dimanche 8 novembre 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 09 (Expanded Edition) - "13 ou 14 Danses pour Combattre la Migraine"

Le Ministre de l'Azile, Emmanuel Moncon, s'est rendu à Rennes vendredi. Il a été accueilli par quelques sifflets qui ont été interprétés à tort par les journalistes comme étant des sifflets de désapprobation de la politique de Droite de notre Ministre de tutelle. En fait, il s'agissait de fans de Dominique Grimaud et de Véronique Vilhet qui étaient en train de siffler "Oracle" issu du vinyle AAHH!! à 15,99 €. Quel manque de rigueur journalistique. Heureusement que je suis là pour rétablir la vérité. Et vous le savez que vous pouvez me faire confiance et que je ne suis pas du genre à écrire n'importe quoi. La vérité n'est pas ailleurs.

Bref ! Monsieur Moncon est venu à Rennes pour soutenir l'action d'une association qui propose des micro-crédits. Pour ceux qui ne le savent pas, le micro-crédit c'est un crédit financier proposé aux professionnels du micro. A savoir les télés, les radios, les chanteurs...bref...tous les professionnels utilisant des micros. Cela permet, par exemple, au prochain "Grégoire" de s'acheter sa guitare alors qu'il n'en n'a pas les moyens...Du coup on espère tous qu'il se fera refuser sa demande de micro-crédit celui-là afin de nous éviter le pire.

A l'Azile, nous faisons une demande de micro-crédit tous les 6 mois afin de pouvoir remplacer notre matériel le plus utilisé qui est notre stock de bières. Et donc, nous trouvons que c'est une très bonne chose ces micro-crédits et sommes de tout coeur à Droite avec Emmanuel Moncon.

Pour le programme de la semaine, et comme il paraît que le mois de novembre est malsain, l'Azile vous a gâté avec une 14aine de titres de folie pour cracher le Feu Intérieur, et éviter d'avoir le teint comme une citrouille.

On se rappelle des Chocolat Billy au festival Rose Courge en 2005, à l'occasion de la réédition du tout 1er opus des bordelais, et on se remet une couche d'avant-rock argentin de chez Buh. Albatre, le plus hollandais des combos germano-portugais, fait dans la total-noise-terror à couper le souffle. Natural Snow Buildings continuent leur douce rêverie qui enfante des monstres protozoaires qui s'insinuent en nous de manière pernicieuse.

Quentin Rollet s'associe à Thierry " Ilitch" Müller pour nous servir un jus de mandarine qui n'a pas grand chose à voir avec le groupe berlinois auteur de Ricochet. Le super-grüppe Harmonia, réunion de Cluster & Neu! et autres potes de passage, en revanche pratiquaient des jams électroniques kaléidoscopiques vers 1975 du côté de Hambourg, à rendre jaloux comme un tigre Ralf und Florian...

Le trio de Sydney The Necks souffle ses 28 printemps avec un 18ème long, et une  session qui commence par la fin pour mieux s'achever au Big Bang originel. Le combo de Gand Jukwaa prouve une nouvelle fois la reviviscence du jazze-frit du côté de la Belgique et des Pays-Bas, tandis que le Drifting Box Celebration issu du collectif Musique en Friche de Clermont-Ferrand continue de nous souffler, et du chaud comme du froid. Giovanni Di Domenico signe une pièce de cordes et drones électroniques pour léviter en compagnie de l'inénarrable Jim O'Rourke.
Enfin, les spoken words entre chien et loup de Félicia Atkinson font une nouvelle fois mouche aux côtés de Peter Broderick, et c'est tellement bon de nuit comme de jour, qu'on en reprend pour 20 minutes de bonheur de bonux special Félicia dans la version Azileonline mega-expanded.

