lundi 16 mai 2016

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 34 (version longue inédite) - "Rester oblique pas courbé"

Ca faisait déjà longtemps que vous l'attendiez et il arrive : LE SAMSOUL GALAZILE NOTE 5.
Vous allez vivre un rêve éveillé car c'est une bête de course que vous aurez bientôt en poche. Ce sera  même le compagnon idéal à tout travailleur souhaitant ne rien faire au travail. Il a été, d'ailleurs, spécialement pensé pour les agents de sécurité, les cadres fonctionnaires, et les députés ...afin d'occuper leur temps s'ils ne sont pas en train de travormir.

Nous avons mis énormément de soin à l'élaboration du stylet comme vous pouvez le voir sur la photo. Il a été spécialement optimisé afin de vous abonner facilement au podcast de l'Azile grâce à votre gestionnaire de podcast préféré.

Pour info d'ailleurs, de nombreuses stars se sont déjà abonnées au podcast de l'Azile. C'est le cas de Patrick Sébastien, Tex, Philippe Lavil, Jacques Cheminade, Laurent Romejko, Guillermo Vilas, Claude Pierrard, Guy Criaki, Patrick Préjean, Fabrice Santoro, François Bayrou, et Laroche Valmont entre autres.

Alors vous aussi, rejoignez votre programme entièrement podcastable d'ici et de partout ailleurs, podcrastinable à tout moment et magnétodiffusable à qui mieux mieux. Nous vous offrons une sélection totalement au feeling et à l'émulsion de vinaigre balsamique, sans ligne de conduite aucune ni garde-fous et diamétralement opposée à la précédente, tout juste éclairée par notre chandelle verte.

Cloud Becomes Your Hand, ou "CBYH" pour les intimes du pont de Brooklyn et de l'Azile, continuent leur belle besogne en convoquant le fantôme de Syd Barrett pour quelques entrechats sur les cendres encore fraîches de Débile Menthol, par exemple et pour ne citer que ceux-là. Jeunesse Cosmique, la jeune étiquette de musique spatiale montréalaise vient juste de passer dans la ligne de mire de notre télescope avec la découverte de leur foultitude de projets à géométrie variable, notamment Snake Whiskey, une nébuleuse ethno bancale qui entre en résonance avec le Don Cherry de la sphère Organic Music Society.

Le nouveau Praed est sans coup férir classé disk ov' dze wik : imaginez une fusion spéciale des souks libano-helvétiques par Paed Conca en compagnie de Raed Yassin de Malayeen et autres Johnny Kafta Anti Vegetarian Orchestra, et on se laisse croquer tout cru par ces deux démons de la danse. Les Dwarfs of East Agouza sont leur pendant mezzépicé-psyché-égyptien idéal, et aussi l'occasion de découvrir enfin les frasques d'Alan Bishop, l'imperturbable frère de l'autre, du côté des pyramides du Caire avec Maurice Louca, Sam Shalabi & consorts. En 1983, après le virage libéral de la rigueur pris par la "gauche" et l'implosion outre-Tamise de This Heat, Charles Bullen aurait pu lui aussi coincer sa bulle, mais il a relevé le gant pour rouler de la gandja avec son projet crunchy Lifetones, dont on ré-ouvre enfin les archives. L'Occitanie fantôme hante Sourdure qui revient dans le bourg, en attendant le Tapette Fest.... et les Vieilles Charrues. Les Calva ont survécu à l'élection du vieux cheval de retour François Bayrou à la maire de Pau, et rien que pour ça, ils méritent eux aussi leur place dans l'Azile.

Le combo free-noise de Melbourne Exhaustion ruent une nouvelle fois des quatre fers avec leur désormais compatriote et hollandais volatile, le trop méconnu soufflant Kris Wanders, pour notre plus grand plaisir. Jeremie Ternoy, Ivann Cruz et Peter Orins ont réussi à faire passer leurs tocs à l'aide d'un autre remède de cheval et, en attendant de pouvoir le constater de visu, on se dit que finalement The Necks a bien de la progéniture adultérine aux antipodes, non pas au Groenland, mais plutôt du côté de la capitale des Flandres.

Enfin, Johannes Bauer, le frère de l'autre Bauer, et l'une des figures de la free music canal-FMP historique nous a lui aussi tiré sa révérence, on se souvient de sa mine réjouie lorsqu'il s'époumonait dans ses tuyaux tordus, et on lui tire notre chapeau avec l'un de ses tout derniers enregistrements : le projet Brigantin initié il y a quelques mois par Jean-No Cognard. Et, pour aller au bout du bout des mélanges, l'Azile internetoscopable planétairement brûle ses vaisseaux avec sa profusion habituelle de titres télescopables aussi z'incroyables que largement bonux.

