m

m

samedi 15 novembre 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-12

Cette semaine je vais vous parler , à nouveau, de la soirée des 30 ans de la STPO au Jardin Moderne. Mais cette fois-ci, je vais m'attarder sur le DJ de la soirée. Il a été remarquable de bout en bout. Tout le monde a salué son talent incomparable.
Inconnu encore du grand public, ce DJ espagnol nous paraît être le plus prometteur d'Europe à ce jour. Il s'appelle  Bernard-Miguel Sambra.
Comme vous pouvez le constater sur la photo ci dessous, il a la particularité de ne mixer qu'avec ses pieds. Certains vont penser qu'il fait cela pour se la péter grave de la mort qui tue.
Ben non ! ! Bernard-Miguel mixe avec ses pieds par absence de choix dû au fait que ses mains, ainsi que ses bras, se trouvent actuellement hors de son corps.
Un triste accident domestique survenu à l'âge de 8 ans alors qu'il manipulait la tronçonneuse de ses parents dans le but de les couper en morceaux car ils avaient refusé de lui acheter des Treets...Ben voila ce que ça fait que d'avoir des parents pingres. Quelle mesquinerie !
Enfin bon...malgré des parents indignes, il s'en est super bien sorti notre DJ préféré. Il a contribué, ô combien brillamment, au succès des 30 ans de la STPO, mais il est en plus DJ résident au "Porque te vas" à Madrid depuis peu. L'heure de la gloire approche pour Bernard-Miguel.
Cette semaine, à L'azile, l'heure n'est pas l'Espagne, mais quelle joie et grand bonheur de retrouver le bon goût de l'Amérique qui gagne et notamment Guerilla Toss avec sa chanteuse-hurleuse Kassie Carlson remontés comme des coucous, qui prouvent à nouveau que la guérilla peut casser des briques.
Il Sogno del Marinaio qui sait se mouiller quand il le faut et notamment pour une spéciale dédicace, le batteur Ches Smith avec ses These Arches qui jouent le vrai son new-yorkais qui ne fait pas dans la compote.
Mon signore Andrea Belfi, autre maître es-peaux  qui sait ciseler comme pas deux ses tripatouillages électro-acoustiques utiles pour lutter contre la fatigue auditive.
Ze découverte auf Ze ouick en la personne de Sir Philip Johnson himself et ci-devant pionnier de la musique indutrielle sur cassette dans les années 1980, qui revient à la charge avec un florilège de pièces no future hautement recommandable et entièrement téléchargeables librement ici.
Deux numéros de duettistes trompette mutante versus live-electronics improvisés, parce qu'on est comme ça dans l'Azile, et en particulier Peter Evans, le mécano du piston toujours partant pour ferrailler dur
Une nouvelle livraison de l'increvable Paal Nilssen-Love avec son nouveau gang de norvégiens, un quintet d'improvisateurs américains avec une fibre europennne et une voix connue qui sonnerait presque comme du Iva Bittová de la grande époque.
Et enfin pour parachever le toutim, un final en forme de revenez-y pour le duo d'ambient sub-aquatique australo-ricain Lawrence English + Stephen Vitiello.
Avec les disques d'ambiance l'Azile, Soyez vigilants, Restez + Vivants et n'attendez pas que la mort vous trouve du talent en cliquant de suite sur lire la suite








L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-12


Le tracklisting

1 - Guerilla Toss : Smack the brick (Smack the brick EP, NNA Tapes)
2 - Jane La Onda : Boy trouble (Buy buy buy / split With Size Queen, Feeding Tube)
3 - Il Sogno del Marinaio : Sailer Blues (Canto Secondo, Clenched Wrench)
4 - Ches Smith and These Arches : Anxiety Disorder (International Hoohah, For Tune records)
5 - Andrea Belfi : Roteano (Natura Morta, Miasmah)
6 - Philip Johnson : The Karate Kicking Girl Of New Invention (Youth In Mourning, Namedrop records / Superior Viaduct)
7 - Philip Johnson : Trib_06c (Minumarine, Year zero)
8 - Birgit Ulher & Gregory Büttner : Kongamato (Araripepipra, Hideous Replica)
9 - Sam Pluta & Peter Evans : Event Horizon (Event Horizon, Carrier Records)
10 - Large Unit : Fortar Hardar (Erta Ale boxset, PNL Records)
11 - Vlatkovich/Homler/Kaiser/Walton/West : Three in Front Four in Back Toes (Here & Here & Here, pfMENTUM)
12 - Vlatkovich/Homler/Kaiser/Walton/West : Pontozo (Here & Here & Here, pfMENTUM)
13 - Lawrence English & Stephen Vitiello : Over Inland (Fable, Dragon's Eye Recordings)


Le streaming  (faible qualité 64kbp/s)





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking


Le large Unit de Paal Nilssen-Love dans ses chaussons @ Molde sur Youentube

2 commentaires:

  1. "...ses bras, se trouvent actuellement hors de son corps"

    Ah bon ?!? Personnellement j'ai entendu une autre version. Comme quoi, au son atroce de la tronçonneuse, ses bras se seraient rétractés de peur à l'intérieur de son corps. Mais va savoir quelle est la vérité... Ca participe aussi à la légende !
    D'ailleurs peu de personnes le savent mais d'éminents spécialistes en rétractologie pensaient il y a quelques années avoir trouver le moyen infaillible pour que ses bras se déploient hors de son corps. Bernard-Miguel étant grand amateur de Treets et de chocolat en général, ils ont pensé, ce qui est loin d'être idiot, qu'en parlant à ses bras, le cerveau de Bernard-Miguel allait réagir. "Pas de bras, pas de chocolat !" lui ont-ils martelé des heures, de jours, des semaines durant... Mais rien à faire, le déclic ne s'est pas produit. Par contre, l'expression est resté. Ca vous en bouche un coin n'est-ce pas !

    Une anecdote encore. Savez-vous comment la police de Madrid a retrouvé sa collection de vinyle, récemment volée lors d'une soirée au Papayou's club ? C'est simple, à l'odeur. Le chien n'a eu qu'à flairer les pieds de Bernard-Miguel pour remonter jusqu'à DJ Picorette. Qui lui mixe avec son... enfin, sa... Bref, son concurrent direct, souffrant du syndrome. Les jambes en plus.

    RépondreSupprimer