Je tenais particulièrement, cette semaine, à vous parler de la fierté que toute l'équipe de l'Azile a (même les pauvres) envers le parcours de notre joueuse, Azilé Connet, à Roland Garros. Elle était encore, il y a deux semaines, dans les studios de l'Azile, en stage non rémunéré de secrétariat.
On l'a poussée à participer à cette édition de Roland Garros 2016 car elle ne croyait pas en ses chances et la voilà qualifiée, aujourd'hui, pour les quarts de finale. N'est-ce pas beau la destinée ?
J'espère que vous serez nombreux à soutenir notre Azilé Connet directement sur place ou tout simplement devant votre poste de télévision sur Rance 2 malgré les commentaires de Lionel Kamoulox, François Barbant, et Laurent Fuyez. Ceci est un moindre mal.
Je connais votre capacité de soutien et Roland Garros n'est que deux semaine par an, alors que l'Azile le + sûr, c'est 52 semaines minimum par an. L'émission repousse, même, de temps à autres les frontières du possible en imposant sa loi 53 voire 54 semaines par an...et vous êtes toujours présents, et ce, chaque semaine que Bolloré fait.
Et cette semaine à nouveau, et comme toutes les semaines de ces 13 dernières années d'ailleurs, nous avons décidé de célébrer dignement la patrie de la Paix, de l'Innovation, de la Jeunesse et de la grande Chanson francophone, avec un programme sur-raffiné et taillé sur mesure pour redresser le moral des troupes, à défaut de pouvoir repriser les chaussettes.
Le sur-puissant duo Hyperculte a beau avoir adopté le blaze le plus navrant de l'Helvétie toute entière, cela ne les empêche pas de confirmer tout le bien que l'on peut penser d'eux. Vers 1967 Jean-Claude Champon alias Claude Channes, le plus suisse des Grenoblois pro-chinois, luttait vaillamment et sans coup férir contre les forces de l'impérialisme à coups de bols de riz qui rend fou. Le Dingo Virgin en chef Daevid Allen pense quelque peu à nous, et nous adresse un message rafraîchissant du Cosmos, qu'on dirait presque calqué sur un vieux tube de 66 des Wilde Flowers. Ritornell œuvre depuis quelques années dans l'électroménager-acoustiche aussi suave qu'un café typiquement viennois.
La paire Dieterich & Barnes tapent le bœuf à tel point que la pauvre bête n'en peut mais. Réunion bruxelloise entre les légendaires Carl & les hommes-boîtes, Zoft et le Wild Classical Music Ensemble, le Facteur Cheval prend le mors du post-core-noïse pour une cavalcade digne d'une MPT hystérique. Sarah Louise ramène un nuage de tendresse dans ce monde de mâles, avec un solo de guitare primitive et toute en open-tuning. Le grand-orchestre de vickings du Fire! Orchestra revivifient les ambiances à la Jazz Composer's Orchestra, et il ne manque plus que les textes de Paul Haines pour compléter le tableau.
Thumbscrew serre une nouvelle fois la vis, et leur petit dernier est aussi agité que son aîné. Vladimir Tarasov, le batteur suprême exilé à Vilnius depuis 1968, fait une incartade à ses partenaires du Ganelin trio avec 2 jeunes baltes qui pourraient être ses fils, dont l'un des co-directeurs de Nobusiness. Enfin, la canadienne Sarah Davachi poursuit son travail de sculptures à base d'oscillations de pousse-boutons vintage, dans le droit fil ondulé de Pauline Oliveros & Eliane Radigue. Et, on se termine avec la demie-heure de bonification déontologiquement esclusive, pour mieux remonter le cours normal de l'émission à l'envers.
Pour éviter d'être pris de court et faire l'essuie-glace avec les moustaches de la CGT, adoptez dès à présent la nouvelle mode azilaire
L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 36
Le tracklisting
1 - Hyperculte : Résigné (S/T, Joe Records / Red wig Records)
2 - Claude Channes : Mao Mao (La Chinoise OST EP, Fontana Records)
3 - Daevid Allen Weird Quartet : Imagicknation (Elevenses, Purple Pyramid Records)
4 - Ritornell : Stalker's Sentiment (If Nine Was Eight, Karaoke Kalk)
5 - Dieterich & Barnes : Sandwild (The Coral Casino, LM Duplication Records)
6 - Facteur Cheval : (...) (Adieu l'organique, Humpty Dumpty Records)
7 - Sarah Louise : Bright Light (VDSQ Solo Acoustic Vol. 12, Vin Du Select Qualitite – VDSQ / Thin Wrist Recordings)
8 - Valerio Tricoli : La Solidita della Nebbia (for Luigi Russolo) (Excerpt) (Vixit, Second Sleep Records)
9 - Fire! Orchestra : Ritual Part 1 (Ritual, Rune Grammofon)
10 - Thumbscrew : Cleome (Convallaria, Cuneiform Records)
11 - Vladimir Tarasov - Eugenijus Kanevičius - Liudas Mockūnas : Celebrating Life 1 (Intuitus, NoBusiness Records)
12 - Sarah Davachi : A Garden, An Orchard (Dominions, Jaz Records)
13 - Ritornell : Silence of the Sirens (If Nine Was Eight, Karaoke Kalk) - Bonux esclusif
14 - Thumbscrew : Spring Ahead (Convallaria, Cuneiform Records) - Bonux esclusif
15 - Dieterich & Barnes : Out and About (The Coral Casino, LM Duplication Records) - Bonux esclusif
16 - Facteur Cheval : Adieu l'organique (Adieu l'organique, Humpty Dumpty Records) - Bonux esclusif
17 - Valerio Tricoli & Thomas Ankersmit : Plague #7 (Forma II , Pan Records)- Bonux esclusif
Le streaming
Le Podcasting
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Le linking
Hyperculte pète le feu au TU Uzine de Geneve en juin 2015
Hyperculte, Bataille - le Clip
La Chinoise, bande-annonce
John Dieterich & Jeremy Barnes en interview
Sarah Louise- Evidence of a Bear, le clip
Kristin Thora Haraldsdottir chez VDSQ
Valerio Tricoli à l'Audiograft d'Oxford en 2013
Le rituel du Fire! Orchestra au Jazzfestival de Saalfelden, Austria le 30 août 2015
Thumbscrew live au Windup Space de Baltimore le 1er Juin 2012
Liudas Mockunas avec William Hooker au Vilnius Jazz Festival de 2013
Vladimir Tarasov & le Lithuanian Art Orchestra au Vilnius Jazz Festival de 2012
Sarah Davachi en séance de pousse-boutons à l'Université de Winnipeg en octobre 2014
merci pour cette belle émission, j'aime beaucoup ce nouvel Opus d'Hyperdulie.
RépondreSupprimerhyperculte.
RépondreSupprimerOui, je me suis tapé la discute avec Vincent d'Hyperculte lors de leur passage à Rennes à l'automne dernier, et ils étaient justement en train de travailler sur cet opus. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont bien bossé tous les deux... de la bien bel ouvrage.
RépondreSupprimerEt merci au passage pour ce retour Fab' et de votre belle fidélité aux variétés azilaires.
Vous être sûr que ce n'est pas le tournoi Roland Gravos qu'elle dispute Alizé "à un coup dans le" Connet ?... Vu qu'elle joue avec une raquette sans cordes.
RépondreSupprimerA moins qu'elle dispose du modèle expérimental renvoyant par ondes magnétiques. Interdit dans la plupart des tournois car obligeant les joueurs à tenir la raquette éloignée du cerveau, donc avec les pieds.
Mais bien sûr que sa raquette est cordée évidemment. Seulement le cordage est en fibre de cristal. Ce qui le rend quasiment invisibe à l'oeil nu
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