m

m

vendredi 21 novembre 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-13 - spéciale free avec Vincent R

Cette photo a été prise lundi soir dernier. Ce sont les deux grandes filles  de la famille Pennetier à Cesson-Sévigné : Jade-Jeanne 23 ans (à gauche) et Madysson-Florence (17 ans sur la droite)...la tristesse !
A les voir on peut penser que leurs parents viennent d'être égorgés par un serial killer ou bien qu'ils suivent une émission de Michel Drucker en replay mais il n'en n'est rien.
Alors que Jade-Jeanne et Madysson-Florence peuvent écouter le meilleur du free en direct dans l'Azile de la semaine, elles ont décidé d'elles-mêmes (et sans contraintes ni influences) d'écouter le dernier album de Miossec !!!!!!
Quand on voit ça, est-ce que l'on n'est pas en droit de se dire que la jeunesse d'aujourd'hui est une génération perdue ? La question reste posée en tous cas...et lorsque l'on voit leurs têtes on peut penser que l'ennui devient un art de vivre...On est loin de l'ambiance de feu mise par un Patrick Sébastien des grands jours !!!! J'avoue même avoir été inquiet un moment même...surtout pour Madysson-Florence qui est, en plus, schoïnopentaxophile. J'avais un peu peur que l'ambiance du disque de Miossec l'incite à profiter de sa petite collection...mais non finalement.
Elles m'ont promis de se rattraper et de télécharger l'émission sur le blog ce week-end, et surtout....plus jamais de Miossec.
En téléchargeant l'Azile, elles verront bien que cette semaine encore, un numéro méga-exceptionnel qui ouvre grandes ses écoutilles aux sélections ultra-trippantes de VINCENT ROUSSEL (https://soundcloud.com/vincentroussel), jeune plasticien sonore débordant de curiosité que nous accueillons dans l'Azile pour sa toute 2nde fois et à l'occasion de la soirée concert PIAK (http://piakfree.wix.com/piak) vs. RASKOLNIKOV ici, dans laquelle il jouera et qui aura lieu vendredi 21 novembre à la Maison de la Grève (http://interzones.free.fr), haut-lieu brétillien de la contre-kultur offensive (https://maisondelagreve.boum.org).
Une dégustation de musiques innovatrices en forme de parpaings du terroir en bonne compagnie donc, et pour mieux remiser les crampons au buffet : du jazz-core free noise dans tous ses états, fumeux contre gazeux, du baritonitesaksofoniak hybride, beaucoup de micro-éditions ou d'autoproductions bien tourbées, de trucs enregistrés sur le vif et notamment du Sud-Ouest, une séquence pour rendre justice aux affreux de Borbetomagus trop négligés à not' goût, sans compter un fil rouge sur les rencontres entre époumoneurs de tubes et râcleurs de peaux de tous poils et une bourrée tibétaine.
Avec l'Azile méfiez-vous, un son est si vite arrivé...mais vite perdu si vous ne cliquez pas sur lire la suite






L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-13


Le tracklisting

1 - Moop : Bring Me Down (unissued, soundcloud.com/moopercrew)
2 - Ukandanz : Bati (Yetchalal, Buda Musique / Gnougn records)
3 - Alex Weiss : Your last affront (Fighter Planes & Praying Mantis, Outnow Recordings)
4 - DDJ : Happyness (Everybody Happy ?, Coax records)
5 - Raskolnikov : live @ l'Elabo (unissued, soundcloud.com/raskolnikov-5)
6 - Nibul : live aux Abattoirs 20/03/14 (unissued, nibul.bandcamp.com)
7 - Piak : S/T (S/T, CD Piak prod.)
8 - Le But Rennais : Centre en retrait (Milieu de tes reins, unissued, lebutrennais.bandcamp.com)
9 - Didier Lassarre / Jean-Luc Guionnet : Out suite (Out suite, Entre deux points auto-édition)
10 - John Coltrane / Rashied Ali : Jupiter (Interstellar Space, Impulse !)
11 - Kid Millions / Jim Sauter : Rancho La Brea (Boanerges, Doubtmusic)
12 - The New Monuments : Ram Ventilators (S/T, Important records)
13 - Bellanger / Ziemniak  : 39'05 (39'05, no label)


Le streaming  (faible qualité 64kbp/s)





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 


Ziemniak/Bellanger @ La Maison Peinte le 08-03-14 sur Youentube



4 commentaires:

  1. La tristesse, c'est compréhensible. D'autant que vivre en noir et blanc... Faut voir la beauté des couchers de soleil, des feux d'artifices, des bouquets de fleurs... Entre gris clair et gris foncé, comme le chantait l'homme d'une autre génération perdue. Bof...
    Ce que ne dit pas la photo, mais que m'a rapporté Frida-Nutella, la voisine de Jade-Jeanne et Madysson-Florence, c'est que le disque était rayé. Et que les deux pauvres filles, un peu nigaudes, ont attendu 12h durant la fin du disque. S'il n'y avait pas eu l'intervention du chat, qui rendu fou par la voix sans issue de Miossec, a sauté toutes griffes dehors, le poil hérissé et la bave aux babines sur le disque, je pense qu'aujourd'hui dimanche (car... c'est aujourd'hui dimancheuuuu) elles seraient encore à écouter "La mélancolie la mélancolie la mélancolie..." ad vitam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. précision qu'il fallait préciser en étant précis. Merci à vous Monsieur Jo

      Supprimer
    2. L'Azile + Moi24 novembre 2014 à 19:36

      En effet, dans la famille Pennetier on peut dire que la pomme tombe toujours près du sillon...
      Célestine-Georgette, leur propre grand-mère se repassait elle-même en boucle "Tristesse" de Tino Rossi, alors qu'on lui disait sans cesse " écoute plutôt Marinella, c'est beaucoup plus gai et entraînant ".
      Avec les sélections qui décrassent de l'Azile, les portugaises de Jade-Jeanne et Madysson-Florence ne risquent plus de s'ensabler. Finis ces vagues à l'âme totalement non productifs, on peut dire que les voilà mises au sec.

      Supprimer
    3. Eh oui....toutes les mêmes.

      PS : je répond n'importe quoi car je ne vois pas quoi répondre à ce commentaire, mais je crois que nous avons un fan du chanteur Grégoire et de l'Azile parmi nous

      Supprimer