dimanche 20 décembre 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 15 (version longue inédite) - "Le Grand Défilé des Prix Joyeux"


L'émission de cette semaine aurait dû ne jamais voir le jour, à cause d'un affreux et dramatique coup du sort... En effet, l'émetteur MégaHertZien de Canalb ayant subi une méchante avarie, il eût été facile de décider de ne pas rempiler, et priver ainsi l'Humanoïdité toute entière de sa médication aZilaire et des derniers potins des musiques de traverse qui alimentent vos dîners en ville ou les campagnes brétilliennes, et même jusqu'aux maoris aux oreilles très affutées. Bref, à cause de ce funeste couperet bien plus triste que la disparition d'Han Solo, la face cachée du Cosmos aurait pu en être changée de manière irrévocable.

Donc plutôt que de vous spolier bêtement de votre pousse-au-jouir hebdomadaire préféré et de votre raie-idiot-nœud-beurre-ouane, nos G-O Trouve-Tout de l'Azile sont fiers de vous dévoiler ici-même le TOUT PREMIER PROGRAMME EXCLUSIF POUR IP-FM RADIO, entièrement non censuré et préparé en secret dans nos studios.

On débute par quelques petits suisses plus experts en propagation du son en surface molle qu'en coucous, en la personne de Sonar, et leur équation post-math réglée comme du papier à musique. Les Meridians Brothers continuent leur course folle avec un orgue hystéro-frénétique entre JJ Perrey et Toupidek Limonade, le tout mixé à la sauce Zombies from Bogotá DC.

ToiToiToi n'a absolument rien à voir avec Elli Medeiros ou Kendji Chirac, et d'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi ce 45 tours, ni de qui il s'agit, ni qui chante le refrain. Avec Zelienople on est en terrain un chouïa plus connu, du côté de cette scène de Chicago à la Kwaidan, Locrian & autres consorts ou frères. On s'en jette un nouveau petit Manas de derrière les fagots derrière la cravate, histoire de se défriser la raie et se rappeler qu'outre-Atlantique aussi on sait rire et produire de l'anti-rock, rien qu'avec une guitare acérée et une batterie désaxée. Les Ours du dessous du Volcan qu'on ne vous présentera plus, eux aussi savent faire dans le bonux esclusif avec leur coffret-anniv' fleuve.

Jim Welton alias L. Voag a fait partie de l'aventure des doux-dingos The Homosexuals entre 1977 et 1984, avec Amos & Crew, Milk from Cheltenham, et quantité d'autres side-projects tout aussi zarboïdes les uns que les autres, enfin réédités ces derniers mois pour le bonheur des petits comme des grands.

Oren Ambarchi reprend baguettes & cymbales en harmoniques, pour une nouvelle session d'hypnose néo-choucroute avec le bassiste du Fire! Orchestra Johan Berthling, idéale pour vos voyages sur coussin d'air. Hasse Poulsen avec Tom Rainey, c'est un autre genre de tambouille guitare-batterie, et une nouvelle occasion de goûter la cuisson à la température BeCoq. Avec The Red Door Ensemble, on replonge dans les eaux troubles de Chicago, et ça faisait archi longtemps qu'on n'avait pas entendu un disque d'impro-poésie-expé qui tient aussi bien la marée.

Ken Vandermark et son Made To Break nous livrent une nouvelle tuerie, et accueillent un petit nouveau : Jasper Stadhouders, le bassiste/gratteux batave qui tripatouille ses manches avec des Cactus plein les poches.

Avec leur projet En, Maxwell August Croy de Root Strata et James Devane, la paire de Frisco réinvente l'ambient subliminale à base de fréquences électroniques et de cordes vibrantes, malaxées à grand renfort de micro-harmoniques d'insectes, comme on en rêverait d'entendre plus souvent dans nos riantes campagnes.

Et pour l'unlimited finish, conformément au calendrier à croquer de l'Azile, on vous offre en méga-Bonux un bout de l'horoscope du Sagittaire d'Oren Ambarchi.

Pour goûter au flux magique des ondes sans sirènes parasites, testez Ze Radio branchée sans achopper ni MegaHertz à chiper : l'AZile IP-Fm la + Sûre







  
L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 15




Le tracklisting

1 - Sonar : Enneagram (Black light, Cuneiform Records) - Bonux esclusif
2 - Meridian Brothers : Dinamita (Los Suicidas, BSoundway Records) - Bonux esclusif
3 - Toitoitoi : Odin's Jungle (Other voices EP, Ghost Box Records) - Bonux esclusif
4 - Zelienople : Doubt The Reasons (Show Us The Fire, Immune) - Bonux esclusif
5 - Manas : We Torched The BankCards (S/T, Feeding Tube) - Bonux esclusif
6 - Volcano The Bear : Go Fetch The Water Anthony (Commencing, Miasmah) - Bonux esclusif
7 - L. Voag : Helping the police with their enquiries (The Way Out, Superior Viaduct) - Bonux esclusif
8 - Oren Ambarchi & Johan Berthling : Tied (excerpt) (Tongue Tied, Häpna) - Bonux esclusif
9 - Hasse Poulsen & Tom Rainey : Open Fist2 (Open Fist, BeCoq Records) - Bonux esclusif
10 - The Red Door Ensemble : I Have Found (Colors by shade, Relay Records) - Bonux esclusif
11 - Made To Break : Dial The Number (For Agnès Varda) (excerpt) (Before The Code, Trost Records) - Bonux esclusif
12 - En : Blonde is Back (City Of Brides, Students Of Decay) - Bonux esclusif

13 - Oren Ambarchi : Sagittarian Domain (excerpt) (Sagittarian Domain, Editions Mego) - Mega Bonux esclusif

Le streaming  (faible qualité)





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 


Sonar, le Clip

Meridian Brothers - Delirio, le Clip

ToiToiToi, le Clip de Noël

Manas envoient du bois à NBHQ

Amos & Sara - Lu-Lu On The Rock

Made to Break au Conundrum Music Hall le 26/04/2014

En - Blood, le Clip

Fire! Orchestra sans Oren Ambarchi à Copenhague le 15/01/2014

Oren Ambarchi, le Sagittarian Domain en version extensive et sans Clip



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire