m

m

lundi 8 février 2016

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 22 (version longue inédite) - "Le Martien n'a plus peur de Rien"

Cette semaine, j'aimerais adresser toutes mes félicitations à la famille Chandeleur, Jean-Farid, Daniel-Franck, Gisèle-Martine, et même leur chien Albert-Patrick.

Cette famille a été sélectionnée parmi plus de mille candidates pour porter à bien le projet "L'Azile sur Mars". Le but étant d'exporter l'Azile sur Mars et d'y créer un nouveau monde sans socialisme.

Se débarrasser des bons à rien de mauviettes socialistes, c'est le voeu caressé depuis toujours par toutes les personnes dignes de la planète. Et c'est la raison pour laquelle nous avons monté, avec l'appui des associations "Bonheur à Droite" et "Dehors les pauvres" ce projet ambitieux.

Les Chandeleur ont montré, tout au long de notre processus de sélection, une aversion fort logique envers les sans-dents, les sans-emploi, les sans-abri, bref ...les sans-rien. Le chien Albert-Patrick est même capable de détecter les gens qui touchent moins de 1100 € par mois pour les attaquer ! C'est même la grande fierté de Daniel-Franck d'avoir réussi à le dresser si bien et on le comprend. Nous avons été bluffé ! Heureusement pour nos stagiaires sous-payés qu'ils n'étaient pas dans les parages ! C'est la famille idéale et très motivée qui nous aidera à nous défaire définitivement de ces êtres étranges venus d'ailleurs de socialistes.

Ne vous emballez pas trop quand même car d'ici à ce que nous devenions Martiens de Droite, il y aura bon nombre de sessions de l'Azile le + sûr qui auront coulé sous les ponts. A commencer par ce volume 22. Et au menu, cette semaine, de cette nouvelle pochade radiophonique, des révélations sensationnelles sur les habitants de cette toute nouvelle 9ème planète qui carbure entièrement au gaz.

Tout d'abord Jad Fair remet le couvert avec ses belles histoires naturelles d'aliens de l'Espace qui coupent les cheveux en quatre et ses fameux Demi -Japonais. Les Finders Keepers cette-fois sont allés repêcher dans un trou lunaire un obscur combo des années 80 adepte des mélanges zeuhlo-synthpop : Stabat Stable, et c'est un genre de découverte plus extraordinaire que celles de Jacques Pradel lui-même.

Mary Ocher a du être enfantée lors d'un vol de capsule Zond par des cosmonautes fantômes, sa musique s'en ressent, ses tenues aussi. L'ex-Black Dice Eric Copeland continue son art du faux-semblant sur lit d'électronique mutante sur L.I.E.S. Ape Explorer, le mystérieux side-project de Komodo Haunts, s'est fendu d'un disque entier très abouti de cris d'animaux transgéniques, et on n'est franchement pas fâchés d'être entrés dans l'année du singe. 

Fred Frith esquisse deux pas de danse pour chasser le cafard cosmique : un pas en arrière avec la 4ème partie de sa pièce dantesque de 1987 "The Technology of Tears", et un pas de côté avec de nouvelles musiques pour la scène totalement inédites. La brigade mobile Bibi Konspire refoule du goulot et sait y faire pour décalaminer les soupapes et vous faire avaler la réforme de l'orthographe fissa.
Alex Ward sait autant malmener guitares que clarinettes, et son sextet a de grandes chances de pouvoir entrer en communication avec les Zeta Reticuliens anonymes. L'australo-berlinois Mike Majkowski se produisant tout bientôt au festival Cable#9, c'est l'occasion de profiter de sa contrebasse libérée de toute masse planétaire. Quant au Joachim Florent de Jean-Louis, et on est ravis de le réentendre lui aussi tendre la lune avec les dents, et de le revoir bientôt dans le bourg avec le Will & le War.

Pour bien finir ou pas, Gemini Forque & Claudine Coule, les deux orphelines bien connues depuis une 30aine d'années sous l'alias Les Deux Filles, se sont rabibochées pour nous faire décoller depuis Lourdes jusqu'en Inde, avec quelques oeillades aux Brian Eno, Pascal Comelade et autre Penguin Café Orchestra mâtinées de field recordings de leurs alpages, dans un genre de rêve éveillé en dilatation temporelle inspiré par les eaux troubles de Solaris. Et c'est pas les 29 minutes de bonux offertes par la maison qui vont contrecarrer ce plan de vol.

Grâce à son programme suborbital gonflé à l'hélium et moins cher qu'un bus macronien, l'Azile vous emmène là où les autres n'iront jamais








L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 22




Le tracklisting

1 - Half Japanese : You And I (Perfect, Joyful Noise Records)
2 - Stabat Stable : Coaltar Saponine (the beef) (Gainsaid facts, Atem / Ultrissima on the Junk's Moon, Finders Keepers Records / Cache Cache)
3 - Mary Ocher + Your Government : Man Vs. Air (S/T, Klangbad)
4 - Eric Copeland : Elephant (Jesus Freak, Long Island Electrical Systems)
5 - Ape Explorer ‎: Amphibian on tar (Organism Acid, Indole Records)
6 - Fred Frith ‎: One Road Many Destinations (Field Days, RēR Megacorp / Fred Records)
7 - Fred Frith ‎: The Turning of an Hourglass (Propaganda, RēR Megacorp / Fred Records)
8 - Bibi Konspire (Charles Pennequin - Olivier Bost - Patrick Charbonnier) : Etranglé du Goulot (Bibi Konspire, Label Rebelle)
9 - Alex Ward Sextet ‎: Removal (excerpt) (Projected-Entities-Removal, Copepod Records)
10 - Mike Majkowski : Carnival of Decay (excerpt) (Neighbouring Objects, Astral Spirits / Monofonus Press)
11 - Joachim Florent : Surrealism Off Me (After Science, Coax Records)
12 - Deux Filles (Gemini Forque & Claudine Coule) : Prayer for Vince (Space & Time, Les Disques du Crépuscule)
13 - Deux Filles (Gemini Forque & Claudine Coule) : Treasure Trove of Memories (Space & Time, Les Disques du Crépuscule)
14 - Deux Filles (Gemini Forque & Claudine Coule) : Patchwork Medleyisé (Space & Time, Les Disques du Crépuscule) - Bonux esclusif
15 - Fred Frith : Jigsaw (The Technology Of Tears And Other Music For Dance And Theatre, RecRec Music / RēR Megacorp / Fred Records) - Bonux esclusif

16 - Fred Frith ‎: Medley Patchworké (Propaganda, RēR Megacorp / Fred Records) - Bonux esclusif

Le streaming 






Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 

























10 commentaires:

  1. Le chien Albert-Patrick, je sais pourquoi il aime les crêpes. Parce que Daniel-Franck met du rom dedans !

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez totalement raison M. Jo.
    Il s' agit d'un chien recueilli de la Légion, 5 étoiles au compteur qu'il avait qu'on nous a dit (en même temps on sait pas trop à quoi ça peut lui servir).
    Du coup on a préféré ne pas lui dire que les crêpes c'était meilleur flambé au calva ou agrémenté de chuchen, pour pas le décevoir.

    RépondreSupprimer
  3. Roger Roger Roger9 février 2016 à 23:05

    Bonjour ! Je suis le sosie-nom de Roger Carel et Roger Roger. Mon message n'a rien à voir avec l'émission de la semaine mais je tenais à vous remercier d'avoir parlé de moi lors d'un précédent commentaire et vous annoncer que je vais bientôt ouvrir la première agence de sosies-noms au monde à Pacé (lieu d'habitation de votre porte-pancarte publicitaire)associé à Guy Guy, le sosie-nom de Guy Lux et Guy Montagné. Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Je tiens à vous faire part d'une terrible inquiétude qui sourd dans les rangs de nos compatriotes.
    Depuis plusieurs jours la France a peur : que va-t-il advenir en effet de l'accent circonflexé de l'Azile le + Sûr, avec cette réforme qu'on nous promet de simplification de l'orthographe ? Va-t-il lui aussi tourner vinaigre ?
    Vive la flexisécurité et les garde-fous de l'Azile, nous voulons continuer à opiner du chapeau chinois sans être obligés de froncer les sourcils et mettre la main au portemonnaie.
    Qu'adviendra-t-il aussi des Alexandrine-Sylviane, Henriette-Ernestine, Guénolée-Juliette, Gisèle-Martine, Jean-Farid, Daniel-Franck, Henriette-Ernestine et tant d'autres extraterrestres ainsi défigurés et réduits à leur plus simple expression : " AlexandrineSylviane, HenrietteErnestine, GuénoléeJuliette, GisèleMartine, JeanFarid, DanielFranck, HenrietteErnestine ", et tant d'anonymes décomposés ?
    Sus au chOmage des masses et à tous ces mots qu'on nous promet, ce n'est pas une réforme, c'est une révolution que ce gouvernement appelle de ses vœux, et nous nous lui adressons cette mise en garde :
    " Ah ! Vous aimâtes que le bon peuple suive benoîtement ces projets funestes et règlements iniques ? Nous appelons le bon peuple à une grande manifestation bruyante pour la sauvegarde de l'accent circonflexe de l'Azile. Rdv ce dimanche à 11h dans le centre-ville de Pacé. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me Capelovici, puis-je me permettre de vous demander en préambule si vous avez un rapport, même lointain, avec les patilles qui font du bien à la gorge et qui font un carton auprès des ménagères de plus de 85 ans ?
      Sinon rassurez-vous, ici l'orthographe restera identique ! Les changements sont prévus, par les sales mauviettes minables socialistes, pour être utilisés uniquement par les crétins qu'ils ont créé depuis 35 ans afin de leur faire croire que ce ne sont pas des demeurés

      Supprimer
  5. Master Capelovici10 février 2016 à 20:38

    Pas de chichis, appelez-moi juste Maître.
    Les pastilles en question remplacent avantageusement la poudre arrêt curé, il fallait que cela fût dit.
    Et comme disait Confucius lui-même, le mot fléché rate sa cible quand il ne nourrit pas le nourrain.
    Bref, votre réponse est de bon aloi, et je suis fort aise que le comité rédactionnel de l'Azile préserve ainsi ses oignons pour qu'on ne les ait pas dans le baba.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassurez-vous les simplets ne passeront pas par l'Azile ! ça c'est + que sûr

      Supprimer
    2. Master Capelovici10 février 2016 à 21:18

      Vous ne mâchez pas vos mots M. Rennesman, vous incarnez la France vraie et sans carabistouille.
      A ces simplets qui veulent nous tirer la langue et la bourre, nous répondrons dimanche ceci : Atchoum.

      Supprimer
    3. Et s'il le faut, nous rajouterons un H à Atchoum pour manifester notre mécontentement. Soyons rebelles au moins une fois dans notre vie : ATHCHOUM !

      Supprimer