m

m

lundi 7 mars 2016

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 26 (version longue inédite et douce comme un petit nid d'oiseau) - "Les Chemins de la Honte"

L'Azile c'est bien sûr les musiques les plus appréciées des patients de Guillaume Regnier, mais c'est avant tout la passion de la sensualité. Nous vouons un véritable culte aux actrices des années 50.

C'est pourquoi nous recherchons régulièrement à recruter les femmes les plus glamour d'Ille-et-Vilaine afin de représenter l'Azile dans tous les lieux à bière du département.

Récemment nous somme tombés sous le charme de Renée-Dolorès. Nous avons eu l'impression de revoir LA Audrey Hepburn des grands jours. Nous sommes tous restés médusés devant la grâce infinie de cette femme qui fut Miss Pacé 1962.

En digne représentante de l'Azile, elle a subjugué de sa beauté étincelante le public de droite de toutes les salles de Rennes. Elle a bien fait la promotion de l'émission de cette semaine qui est également une merveille d'Azile. Il se murmure même que c'est la plus merveilleuse des 26èmes de que l'Azile ait connu.

Et pourtant, comme toujours, les voies Azilaires sont aussi impénétrables qu'hermétiquement ouvertes aux quatre vents, suivant la politique d'ouverture oblique et paralloïdre dûment prônée par notre sous-direction des programmes.

En guise d'entame, la triade Rangda : Sir Richard Bishop, Ben Chasny et Chris Corsano, récidive dans dans la recherche de la quadrature du psyché-rock à consonances orientales teintées de henné noir. En bons chevaux de retour eux aussi, les Horse Lords de Baltimore continuent leur quête d'un free-rock pointilliste et sans œillères, et c'est vraiment chouettissime qu'ils aient pris Northern Spy comme port d'attache.

Après l'IVG, le précis d’Instruction Vinylique Générale, ce sont cette fois les Finder Keepers qui s'y collent pour exhumer de profundis une rétrospective des sensationnels Stabat Stable. Les Delacave issus de la fameuse Grande Triple Alliance Internationale des bas-fonds de l'Est et nourris à la flammekueche strasbourgeoise ne sont pas en reste, avec un orgue qui frise presque autant que celui du légendaire Eddie Driver lui-même.

L'ex-Tante Sally : miss Hiromi Moritani alias Phew, poursuit sa longue carrière de diva underground de la pop nippone expé sur tapis d'électronique mutante et ses belles histoires de fantômes chinois. Good Willsmith sont de Chicago, ce qui ne s'entend franchement pas dans leur musique, si tant est qu'il y ait quelque chose de bien identifiable dans leur tambouille de collages noise. La californienne Asha Sheshadri alias Isolde Touch est Ze Bigre revelaischön ov' dze wik : un genre de croisement idéal entre électronique au cordeau mixée à l'intime du lointain intérieur, et à quelques encablures d'AGF et de Bob Ashley.

A l'occasion d'une anthologie consacrée à la scène jazz 70's de Boston, on ré-ouvre l’épineux dossier du free kosmiche du saxophoniste méconnu Phil Musra et de son acolyte de frangin Michael Cosmic, tous deux originaires de Chicago, délocalisés on ne sait pourquoi dans le Massachusetts, et auteurs de plusieurs galettes bien senties et cousues main, parfois aux côtés du non moins mystérieux Hüseyin Ertunç. Anna Högberg, la nouvelle sensation du saxophone de Göteborg, s'est fendue d'une pure merveille - à ne manquer sous aucun prétexte - sur Omlott.

Enfin, Thomas Köner fend l'iceberg avec une bonne lotion d'ambient solaire, ce qui ne nous empêchera pas de vous gratifier pour ce radiorama en ligne de la demie-heure syndicale de pousse-cafés BONUX pour la route et rien que pour vous.

Pour vos repas d'affaires, testez les effets psycho-acoustiques et ambiances tamisées uniques du Business Club de l'Azile







L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 26




Le tracklisting


1 - Rangda : To Melt the Moon (The Heretic's Bargain, Drag City)
2 - Horse Lords : Truthers (preview) (Interventions, Northern Spy Records)
3 - Stabat Stable : Prima Linéa (Compilation IVG Vol.1 - Futur Antérieur, Born Bad Records & Poutre Apparente / Gainsaid facts, Atem / Ultrissima on the Junk's Moon, Finders Keepers Records - Cache Cache)
4 - Delacave : Uniform with no brain (Live demo, SebNormal bandcamp)
5 - Phew ‎: Where Are You ? (A New World, Felicity Records)
6 - Good Willsmith : Whales Sing Great Melodies with Fantastic Lyrics (Things Our Bodies Used To Have, Umor Rex)
7 - Isolde Touch : Demons (Secretary of Sensation, Entr'acte Records)
8 - Isolde Touch : Les Coordonnées de la Mer (Secretary of Sensation, Entr'acte)
9 - The Phil Musra Group ‎: The Creator Is So Far Out (The Boston Creative Jazz Scene 1970-1983, Cultures Of Soul Records)
10 - Anna Högberg Attack ‎: Attack (S/T, Omlott Records)
11 - Thomas Köner : Tiento de la Luz #2 (Tiento de la Luz, Denovali Records)
12 - Isolde Touch : Yours (That I Left In Your Apartment) (Step of the Cat, Fag Tapes) - Bonux esclusif
13 - Phew ‎: Chinese Rocks (A New World, Felicity Records) - Bonux esclusif
14 - The Phil Musra Group ‎: Egypt (The Boston Creative Jazz Scene 1970-1983, Cultures Of Soul Records) - Bonux esclusif
15 - Hüseyin Ertunç Trio ‎: Creator Spaces (Mûsikî, Intex Sound / Barn Re-Leasing Records) - Bonux esclusif

Le streaming 





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 


Rangda au Smog, Bard College, Annandale-on-Hudson, NYC, le 1er Mars 2012
Matmos + Horse Lords "Egypt" @ Ottobar, 16 Décembre 2011


Delacave au Terminus de Rennes, le 18 Novembre 2013 - capté in extenso par Mr Bernard Deny

Phew au SuperDeluxe Tokyo en 2014 - in extenso

  
Good Willsmith à l'Elastic de Chicago le 19 Février 2016
Isolde Touch - Stasis, le clip animé par Stephen St. Francis Decky

Le légendaire Phil Musra "The creator is so far out" live au Higher Path de L.A. le 23 Mai 2010

Le Anna Högberg Attack! - Live à Wels en Autriche le 8 Novembre 2015

  
Thomas Koner - Expanding Illuminance


14 commentaires:

  1. Agréablement surpris par Delacave ! Le morceau dans l'émission me rappelle certains groupes new wave underground du début des 80s. Je vais me pencher sur ce groupe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas confondre avec Fabien Lecave qui "oeuvre" avec Patrick Sépasbien sur Rance 2

      Supprimer
    2. Ah oui!

      Supprimer
    3. Delacave c'est au Terminus de Rennes, alors que Lecave c'est au terminus des prétentieux qu'on a envie de l'envoyer :)

      Supprimer
  2. L'AzÎle Mystérieuse8 mars 2016 à 00:47

    Le comité des fêtes de l'Azile aurait mis son micro à couper que ces Delacave vous séduiraient, rapport à cet orgue Növö-Wave idéal pour accompagner la choucroute alsacienne.
    Pour enfoncer le clou de girofle sur la planche du fakir, Delacave = Miss Lily Pourrie elle-même (Le Chemin De La Honte) + M. Seb Normal lui aussi (The Feeling Of Love, Le Chômage, 1400 Points de Suture & tutti frottis). Bel esprit de camaraderie et soif de spiritualité sans l'appât du gain, comme tout ce qui anime les sectateurs de cette Grande Triple Alliance internationale de l'Est.
    Et pour éviter le trop de pas assez et vous pencher encore plus avant (prudence tout de même) : sebnormal.bandcamp.com. Enjoyment garanti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reposez-vous M. L'Azîle Mystérieuse, il est tard et vous êtes fatigué !

      Supprimer
  3. "Et pour éviter le trop de pas assez et vous pencher encore plus avant (prudence tout de même) "
    Pas plus haut que bord, comme d'hab' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est plus tard, mais quand même....Reposez-vous M. Jo. Vous êtes fatigué également

      Supprimer
  4. j'ai la drôle d'impression qu'il n'y a pas eu d'émission hier soir le 7 mars ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Monsieur fab'. Si vous avez entendu Florent Pagny ou Louane à l'heure de votre programme préféré, sachez que cela ne faisait pas partie de la sélection très pointue de l'Azile mais probablement était-ce la rediffusion d'une émission punk de la journée. Il n y a pas eu d'émission hier (une fois n'est pas coutume fort heureusement) car l'Azile a été victime de ce que les scientifiques appellent un tisdian à développement passif retardé. Ce phénomène créé une fissure dans l'espace-temps-musical qui rend impossible la création d'une bonne émission de radio le lundi. Par conséquent, l'Azile a été banni ce lundi mais reviendra le 14 assurément. Je tiens, par cette réponse, vous rassurer (ainsi que les nombreux auditeurs)M. fab',L'Azile n'a été victime ni de Bolloré, ni de menaces téléphoniques de Hanouna contrairement à ce qu'annonçaient les rumeurs sur le blog de Jean-Gilles Morandino.

      Supprimer
    2. Tout ça pour ne pas écrire le mot gastro, mdr !!!

      Supprimer
    3. Une gastro n'empêchera jamais l'Azile de se dérouler !

      Supprimer
  5. L'AzÎle Mystérieuse9 mars 2016 à 00:23

    Autant être honnête avec vous, la défection de votre programme hebdomadaire sur le canal habituel en méga-hertzien hier soir est due à une conjonction fatale entre une grosse crise de surmenage en tant que nègre officiel de Donald Trump dans le civil, et un regrettable accident domestique : un bus - même pas macronien - qui a méchamment devancé l'appel... (Rien ne vaut le bus 24 : https://www.youtube.com/watch?v=-hxBLmb4N2E).
    Notre douce Renée-Dolorès, qui est elle-même très occupée comme la photo postée par Rennesman en témoigne, nous a signalé que ce regrettable fait divers commencerait à faire les choux gras de la presse spécialisée : http://ivrevirgule.tumblr.com.
    Il est temps donc d'assumer publiquement ce ratage desintégral, et de vous présenter nos + plates excuses pour cette rupture du faisceau Azilaire, avec musique lounge de remplacement, mais sans petit train rébus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est marrant de voir, d'après votre lien tumblr, que les gens sont très souvent ivres à Rennes. Et qu'ils font preuve d'imagination également

      Supprimer