m

m

samedi 24 mai 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR S10E39

Demain vous pourrez aller voter pour les élections Européennes mais je sens que vous n'avez pas envie de le faire. Il se peut même que vous n y alliez pas ! Qu'est-ce qui me fait penser cela ? C'est une impression....Je sens les gens démotivés ou carrément pas intéressés du tout ! Et pourquoi ça ? ! Eh bien parce que les merdias ne vous informent pas des choses qui motivent !
Personne ne vous a informé que l'Azile avait son candidat aux Européennes...personne ! Allez voir sur le site du Monde  ou celui de Jean-Marc Morandini et vous verrez que....pas un mot !
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même alors je vous l'annonce : L'Azile a son candidat aux Européennes, il s'agit de Jean-Pierre Pierre-Yves !
Grand musicien très connu à Rennes et dans toute la Bretagne. Grand talent qui lui a valu le surnom de "The Trumpet" (pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, cela signifie "труба" en russe), il a démontré récemment qu'il avait d'autres talents. En janvier dernier, sur son trimaran le "fouaitmoalarai" Fleury Michon / France 3 Bretagne, il a remporté la course de Villejean à la voile en solitaire. C'était pour lui la consécration de l'exercice de sa passion.
Il faut le dire que Jean-Pierre Pierre-Yves, en plus d'être un merveilleux talent, est un winner de la win. Il souhaite avoir le même succès aux élections Européennes.
C'est pourquoi le Parti de l'Azile Solidaire pour une Qualité d'Union d'Avenir (PASQUA) propose la candidature de Jean-Pierre Pierre-Yves.....candidature qui, je le pense, réveillera votre envie de voter dimanche. Toujours est-il que l 'on n'est pas encore dimanche ! Que faire d'ici dimanche ? ! Ben....écouter l'Azile de cette semaine, évidemment. Décidément faut tout vous dire ! Cette semaine, un nouveau direct avec en ligne de mire l'horizon brésilien, un pique-nique pas très ragoûtant, une généreuse pizza, le retour de Rose-Marie-Alexandrine marquise de Lo, le Ciel de Lille, une patrouille d'éléphants, un bluesman du Royaume du Bonheur, un groupe qui joue plus vite que Shiva, des tables qui tournent mais pas à vide, un duo booléen, une attaque de drone sur l'Atomium au petit matin & Be Back Soon baby.
Comme le dit si bien Schmoll, à Nashville comme ailleurs sirotez l'Azile en cliquant sur lire la suite








L'AZILE LE PLUS SÛR S10E39



Le tracklisting

1 - Arto Lindsay :  4 Skies (The Encyclopedia Of Arto, Northern Spy)
2 - Gang Wizard : Ugly American (Important Picnic, MIE Records)
3 - Tuxedomoon : Hassidic Pizza (Pink Narcissus, Crammed Discs)
4 - Jac Berrocal : Signe Particulier (MDLV, Sub Rosa)
5 - Arlt & Thomas Bonvalet : Le ciel de Lille (S/T, Almost Musique)
6 - Datashock : Tod in der Saarvanne (Keine Oase In Sicht, Dekorder)
7 - Sonorhc : Marche Des Éléphants (Outrelande, Productions Du Cochon D'Or / Fractal Records)
8 - Tashi Dorji : April (S/T, Hermit Hut)
9 - Fake The Facts : Crazy Mix Up Pup (Soundtrack, Trost Records)
10 - Et/Ou : duo 10 (En orbite, ORAL_records)
11 - Many Arms : Greater Mass (Suspended Definition, Tzadik)
12 - Aymeric de Tapol : Soleil Levant (Winter Dance, Vlek Records)
13 - B/B/S/ : Manto (extract) (Coltre / Manto, Midira Records)


Le streaming





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking


http://www.youentube.com/watch?v=a5f6z7p-BsI


9 commentaires:

  1. Alexandrine-Sylviane24 mai 2014 à 14:13

    Enfin un vrai site de la vérité révélée.