Pour mieux coincer vos bulles dans l'air du temps, offrez-vous les libéralités azilaires garanties sans concession ni cactées






L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 34




Le tracklisting


1 - Cloud Becomes Your Hand : Bridge of Ignorance Returns (Rest In Fleas, Northern Spy Records)
2 - Snake Whiskey : Million d'Elephants (S/T, Jeunesse Cosmique)
3 - Praed : Stoned Crocodiles (The Fabrication of Silver Dreams, Annihaya Records)
4 - Dwarfs of East Agouza : Baka of the Future (Bes, Nawa Recordings)
5 - Lifetones : Travelling (For A Reason, Light in the Attic Records)
6 - Sourdure : Marion dins son jardin (La Virée, Tanzprocesz Records)
7 - Calva : Eprouvette (Siamois, A Tant Rêver Du Roi Records)
8 - Exhaustion & Wanders : Treasury Gardens (excerpt) (II, Feeding Tube Records)
9 - Jeremie Ternoy/Ivann Cruz/Peter Orins : Qeqertarsuatsiaat (Qeqertarsuatsiaat, Circum-Disc)
10 - Brigantin (Johannes/Connny Bauer/Barry Guy/Jean-Noël Cognard) : Vaines Férocités (La Fièvre De L'Indépendance , Disques Bloc Thyristors)
11 - Dwarfs of East Agouza : Clean Shahin (Bes, Nawa Recordings) - Bonux esclusif
12 - Cloud Becomes Your Hand : Rest In Fleas (Rest In Fleas, Northern Spy Records) - Bonux esclusif
13 - Praed : The Odyssey of the Blue Flies (excerpt) (The Fabrication of Silver Dreams, Annihaya Records) - Bonux esclusif
14 - Snake Whiskey : Sourire de Kaï Pen (S/T, Jeunesse Cosmique) - Bonux esclusif


Le streaming 






Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 

Cloud Becomes Your Hand au Hassle Fest 7 de Boston en novembre 2015

Cloud Becomes Your Hand au Great Scott d'Allston en mars 2015

Praed, The Odyssey of the Blue Flies, live à Beirut en 2016

Praed, live impro + film à Beirut en 2008

Maurice Louca in extenso au Tusk festival en 2015

Toc à la Malterie en septembre 2015

Toc + The Compulsive Brass à la Malterie en octobre 2015

Kris Wanders Quartet avec Johannes Bauer en Pologne en 2007


6 commentaires:

  1. "Pour info d'ailleurs, de nombreuses stars se sont déjà abonnées au podcast de l'Azile. C'est le cas de Patrick Sébastien, Tex, Philippe Lavil, Jacques Cheminade, Laurent Romejko, Guillermo Vilas, Claude Pierrard, Guy Criaki, Patrick Préjean, Fabrice Santoro, François Bayrou, et Laroche Valmont entre autres."

    Depuis la parution de l'article, vu la prestigieuse liste dévoilée, j'imagine que le nombre d'abonnement a explosé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui bien sûr ! D'autre stars ont même suivi le mouvement. Il se murmure d'ailleurs qu'il y a plus de stars à l'Azile qu'à Roland Garros. Nadal ou Gattaz ? Visiblement la victoire se dessine pour l'ami Pierrot. Pour exemples, sachez qu'aujourd'hui Sylvain Augier, Philippe Swan et Patrick Simpson-Jones ont rejoint le club des amoureux de l'Azile en s'abonnant au podcast de l'émission

      Supprimer
    2. J'en viens à me demander si je ne vais pas troquer mon Nokiazile pour un Samsoul Galazile... Parce qu'un stylet qui fait également tire-bouchon, ça c'est l'idée de génie !

      Supprimer
    3. Vous faites bien. Et pour tout achat d'un Galazile note 5 avant le 31 mai, un jéroboam de Bordelais "Domaine du Pompougnac" vous sera offert.

      Supprimer
  2. Oui, il se murmure qu'il y aurait également une série spéciale de bippers de compétition Tatoo-GattAzile offerts aux 50 premiers abonnés, pour les aider à garder le contact avec leur tribu. L'info de publication du nouveau podcast sera bien évidemment relayée en temps réel, partout dans le monde et même à Hazebrouck, par radiomessagerie numérique grâce au code international de décompte du Telstar : 10_9_8_7_6_5_4_3_2_1_0.

    Le premier prototype a d'ailleurs été offert à Lionel Chamoulaud, prince des balles jaunes et mousquetaire des chemises à carreaux, qui va pouvoir vibrer de plaisir en commentant allègrement les sélections hebdomadaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour plus de renseignements, tapez 36-15 code Azile ou téléphonez au 36 68 12 24 (3,65 frs/mn). Une double compil 60 titres de telstar à gagner tous les 60 appels.

      Supprimer