m

m

dimanche 1 juin 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR S10E40

Après le bide de Jean-Pierre Pierre-Yves aux Européennes (le candidat de l'Azile) de dimanche, l'Azile se devait de rebondir. Nous avons ainsi décidé de porter la musique de l'Azile partout dans le monde...."all around the world" comme le disait Guy Béart dans sa chanson "le chant du cygne".
Comment faire porter la musique de l'Azile à travers le monde allez-vous me dire ? Ben la réponse est sur la photo ci-dessous.
Nous allons faire faire un tour du monde à Herbert-Hubert l'homme orchestre breton. C'est notre Remy Bricka à nous....Certains bretons l'appellent Remy Breizhou avant d'aller boire....Comme quoi la popularité de l'homme orchestre alsacien traverse les générations.
Mais attention !!!! Vous vous dites qu'il a de la chance le Herbert-Hubert de faire le tour du monde et de transmettre à la planète entière la musique de l'Azile....ben détrompez-vous, ça ne sera pas toujours de tout repos car il devra aussi traverser des pays de merde comme la France, l'Allemagne, Dunkerque....et bien d'autres.
D'ailleurs au départ il était pas chaud du tout pour le faire ce tour du monde....surtout gratos ! Mais j'ai réussi à le convaincre sous la menace de diffuser des vidéos compromettantes le concernant sur Youentube. Du coup le projet va se faire et ça va pas coûter un rond en plus.
Ceci dit ce n'est pas parce que ça ne coûte rien qu'il ne faut pas nous filer du pognon par solidarité pour l'Azile et son banquier. Pensez-y...de Suisse, entre autres, surtout
De Suisse ou d'ailleurs, l'Azile de cette semaine vous téléporte de Bogota aux plaines de l'Oklahoma, du merengue sous acid des Meridian Brothers au violoncelle étendu d'Aaron Martin, avec quelques nouvelles fraîches des inoxydables To Rococo Rot en version électro bossa, de bons morceaux décongelés du répertoire d'Annette Peacok, Alexander Tucker et Le Ton Mité, des archives pas piquées des vers enfin exhumées du projet so british Officer!, quelques nouveautés plutôt prometteuses et pas lyophilisées : Hiss Tracts, amateurs de textures épicées et Walls de sons concrets vintages du BBC Radiophonic Workshop, Jean-Marc Foussat qui a troqué son VCS3 pour un synthi AKS, David Moss en mode spoken words chuchotés, le Sheik Anorak en version lycanthrope, et enfin, cerise sur le cocotier, quelques galettes du nouveau 33 tours des brétiliens Purée Dure à gagner pour la version en direct hertzien.
L'Azile balance la purée grâce à son service à la louche mais pour passer ce tour il faut cliquer sur lire la suite






L'AZILE LE PLUS SÛR S10E40



Le tracklisting

1 - Meridian Brothers : De mi caballo, como su carne (Salvadora Robot, Soundway Records)
2 - To Rococo Rot (vs. Arto Lindsay) : Many Descriptions (Instrument, City Slang)
3 - Alexander Tucker : The Black Bear (S/T, U-Sound Archive / Thrill Jockey)
4 - Hiss Tracts : slowed Rugs (Shortwave Nights, Constellation records)
5 - Le Ton Mité : Nuages (Version d'un ouvrage traduit, Kythibong / Music à la Coque)
6 - Officer! : Cows hum in the Fields (Dead Unique, Blackest Ever Black)
7 - Officer! : v.i.m. (Dead Unique, Blackest Ever Black)
8 - Walls / Daphne Oram : A Very Large Metal Box (Sound Houses, Ecstatic/Kompakt)
9 - Walls / Daphne Oram : Extremely Long Corridor (Sound Houses, Ecstatic/Kompakt)
10 - Purée Dure : Spartacus (Dans les Jardins du Temple, 482 Music)
11 - LOUP : Modern Heretic (Modern Heretic, Gaffer Records)
12 - Jean-Marc Foussat / Sylvain Guérineau / Joe McPhee : Le Désarroi Du Coelacanthe (extract) (Quod, Fou Records)
13 - Annette Peacok / Bley-Peacock Synthesizer Show : The Cynic (I Belong to a World that's Destroying Itself aka "Revenge : The Bigger The Love The Greater The Hate", Polydor / Ironic Records)
14 - David Moss & Hannes Strobl : Just About to Fall (At the beach. music for voice and electric bass, Monotype Records)
15 - Aaron Martin : Branch Wheel (Chapel Floor, Sonic Meditations)


Le streaming





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



6 commentaires:

  1. Si j'ai bien compris Herbert-Hubert propose ses versions des titres diffusés dans l'Azile. Fichtre ! Et c'est vendu en 78t sur les marchés ?... J'imagine qu'il y a d'affriolantes bigoudènes sur les pochettes !
    Ah bon !, Dunkerque est une république (ou une principauté) à part entière à présent ? Ils ont bien raison, et le mérite amplement ! Quelle est leur monnaie d'échange, le potjevleesch ou le beultekaze ?... Le gens veulent savoir !

    RépondreSupprimer
  2. "Quelle est leur monnaie d'échange"
    L'alcool et la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'homme orchestre breton ne sera donc pas dépaysé ! :)

      Supprimer
  3. si car à Rennes les gens ne sont pas pauvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais l'ancien maire de Dunkerque non plus ! Avec 26 mandats et fonctions... Mais on s'écarte du sujet là.
      Herbert-Hubert peut toujours installer ses instruments sur les corons de Lens. S'il pleut, les Lensois lui diront plein de malice "Bachelet !".

      Supprimer
  4. "s'installer à Lens"....il est pas masochiste non plus le Herbert-Hubert

    RépondreSupprimer