Pour pousser les murs et refaire pousser votre flore intestinale, optez pour la médecine douce ou treize voire quatorze de l'Azile






L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 09



Le tracklisting

1 - Chocolat Billy : Le Serpent De Mer (Mon Père Est Ma Mère, Les Potagers Natures / Water Wing)
2 - Resistencia Chaco : Clotilde (¡Salgan al Sol! Avant​-​Rock En La Argentina Del Siglo XXI, Buh Records)
3 - Albatre : El Bicho I (Nagual, Shhpuma)
4 - Natural Snow Buildings : Sun Tower (Terror's Horns, Ba Da Bing! Records)
5 - Quentin Rollet & Thierry Müller : Le Rêve De Mandarine (On Your Body's Landscape, Bisou Records)
6 - Harmonia : Proto-Deluxe At Harmonia Studio In Forst (Documents 1975, Grönland Records)
7 - Harmonia : Tiki-Taka At Harmonia Studio In Forst (Documents 1975, Grönland Records)
8 - Félicia Atkinson & Peter Broderick : Road Snakes (Desert Television, Beacon Sound)
9 - The Necks : Vertigo (excerpt) (Vertigo, Fish of Milk / ReR / Northern Spy)
10 - Jukwaa : Fantôme (Harbinger of Imminent Ruin, El Negocito Records)
11 - Drifting Box Celebration : Toupie (Noeud-Col, Becoq)
12 - Giovanni Di Domenico & Jim O'Rourke : Arco - side A (excerpt) (Arco, Die Schachtel / Zeit Composers Series)
13 - Félicia Atkinson : Green & Grey (excerpt) (O-Re-Gon, Home Normal) - Bonux esclusif
14 - Félicia Atkinson & Peter Broderick : Feu Pâle (Desert Television, Beacon Sound) - Bonux esclusif

Le streaming  (faible qualité)





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 


Chocolat Billy au festival The Ex à Doornroosje le 27 février 2014

(... la suite)

Albatre à Dobialab, Staranzano, 09-03-2013

Natural Snow Buildings en chair et en os au Cafe OTO de Londre le 23 juin 2014

Quentin Rollet & Thierry Müller au 20 ans du Label Trace à l'Echangeur - 27/06/2015

Le Drifting Box Celebration à Nevers le 11 novembre 2010

Jim O'Rourke, Tatsuhisa Yamamoto & Giovanni Di Domenico à Tokyo le 20 octobre 2010


5 commentaires:

  1. "Combattre la Migraine" n'est-il pas une erreur pour "refaire pousser notre flore intestinale" ?
    L'ami graine étant indispensable à l'épanouissement de la flore.
    Ou alors je n'ai rien compris...

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Jo,
    En effet, ça peut vous sembler il est vrai paradoxal, mais à l'inverse des émissions Silence ça pousse, dans l'Azile plus les fréquences électroniques sont granuleuses et vous retournent copieusement l'estomac, plus ça vous détend de la plante des pieds jusqu'aux cervicales.
    Le tout étant bien sûr, comme en politique ou pour les champignons, d'éviter les faux amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patrick Sépabien9 novembre 2015 à 03:27

      "pour refaire pousser notre flore intestinale"

      Putain, c'est génial ! Alors moi j'ai bien une solution mais j'vais pas la donner ici sinon les bobos pincés vont v'nir me dire ici que je suis vulgaire. S'ils savaient comme je les méprise. Je ne suis qu'un saltimbanque LCL, Crédit Mutuel, et Société Générale. Je suis également un rebelle sans filet car dès qu'un dirigeant de "Rance 2" se fait éjecter de son poste, je dis systématiquement que c'était un gros nul et le tout, en cirant les pompes du nouveau. Si c'est pas être un électron libre, ça, qu'est-ce que c'est ? !!! Je n'ai pas ma langue dans ma poche...elle est ailleurs ! Putain, la vache ! Je vous donne rendez-vous bientôt pour "le plus grand cas bourré du monde" qui va être extraordinaire, merveilleux et sensationnel....tout comme la nouvelle présidente de "Rance Télévisions" d'ailleurs

      Supprimer
    2. Est-ce qu'on aura la chance d'y voir Chocolat Billy ? Le seul groupe au monde qui réussi à faire fondre des plaques de chocolat à distance en reprenant les chansons de Billy. C'est prodigieux !

      Supprimer
  3. En effet, leur reprise de " Combien de fois tu me le dis " a ému son dauphin aux larmes (http://www.discogs.com/viewimages?release=4321935), au point que Billy lui-même leur a proposé l'an dernier d'assurer toute sa tournée des potagers natures en Angleterre, à l'occasion de la sortie de son album " Musicienne ". C'est pas Milka qui leur aurait proposé ça, à part mettre le chocolat dans le papier d’alu...

    RépondreSupprimer