m

m

samedi 9 mai 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-37 : "Aller de soi et de l'ici vers l'autre et l'ailleurs"

On sait s'entourer à l'Azile. Y a pas à tortiller du cul pour chier droit,comme on dit à Mulhouse, pour savoir où se trouvent les employés premium, les cadors. Ils sont chez nous, point barre !!

Le mois dernier on a pistonné la cousine de Veranda Lopez au poste de Directrice du service "Recherche et Développement" du groupe, et le moins que l'on puisse dire c'est que Loggia Perez est une recrue de choix. La culture Azile va prendre une ampleur nationale maintenant car elle a réussi à faire intégrer la programmation de l'émission sur différentes radios nationales. Par conséquent, vous pourrez entendre dès lundi, un peu avant 9 heures, le Wild Classical Music Ensemble, sur Europe 1 juste avant le début de l'émisson de Jean-Marc Morandini "Le Grand Direct des Merdias". Cinq autres titres seront programmés durant la journée ainsi que France Sauvage durant l'émission de Cyril Hanouna "Les Pieds Qui Puent".

Les auditeurs de RTL et RMC ne sont pas en reste avec André Stordeur que vous entendrez dans "Les Vieilles Grosses Têtes" et Nick Mott dans "Les Petites Grandes Gueules". Les radios musicales RFM, RTL2, Nostalgie seront, bien sûr, arrosées  d'Azile. Loggia est même encore en pourparler pour une diffusion de l'émission sur Chérie FM pour leur matinale du dimanche. Elle n'a pas fini de nous surprendre cette Loggia. Elle nous réserve surement quelques bonnes surprises pour l'avenir.

Mais l'avenir n'est pas encore présent. Et le présent c'est la 37ème revue hebdomadaire des bizarreries nouvelles façon Azile touch' qui soumet à votre appréciation un nouvel extrait très mal calé du dernier Wild Classical Music Ensemble et un aperçu en avant-première du dernier Chicaloyoh en mode seventies frenchies.

La face A du projet à haute teneur en pulpe guitaristique Acapulco du chevelu Julien Desprez, en prélude à son concert par ici. Un focus sur la jeune marque d'impro-jazz-noise rémo-lilloise BeCoq, avec le quintet ch'nordiste Eliogabal.
Cactus Truck, parce qu'on s'est dit que ça faisait longtemps et que ça faisait toujours ach'ment plaisir aux cages à miel de toute la famille, sur une excellente compil' nice-price de new wave batave inédite.

Le retour triomphal du trio helvète Afro Garage, avec son cocktail impro-afro-cubain à base de peaux, ivoire, ébène, et cordes boisées et préparées.
Un maxi de Gomila Park, duo de vieux briscards de l'expé suédoise qui pratiquent une fausse techno macérée à Palma de Majorque sans gomina ni éka-émanation. Un nouveau tour de chant façon France Sauvage, avec sa méthode éprouvée de coaching mental pour mieux léviter.

De l'immersion en milieu aquatique profond non standardisé avec les électroacousticiens britanniques Monty Adkins, Janek Schaefer dont on reparle dans le prochain épisode, et la redécouverte salutaire du compositeur bruxellois vintage André Stordeur.

Un cadeau royal par le protéiforme duo Spring Heel Jack en live à Anvers avec la crème de l'impro so british. Et une décoction à base d'omégas-3 pour la route, pour partir à la rencontre du serpent cosmique avec le mystérieux combo italien Squadra Omega.

Avec la méthode spiralaire estampillée Azile, formez des cercles excentriques pour mieux crever la bulle après avoir cliqué sur Lire la suite






L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-37


Le tracklisting

1 - The Wild Classical Music Ensemble : Brothers in civil war (Tapping is Clapping, Humpty Dumpty / Born Bad records)
2 - Chicaloyoh : Jeune Fille (Les Sept Salons, Shelter Press)
3 - Eliogabal : Un caillou dans ta chaussure (Mo, BeCoq records)
4 - Julien Desprez : 9Q (Acapulco, Coax records / Carton records)
5 - Cactus Truck : Destrudinal Economy (The New Wave of Dutch Heavy Jazz, no label)
6 - Afro Garage : Bizarbazar (Eighteen ways to miss Egypt, Leo records)
7 - Gomila Park : Ramon Llull (Ununoctium, Raster-Noton)
8 - France Sauvage : En sortant de mon corps avec une amie (Jeux vocaux des bords de Dronne, Gaffer Records / la République Des Granges / Micr0lab / Grand Gousier / Animal Biscuit / Anarchofreaksproduction / Tomaturj / Grabuge / Les Loubards Pédés)
9 - Monty Adkins : Ufs_2 (Unfurling Streams, Crónica)
10 - Janek Schaefer : Skyline Ascending (For Sir John Dankworth) (Unfolding Luxury Beyond The City Of Dreams, Dekorder)
11 - André Stordeur : Memories (Analog & Digital Electronic Music 1978-80, Sub Rosa)
12 - Spring Heel Jack with Pat Thomas, Alex Ward & Paul Lytton : live at WIM Free Music Festival, Antwerp, 23/09/2007 (excerpt) (Live In Antwerp, Treader)
13 - Squadra Omega : Il Serpente Nel Cielo (excerpt) (Il Serpente Nel Cielo, Holidays records)

Le streaming  (faible qualité 64kbp/s)





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 


De Wind par The Wild Classical Music Ensemble (le morceau qui aurait dû démarrer l'émission)

Gancel par Chicaloyoh

Julien à Acapulco

10 minutes d'Eliogabal au sein d'un élevage industriel de porcs

André Stordeur & Fabrice Du Busquiel dans le cosmos de l'Ancienne Belgique



2 commentaires:

  1. "Recherche et Développement" de sa coiffure surtout ! Loggia Perez était-elle au service de Bernadette Chirac auparavant ? Il y a comme un air de famille...

    6 - Afro Garage : Bizarbazar

    En fait il suffit de parcourir la programmation. Sûrement inspirée par la coupe Afro Garage de Loggia, également appelée Bizarbazar, mouarf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est le retour de Michel Fugain et son big Bizarbazar

      Supprimer