    Voilà les 5 raisons pour lesquelles moi aussi je voterai pour JPPY demain :

    1 - son interprétation des trois marins en espéranto au 13h de JP Pernault m'a bouleversée ;
    2 - son programme de transformation du parlement européen en banque alimentaire mondiale est juste géniale ;
    3 - le PASQUA promet en plus du Gambetta limonade pour tout le monde (ou en tout cas pour ceux qui auront voté pour lui) et ça c'est cadeau ;
    4 - j'admire sa fougue et son audace, personne n'ayant encore osé relever ce défi de l'impossible : remonter le cours Kennedy en char à voile ;
    5 - j'ai eu la chance d'admirer son revers lifté au tennisclub de Beauregard ; on comprend pourquoi Wawrinka a préféré déclarer forfait plutôt que de le rencontrer à l'open de Bréquigny à l'automne prochain.

    Bref, on sait ce qui nous reste à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c t courageux de monter l'avenue kennedy sans se prendre une balle dans la tête....en voilier, oswald aurait eu plus de temps pour ajuster le tir en plus

      Supprimer
  2. J'en profite pour signaler que seront présents à l'open de tennis de Rennes à l'automne Miloslav Mecir junior, Sergei Bubka Junior, Alexandr Dolgopolov junior, Alexander Zverev junior, ainsi que Télé Junior

    RépondreSupprimer
  3. Alexandrine-Sylviane24 mai 2014 à 14:53

    OK. Mais quid des Borotra Jr., Vitas Gerulaitis Jr. et autres Borg brothers ? Forfait ?

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme Lendl jr, Wilander jr, Drobny jr, Connors jr, Castor jr, ....ils ne sont pas dans le tennis. Ils ont un emploi sérieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alexandrine-Sylviane24 mai 2014 à 17:11

      En effet.
      http://www.findit.com.mt/viewer/8639/image.jpg

      Supprimer
    2. Pour info GG Junior est forfait depuis 1996.
      Pour ce qui est de Claude François Junior, il a troqué les raquettes pour le racket (des fans) depuis qu'il a compris qu'il allait gagner beaucoup plus de fric avec le patrimoine de son défunt père.

      De Jean-Pierre Pierre-Yves, j'aime beaucoup ses débuts. Notamment le double album "Parade des bides Vol. 42", avec Jacky Jacques, René Régis, Véronique Virginie, etc... Vous me direz, Vol. 42, comment cela peut correspondre à ses débuts ?... Tout simplement parce qu'il enregistrait un album tous les samedi. Et oui, en sachant que ses disques étaient vendus sur les marchés, et qu'en France il y a un marché par semaine dans les communes... Donc, la semaine il écoutait les futurs flops, le Samedi il enregistrait, et dés la fin de l'après midi les bandes partaient à l'usine pour être pressées sur les vinyles. Le lundi, dés l'aube, les camionnettes sillonnaient la région pour placer les albums sur les étals. Disques, ultra rares aujourd'hui, mais très recherchés des amateurs de bons craignos !
      Pour les pochettes, Jean-Pierre Pierre-Yves avait un truc infaillible. Quand il animait les bals, il laissait toujours ses musiciens jouer un ou deux slows seuls, pendant que lui descendait sur la piste afin de distribuer sa carte aux belles nanas qu'il avait repéré de la scène. La ruse est qu'il faisait croire qu'il cherchait des choristes, avec toujours dans l'idée de lui dire qu'elle ne fera pas l'affaire. Mais que pour la remercier d'être venu au rendez-vous, et parce que c'est elle, il lui propose de poser pour la pochette du prochain 33t, hé hé !!! Vous me croirez si vous voulez, mais ça marchait à chaque coup !

      Supprimer
    3. C'est une anecdote trouvée sur le livre de Fabien Lecave qui bosse avec Patrick Sépabien dans l'émission "Les années vrisme"

      Supprimer
    4. Oh, le goujat ! C'est moi qui lui est confié ce souvenir... C'est pour ça qu'il s'est bien gardé de m'envoyer son dernier torch.. heuuuuu livre.

      Supprimer