Avec Le Soleil Sortant De Sa Bouche font bien partie du renouveau québécois, mais rassurez-vous ! pas dans le mode beuglant qui sévit dans nos contrées depuis plus de 40 ans. Ze very big ricorde of da week est sûrement dû cette fois-ci au CP Unit, réuni par l'extraordinaire Chris Pitsiokos toujours, presque aussi bon que la pochette est laide. Y Pants était un combo entièrement féminin et d'obédience post-punk / nowave, avec un son bien trempé dans le vitriol, mais qui était promis à la désintégration rapide, ce qui nous empêchera pas de les redécouvrir autant que faire se peut. A l'Azile aussi on aime danser le jabadao auvergnat, au son des manivelles et autre solo de cabrette de La Baracande, issu de l'inénarrable collectif La Nòvia.
Après un AAHH!! qui nous avait comblé d'aise, nous ne lésinerons pas à pousser un énorme RAAAH!! lovely, à l'écoute du second Dominique Grimaud & Véronique Vilhet, publié sur l'indispensable consortium brut In-Poly-Sons, et dont le pitch pourrait être quelque chose comme : un certain sentiment des îles fantasmatiques sans Antoine, mais non dénué de quelques popcorns. Marion Cousin & Gaspar Claus font nettement plus sobre, dans la mélopée de chansons de geste et autres mignardises courtoises de Minorque et Majorque.
Led Bib cassent la baraque avec un punk-jazz sur orbite, à ranimer les foules en pleine syncope à la manif pour tous. Angles 9, le combo de Martin Kuchen, a beau s'époumoner façon Liberation Music Orechestra, aucun risque qu'ils représentent la Suède au concours de l'Eurovision encore cette année. Quant aux derviches australiens The Necks, on ne peut que se demander ce qui les pousse encore à agir de la sorte, avec ces compos cycliques à vous filer le tournis en dansant à l'envers comme dans le délire des bals musette, comme disait le Mômô. Et suivant les recommandations de Pénélope, on vous a gardé une poire pour la soif, avec quelques valises cachées de bonux inédits, pour arroser les esgourdes de vos amis au passage.
Si vous êtes dénué(e) de tout sens commun et que votre morale est tapie au fond d'une forestière, l'Azile est entièrement à votre écoute
L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 13 PORTE 21
Le tracklisting
1 - Avec Le Soleil Sortant De Sa Bouche : Alizé et Margaret D. Midi moins le quart. Sur la plage, un palmier ensanglanté II (Pas Pire Pop, I Love You So Much, Constellation Records)
2 - CP Unit : Quantized (Before The Heat Death, Clean Feed Records)
3 - Y Pants : Obvious (Beat It Down, Neutral Records / Water Wing Records)
4 - Y Pants : What Do You Take Me for ? (Beat It Down, Neutral Records / Water Wing Records)
5 - La Baracande : Tout en me promenant (S/T, La Nòvia / Be Coq Records)
6 - Dominique Grimaud & Véronique Vilhet : Medley (Trindale, îles Juan Fernandez, Rapa nui, Fangatoufa & l'île de l'Ascension) (Iles, In-Poly-Sons Records)
7 - Marion Cousin & Gaspar Claus : Jo Estava Que M'abrasava (Jo Estava Que M'Abrasava, Les Disques du Festival Permanent / Le Saule Records)
8 - Led Bib : Lobster Terror (Umbrella Weather, RareNoise Records)
9 - Angles 9 : Equality & Death (mothers, fathers, where are ye ?) (Equality & Death EP, Omlot)
10 - The Necks : Blue Mountain (excerpt) (Unfold, Emego - Ideologic Organ)
11 - Marion Cousin & Gaspar Claus : Madona De Sa Cabana (Jo Estava Que M'Abrasava, Les Disques du Festival Permanent / Le Saule Records) - Bonux esclusif
12 - La Baracande : Un Jour J'ai Pris Le Temps (S/T, La Nòvia / Be Coq Records) - Bonux esclusif
13 - CP Unit : Death in the Afternoon (Before The Heat Death, Clean Feed Records) - Bonux esclusif
14 - Led Bib : Insect Invasion (Umbrella Weather, RareNoise Records) - Bonux esclusif
Le streaming
Le Podcasting
Abonnez-vous au podcast de l'émission
http://azile.podcloud.fr/
sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast
Le linking
Avec Le Soleil Sortant De Sa Bouche, joue un bout de son nouveau disque au Point Ephémère le 01/03/17
Le CP Unit chez The Stone, NYC - le 26 Novembre 2016
CP Quartet, au même endroit le lendemain
CP Unit au Muchmore de Brooklyn, le 7 Juin 2016
La Baracande joue le 25 du mois d’avril au Trois Baudets le 15 du mois d'avril 2015
Angles 9 - 'By Way Of Deception' live au KC Belgie d'Hasselt, le 13 Octobre 2012
Dominique Grimaud & Véronique Vilhet jouent au Souffle Continu le 18/02/2016
Dominique Grimaud & Véronique Vilhet - AAHH!!
Marion Claus & Gaspar Claus fêtent la moisson
Led Bib envoient la purée en 2016
The Necks live au Cafe Oto du 07 novembre 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire