Nous avons suivi la famille Leclerc de Saint-Grégoire qui attendait avec beaucoup d'impatience le débat sur TF1 voici quelques jours. Comme vous pouvez le constater sur la photo ils étaient au taquet. Edouard-Bernard, le chef de famille a même un sens de la politique assez pointu. Un moment il a dit "je l'ai dans mon viseur c't'enculé". Une fine analyse en effet, mais on ne saura jamais si cette phrase pleine de bon sens concernait Nicolas Sarkozy ou Nicolas Sarkozy. Edouard-Francis, le fils ainé, s'est fendu d'un "j'vais t'faire un second trou de balle et tu pourras y foutre ton pain au chocolat, sale crevure !". Comme quoi, on peut avoir 16 ans et être un brillant analyste politique. C'est l'avenir de notre nation.
En tous cas, grâce à la famille Leclerc, on peut être rassuré quant à l'intérêt que porte les gens sur la politique aujourd'hui. Ils sont de plus en plus intéressés. Malgré tout, cela les passionne moins que le septième volet de l'Azile. Et c'est bien normal car cette semaine votre émission qui en connaît un rayon sauf en biclou Peugeot, vous propose votre ration spéciale pour mouvement perpétuel, et quelques menus frottements entre machines rouillées et tapis volants à base de poussières cosmiques.
Le duo new-yorkais Kellar réunit un cogneur régulier des orchestres de Thurston Moore et un gratteux qui enseigne l'art des bruits du côté de la grosse pomme. Le norvégien Your Planet Is Next s'est fendu d'un disque de bleeps pas piqués des hannetons et un tantinet moins acide que ses frasques ordinaires. La 3ème livraison du trio franco-teuton Bader Motor est tout aussi motorique les mains dans le cambouis que les précédentes, avec des textes particulièrement relevés. Radian is back ! Et c'est peu de dire que ça nous fait hachement plaisir. L'américain Yves Tumor installé entre Leipzig et Turin signe son premier disque officiel chez Pan, et pas besoin de se demander pour qui sont ses serpents qui sifflent sur nos têtes.
Solaris n'a pas rencontré les créatures étranges du physicien Sartorius et du cybernéticien Snaut, mais le trio reformé après près de 40 ans pratique le genre de krautrock kaléidoscopo-protoplasmique de vos rêves. Camberwell Now aussi is back 30 years after, mais là il s'agit d'une luxueuse réédition des aventures post This Heat de Charles Hayward en mode avant-disco. Kim Myhr malmène sa guitare sèche en mode automatique pour mieux en extraire les subtiles harmoniques. On profite de la tournée européenne des fameux Konstrukt pour en prendre une nouvelle rasade de leur raki extrait d'une cassette enregistrée live dans la Perfide Albion l'an dernier, avec une formule augmentée qui sonnerait presque comme du Miles Davis époque Agharta. Le tandem Steve Noble et Kristoffer Berre Alberts nous refont le coup d'Interstellar Space de messieurs Rashied Ali & John Coltrane, et nous propulsent de l'autre côté de la galaxie. Le batteur trop méconnu Abbey Rader n'est pas en reste avec pas moins de 3 sax dont le vétéran Kidd Jordan qu'on aimerait bien entendre lui aussi plus souvent. Enfin, l'argentin Federico Durand calme le jeu avec de l'ambient méditatif pour ouvrir grands vos vos chakras, sans compter bien sûr les techniques d'ouverture et de nettoyage grâce à nos lumineux bonux spécialement étudiés pour revivifier jusqu'à la racine de votre chakra le plus intime.
Pour éviter de vous prendre une météorite sur la tronche, testez l’interaction avec les quantas sonores de l'Azile
L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 13 PORTE 07
Le tracklisting
1 - Kellar : Sacred Cyclical Pilgrimage (Sacred Cyclical Pilgrimage, Foolproof Projects Records)
2 - Your Planet Is Next : Raindrops (Virgo Moon, Raw Tonk)
3 - Bader Motor : Je Pleure Une Lotte 49 (DreiDreiDrei, Veals & Geeks Records / Les Disques En Rotin Réunis)
4 - Radian : Rusty Machines, Dusty Carpets (On Dark Silent Off, Thrill Jockey Records)
5 - Yves Tumor : Broke In (Serpent Music, Pan Records)
6 - Solaris : Splets Gain (Summer Edits, Linear Obsessional Records)
7 - Solaris : Strides (Summer Edits, Linear Obsessional Records)
8 - Camberwell Now : Speculative Fiction (The Ghost Trade, Ink Records / RecRec Music / Light In The Attic - Modern Classics Recordings)
9 - Kim Myhr : O Horizon (Bloom, Hubro Records)
10 - Konstrukt feat. Graham Massey & David Andrew McLean : Part II (Excerpt) (Live At Islington Mill, Monofonus Press - Astral Spirits Records)
11 - Steve Noble & Kristoffer Berre Alberts : Animal Settlement (Coldest Second Yesterday, Clean Feed Records)
12 - Abbey Rader Quartet With Kidd Jordan : New Found Spirits (Excerpt) (Reunion, Abray Productions)
13 - Federico Durand : Mariposas Nocturnas (Jardín De Invierno, Spekk)
14 - Kellar : Pseudoneuroma (Sacred Cyclical Pilgrimage, Foolproof Projects Records) - Bonux esclusif
15 - Yves Tumor : Seed (Serpent Music, Pan Records) - Bonux esclusif
16 - Radian : Shift (Juxtaposition, Thrill Jockey Records) - Bonux esclusif
17 - Radian : Jet (Rec.Extern, Thrill Jockey Records) - Bonux esclusif
18 - Radian & Howe Gelb : I’m Going In (Radian Verses Howe Gelb, Radian Releases) - Bonux esclusif
Le streaming
Le Podcasting
Abonnez-vous au podcast de l'émission
http://azile.podcloud.fr/
sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast
Le linking
Bader Motor : Bongo Bongo Bongo, le clip qui déchire
Radian Live à Cologne en 2011, Subcolors
Radian Live à Klub Gromka à Ljubljana le 12-12-2015, in extenso
Charles Hayward Live au 106, en Normandie, le 22 novembre 2015
Kim Myhr live at Labor Sonor, Berlin le 19 march 2012
Kim Myhr & Axel Dörner à All Ears, Oslo le 9 janvier 2014
Circadia Live au Kaleidophon d'Ulrichsberg en Austriche, le 5 Mai 2016
Konstrukt & Thruston Moore live at IST.Festival, Soho House, Istanbul le 05-07-2016
Steve Noble & Kristoffer Alberts au Kulturhuset d'oslo, le 4 août 2015
L'Abbey Rader Generations Quartet avec Kidd Jordan, live à Miami le 31-10-2012
Federico Durand - Instantes Sonoros en 2012
Federico Durand - Adormidera
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire