m

m

lundi 1 février 2016

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 21 (version longue inédite) - "Couleur Prune ou Intitulé Crème"

On n'est pas peu fiers à l'Azile cette semaine. La troupe "La Bande à Azile" est le carton absolu de ventes de disques de ces derniers mois. Jusqu'à présent c'était la chanteuse de Rien Adele Scott que tout le monde s'arrachait à la FNIC, le magasin qui n'existera plus dans 4 ans. Mais là.....on a tout explosé.

Firmin-Fernand, Jules-José, Martin-Patrice, et Adolphe-Rodolphe, ont avec l'album "La larve lépidoptère" fait oublier nos chanteurs morts de ce début d'année grâce au "plan communication" que je leur ai concocté. Ils sont apparus sur toutes  les chaînes de TV à succès du moment : W9, NRJ12, IDF1, Numéro 23, D17, et bien sûr TV Ville de-Rennes.

Merci à vous, consommateurs éclairés. Et surtout, continuez à pousser à fond au travail, le volume des musiques de l'Azile qui décoiffent pour faire fuir la clientèle. On n'est pas là pour bosser non plus, faut pas exagérer ! Et justement après un décoiffage en règle, comme chacun sait, l'Azilestudioline lustre vos cheveux jusqu'à la racine, et vous propose chaque semaine un nouveau programme frais et thermodynamique, à reflets chauds, riche en douilles et garanti sans hypertrichose palmaire ni raie rebelle.

Et ça démarre au rasoir sans fil avec 2 combos noiseux de la campagne napolitaine : Slivovitz qui se siffle cul sec comme du p'tit lait, et Astolfo Sulla Luna qui arpente nerveusement les couloirs peuplés de statues de marbre des jardins de Marienbad. Asnake Guebreyes et Ukandanz remettent le couvert avec leur ethio-jazzcore qui fait toujours se dresser les poils de l'assemblée. Hamilton Yarns font dans la broderie ciselée du côté de Londres-sur-Mer, de la pop trichotétratome, si vous préférez.

La plasticienne originaire de Skopje en Macédoine Kristina Pulejkova s'acoquine avec l'ex-Piano Magic de Londres-sur-Tamise Glen Johnson, pour un genre de collaboration tout aussi audio-visuelle qu'électro-ambient organique. Eilean rec., jeune maison planquée quelque part ici en France, rivalise en chatoiements bien ambiancés avec ses consœurs Home Normal, 12k, Audio Bulb et tutti quanti, avec un chouette diptyque avec remixes aux petits oignons d'Autistici & Justin Varis.

Else Marie Pade, la doyenne des musiques concrètes & électroacoustiques et pionnière de la radiodiffusion danoise, vient elle aussi de se faire la malle pour rejoindre les fréquences du Cosmos entourée par ses moogs. Son très jeune compatriote Mads Emil Nielsen lui aussi étudie les boucles et les frictions entre percussions et électronique, ce qui est un peu le cas du nouvel opus de la paire italo-belge hyperactive Lumisokea. Pierre Bastien roule toujours ses mécaniques à contresens et mises à nues par ses célibataires même.

Icepick est un trio d'impro tout aussi pointue que pointilliste, qui nous donne la joie de réentendre la trompette oblique de Nate Wooley, et c'est pas Alexandrine-Sylviane qui va me contredire. In Love With c'est la nouvelle tuerie du TriCollectif sur le toujours pertinent label rémois BeCoq. Quant à Mette Rasmussen qui croise le fer avec Corsano, c'est la nouvelle sensation saxophonistique qu'on suit de près depuis le trio Riot, et encore un pur produit de l'école danoise. Pour finir sans finir, Yair Elizar Glotman en mode Ketev, tout aussi bon d'ailleurs que du Ketev en mode Yair Elizar Glotman, se fend d'une nouvelle douceur au cœur de l'hiver, comme du pur coton bien peigné par Damart.

Et pour être habillé(e)s pour l'hiver, l'Azilestudiolinexpanded vous offre avec cette séance une demie-heure d'implants capillaires extra gratos.

Grâce à ses techniques hebdomadaires révolutionnaires, le centre de santé l'Azilestudioline donne du volume à votre silhouette







L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 21




Le tracklisting

1 - Slivovitz : Mani In Faccia (All You Can Eat, Moonjune Records)
2 - Astolfo Sulla Luna : Gödel (Ψ², MiaCameretta Records)
3 - Ukandanz : Gela Gela (Awo, Dur & Doux / Bigoût Records)
4 - Hamilton Yarns : Across The Sky (Eye of the Storm - Two Coins in the Fountain, Hark! Records)
5 - Kristina Pulejkova & Glen Johnson ‎: Heart Four (My Heart Has Run Out Of Breath, Second Language)
6 - Autistici & Justin Varis ‎: Grey Orange Red (Nine, Eilean Records)
7 - Else Marie Pade : Etude (Electronic works, Important records)
8 - Mads Emil Nielsen : Untitled Percussion Loop (Percussion Loops, Arbitrary)
9 - Lumisokea ‎: Generation Z (Transmissions From Revarsavr, Oral Tapes)
10 - Pierre Bastien : Snide Dins (Blue As An Orange, Morphine Records)
11 - Icepick : Fuchsia (Amaranth, Astral Spirits / Monofonus Press)
12 - In Love With : Asil Guide (Axel Erotic, BeCoq Records)
13 - Mette Rasmussen & Chris Corsano ‎: Contester (All The Ghosts At Once, Relative Pitch Records)
14 - Ketev ‎: Traces Of Weakness (Traces Of Weakness, Where To Now ? Records)
15 - In Love With : Chauve et courtois (Axel Erotic, BeCoq Records) - Bonux esclusif
16 - Pierre Bastien : Tin Unit (Blue As An Orange, Morphine Records) - Bonux esclusif
17 - Mette Rasmussen & Chris Corsano ‎: Exploding Foods (All The Ghosts At Once, Relative Pitch Records) - Bonux esclusif

Le streaming 





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire