m

m

mercredi 3 juin 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-40 - "Fifa brin d'oseille"

De retour de vacances, la quasi totalité de l'équipe de l'Azile  s'est payée le luxe de se barrer 2 semaines comme ça...tranquillos en mai pour reprendre des couleurs. Seul le Maestro de l'émission est resté afin de satisfaire à son sacerdoce de répandre à travers les ondes radio, la douce musique estampillée "Azile Touch".

 Cela a mis en avant un problème d'accueil lorsque tout le monde est parti, les locaux sont vides....plus personne pour accueillir les demandes d'Azile des animateurs de radios concurrentes qui n'en peuvent plus d'être de Gauche..

C'est pourquoi nous avons décidé de recruter une concierge afin qu'elle puisse accueillir tous ces cas sociaux ainsi que les gens de Droite avec qui nous collaborons toute l'année. Nous recherchions, bien évidemment, une concierge glamour, sexy et avenante pour représenter l'Azile au plus juste et nous avons trouvé la perle rare.

Voici donc Raymondine-Berthe Bouvard qui, dorénavant, représentera l'accueil de l'Azile et en sera la vitrine tout au long de l'année et permettra, ainsi, d'installer une permanence lorsque tout le monde sera en vacances.

Pour ce qui est de l'emission, et suivant les bons préceptes gatazzo-macroniens, le week-end se terminant cette semaine sur un lundi de Pentecôte, la direction de l'Azile vous ouvre bénévolement ses portes de la perception pour mieux libérer l'ex-croissance de vos neurones tout ouïe et affamés de nouveautés.

On retrouve pour ce faire Arnold Dreyblatt et son Orchestre de strings totalement excité pour une séquence d'harmoniques nodales revival, suivie du Trio Chemirani avec le patriarche Djamchid qui se prendrait presque pour Don van Vliet en mode perse. La chanteuse et archéologue Canan Domurcakli remet le couvert avec une nouvelle chanson modale inspirée par la poésie des Asiks d'Anatolie, en attendant ses concerts à Gahard ou à la République des granges. Mutamassik, le projet de Giulia Loli, c'est Ze découverte auf dze wique dans l'Azile. Imaginez un road trip entre l'Azerbaïdjan, Brooklyn et les Pyramides, avec une confrontation quasi mythologique cordes / platines...


Le combo Bardo Pond nous sert lui une nouvelle galette d'heavy-free-psyché non pondéré, mais qui transcende agréablement le genre. Jealousy Mountain, c'est une autre paire de manches et du math-free teuton pas du tout chou-croûte, eux aussi bientôt en tournée et en concert dans le bourg, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Le duo outsider Tolerance pratiquait une musique  étrangement inquiétante et totalement idiosyncratique du côté d'Osaka vers 1979, qui refait enfin surface depuis les abysses. Le britannique James Welburn croisé chez Transmit croise à nouveau le fer avec le batteur de The Necks, tandis que Jim O'Rourke sort de sa retraite tokyoïte pour rencontrer une figure des musiques industrielles du Michigan.

John Butcher en impro live avec Gino Robair, c'est un tourbillon de surfaces vibrantes hachées par des couinements mal léchés. Le vétéran de la trompette Dennis González avec ses 2 fistons, c'est la grande classe de la great black music à la sauce hispano-américaine from Dallas.

Enfin, The Pitch invite quelques potes pour réchauffer l'ambiance et produire un continuum hallucinatoire propre à redresser comme il se doit l'économie des notes microtonales et quelques cheveux.

Pour prévenir la procrastination et arrêter de mener une vie de bâton de chaise, transcendez votre productivité grâce aux sélections totalement z'endimanchées de l'Azile et férié ou pas, ça fonction toujours uniquement avec un clic sur Lire la suite






L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-40


Le tracklisting

1 - Arnold Dreyblatt & The Orchestra of Excited Strings : Harmonics (Nodal Excitation, India Navigation / Drag City)
2 - Trio Chemirani : Yade Saman (Dawâr, Harmonia Mundi)
3 - Canan Domurcakli : O maral bakisin (Güzelleme, La Voix des Sirènes)
4 - Mutamassik : Rhythms Rattle on Deaf Pawns (Symbols Follow, Discrepant)
5 - Bardo Pond : In Every Dream Home A Heartache (Is There a Heaven, Fire records)
6 - Jealousy Mountain duo : Latino Heaven (N°02, Blunoise)
7 - Tolerance : JUIN-Irénée (Anonym, Vanity Records)
8 - James Welburn : Transience (Hold, Miasmah)
9 - PBK & Jim O'Rourke : The Turning Night (extract) (Unidentified Again, Pica Disk)
10 -John Butcher & Gino Robair : Bottle Heart (extract) (Bottle Breaking Heart Leap, Alt.Vinyl)
11 - Dennis González Yells At Eels : Lorca (In Quiet Waters, ForTune)
12 - The Pitch : side A. (extract) (Frozen Orchestra (Amsterdam), Sofa records)


Le streaming  (faible qualité)





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 



John Butcher & Gino Robair - live à Mons

Dennis González Yells At Eels

Biosphere & The Pitch



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire