Pour la partie Djing, j'ai fais appel à D.J. Kakolak....un nom qui s'imposait comme une évidence. C'est tout simplement le Federer des DJ de la région. Lui aussi, financièrement je l'ai enfumé grave. Non pas qu'il a toujours, lui, du mal à passer du franc à l'euro, mais il a du mal à passer de saoul à jeun donc j'en ai profité aussi.
Voila ! J'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre à l'Azile Bar. En attendant, faut écouter l'émission car cette semaine dans l'Azile, c'est chasse aux oeufs multicolores, chats dans la gorge, coucou bazar et feu d'artifice all stars. Jugez-en plutôt : The Residents, The Rebel, The Claypipe, Ze Zea, Ze Zu, les Mushroom's Patience, l'Opéra Mort, les Louis Minus XVI, Jean Dubuffet & Ilhan Mimaroglu, Joseph Jarman & Don Moye, Roscoe mitchell, Miss Klara Lewis et Mr. Malass. Une conso à l'Azile Bar offerte à ceux qui cliquent sur lire la suite






Azile Bar
12 rue Saint-Francis
35000 Rennes


(1) Moi, je n'ai pas changé d'adresse
(2) A consommer avec qui on veut




L'AZILE LE PLUS SÛR S10E35



Le tracklisting

1 - The Residents : Fire (Santa Dod ep, Ralph Records / Superior Viaduct)
2 - The Rebel : Kabbaddi (Still taping after all these discs, Plamenco records)
3 - Zea : Sub Specie Ludens (The Swimming City, Makkum records)
4 - Mushroom's Patience : San Diego (Jellyfish, Klanggalerie)
5 - Opéra Mort : Les Spirales Messmer (Dédales, Alter)
6 - Klara Lewis : Untilted (ETT, eMego)
7 - Fennesz : Sav (Bécs, eMego)
8 - Zu : Silent Weapons for Quiet Wars (Goodnight Civilization, La Tempesta Dischi)
9 - Zu : Easter Woman (The Residents) (Goodnight Civilization, La Tempesta Dischi)
10 - Louis Minus XVI  : La Marche (Kindergarten, Baboon Fish Label / Love Mazout / Do It Youssef)
11 - Claypipe : Cloud Shaper (A daylight blessing, MIE records)
12 - Jean Dubuffet /  Ilhan Mimaroglu : Canine (Musiques Pour Coucou Bazar, Sub Rosa)
13 - Joseph Jarman / Don Moye feat. Johnny Dyani : Black Paladins (Black Paladins, Black Saint)
14 - Roscoe mitchell / Craig Taborn / Kikanju Baku: Rub (Conversations 1, Wide Hive records)
15 - Vincent Malassis : Side A (Vorher/Nachher, Drone Sweet Drone records)

Le streaming






Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



3 commentaires:

  1. C'est drôle, moi comme ami d'enfance j'ai eu Claude Pierrard. Et quand je lui demandais "Claude, tu fais quoi cet été ?", pendant de nombreuses années il me répondait invariablement "Croque-Vacances". A l'époque, je n'avais pas la télé, et je croyais alors qu'il vendait des croques aux touristes. Ce n'est que tout récemment en le croisant au marché de Thouars (où il achetait des asperges et du boudin pour ses visiteurs du mercredi), qu'il m'expliqua le concept de l'émission. Qu'il arrêta le 5 septembre 1987 suite aux pépins de Clémentine, la co-animatrice (en fait c'était une menteuse, car il est connu que seul les mandarines ont des pépins. Mais je me suis bien gardé de lui dire, ça lui aurait fait trop de peine...).
    Je ne sais plus du tout où je voulais en venir... Ah si, c'est une chouette idée l'ouverture de l'Azile Bar ! Néanmoins, le fait d'avoir comme voisin le Bar Esille ne risque-t-il pas de capter la clientèle masculine ?... Tu me répondras qu'eux n'ont pas le privilège d'avoir un orchestre de la classe de Mario Cavallero. Il est vrai qu'en optant pour Pipo Calimero et ses Pleureuses, LE spécialiste des reprises de Jeanne Maaf, du groupe Gogue et d'Al Corvée... Le Bar Esille ne risque pas de piéger grand monde dans ses filets hi ! hi !

    RépondreSupprimer
  2. Oui l'orchestre Pipo Calimero n'a pas son pareil pour reprendre les TOP 50 80's ! D'ailleurs il me semble que samedi prochain ils font une soirée spéciale "Rick Ashié". Depuis quelques temps ils ont étendu leur registre en reprenant des standards de vieux groupes de hard-rock comme Iron Mayday ou Metallèrcon....il n'empêche, Jo, que tout cela est loin, très loin de notre registre musical vous en conviendrez. Il en faut pour tous les égouts et nous sommes complémentaires...même si, eux, le seront moins d'ici quelques temps car j'ai prévu d'y passer avec des amis et des barres à mine histoire de renommer le "Bar Esille" en "Bar toi".
    Quant à Claude Pierrard, il paraît qu'il sort 'une dépression de 3 ans...depuis qu'il a appris par hasard par Thierry Hazard en 2011 qu'Isidore était en fait une marionnette....du coup pour Clémentine, je pense qu'il faut le ménager.
    Cela n'a rien à voir mais je me demande ce que cela peut donner lorsqu'un finlandais se ballade sur nos commentaires... que donnent-ils en finnois ? Est-ce que Claude Pierrard est traduit en Claude Nokia ?...si c'est le cas, est-ce dû au nom de la ville Finlandaise ou est-ce une publicité déguisée ? Pour les Suisses qui nous lisent....qui est l'équivalent du Claude Pierrard Suisse ? Pour les Allemands qui nous lisent, pourquoi vos groupes de zic de référence sont Kraftwerk et Tangerine Dream alors qu'en France, nos groupes de référence sont Gold et La Compagnie Créole ?....j'attends des réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En exclu pour l'Azile, je viens d'apprendre par un copain de la sœur du bassiste de l'orchestre Calimero, qu'ils préparaient une reprise, adaptée en français, du fameux slow de Morpions. Le titre serait "Du style au biniou". Ca promet !
      Pour les barres à mine, pas de problème, ils avaient l'intention de refaire la déco prochainement ! (Déco, pas lifting)

      Supprimer