m

m

lundi 19 septembre 2016

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 13 PORTE 02 (version longue inédite) - On protège bien les requins

Nouvelle saison mais on ne change pas les habitudes. On recommence nos expériences scientifiques. Nous nous sommes demandé, en ce début de saison : "Pourquoi les auditeurs de Hit West ?"

Ben oui....Pourquoi des gens écoutent Hit West ? Quel processus cérébral pousse une personne à allumer son poste de radio, à ce rendre sur la fréquence de cette radio et à y rester ? La logique interdit de pouvoir donner une réponse à cette question. C'est pourquoi nous nous sommes tournés vers la science et la technologie.

Nous avons sélectionné Sylvaine-Roselyne, une auditrice lambda de Hit West, qui en plus, apprécie cette radio. Nous lui avons fait subir une batterie de tests et d'analyses cérébrales afin d'avoir une réponse à notre question. Eh bien ce que la logique n'a pas réussi à résoudre, la science y a répondu.

Pour pouvoir comprendre ce phénomène, il faut avoir un taux cérébral de fadeur extrêmement élevé. pour mesurer ce taux de fadeur, l'échelle de Fader a été créée. Il a été calculé que pour être auditeur de Hit West, il faut être à 7.0 minimum sur l'échelle de Fader. Sylviane-Roselyne est à 8.6. C'est énorme ! C'est pourquoi elle apprécie en plus. Il a été démontré que les gens fades avaient besoin de leur dose de fadeur au quotidien et donc, certains prennent leur dose grâce à Hit West. Cette expérience à fait savoir que la fadeur émettait à une certaine fréquence que seuls les cerveaux fades peuvent capter. Il  est donc normal que les gens qui ne le sont pas, ne comprennent pas cette radio et les auditeurs qui l'écoutent.

Pour vous, auditeurs de l'Azile le + sûr, point de fadeur possible grâce à sa sélection électrique mais qui apaise les tensions tout en faisant onduler le bassin dans le bon sens.

Prenez Moon Relay le quatuor d'Oslo par exemple, rien de tel pour électriser une ambiance sans se prendre les doigts dans la prise. Les bandes d'époque Plimsollline de 1978-79 arrivent sans doute un peu tard après la bataille, mais elles serviront toujours de preuve pour attester des terribles frasques de Renaldo & The Loaf. Ça barde aussi avec la douce Nargile Mehtiyeva alias Aşıq Nargile, mais à la mode Azéris, les turco-azerbaïdjanis (rien à voir avec Isabelle) qui vivent ‎entre l'Azerbaïdjan, l'Iran, la Géorgie, la Russie et l'Iraq, et ces complaintes au Saz assurent grave plus que les cordes de Zaz. La renommée du roi du clavier électrique syrien Rizan Said est assurément assurée avec une belle production vinylique Discrepant, qui vous fera danser le dabkeh dans votre salon tout l'hiver.

Les bons petits soldats fous mancuniens Desmadrados Soldados De Ventura chargent leurs jams hyperpsychés à la Sunburned, Acid Mothers Temple & co depuis quelques années, et vous en reprendrez bien pour trois heures non stop chez Golden Lab. Sur l'auto-proclamé meilleur label du monde, le super-groupe comme on dit Aethenor œuvre au rapprochement définitif des métalleux et des hippies, avec des sessions nourries aux pâtes à la carbonara. A conseiller de toute urgence à votre employeur, l'Accident Du Travail de Julie Normal & Olivier 2mo pratique l'ambient dronesque de façon aussi indolore qu'efficace. Le mystérieux TTRWFU récidive sur le label londonien basé à Berlin Blackest Ever Black, et au vu du second, on se dit qu'il est grand temps d'écouter le premier.

Le Fred Frith-Jason Hoopes-Jordan Glenn trio nous confirme qu'il y a bien quelque chose de pourri au royaume de Suisse, et c'est peut-être le projet le mieux trempé dans la fondue de mister Frith depuis Que D'La Gueule. Toujours du côté de la Suisse, les frangins Smolyn du projet Defibrillator nous raniment le vieux Brötzmann qui n'en avait pas vraiment besoin, mais on vous garantit que ce genre d'électrochoc est un bâle nécessaire. Enfin, petite curiosité sucrée de fin de séance, le combo milanais de post-rock/post-prog Sparkle In Grey referment leur trilogie avec un chouette concept-album comme on disait avant la crise du disque, autour du skieur de fond marocain Brahim Izdag. Et, grâce à nos solutions extra-bonuxées remontées à bloc comme un coucou, nous arriverons à faire fondre les têtes les plus au carré.

Pour éviter le blougou à sens giratoire inversé, administrez de toute urgence l'Azile








L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 13 PORTE 02





Le tracklisting


1 - Moon Relay : 7//_ (Full Stop Etc., Hubro Records)
2 - Renaldo & The Loaf : Catch! (Behind Closed Curtains, Klanggalerie ‎/ Secret Records)
3 - Asiq Nargile : Ay Ceyranim (Yert Yerig, otoroku Records)
4 - Rizan Said : High Tension Zamer (King Of Keyboard, Annihaya Records ‎/ Discrepant Records)
5 - Desmadrados Soldados De Ventura : Hogback Shingles (excerpt) (The Grand Celestial Purge, Golden Lab Records)
6 - Aethenor : Silk To Breath (Hazel, VHF Records)
7 - Accident Du Travail : Queen's Funeral II (Très Précieux Sang, Trilogy Tapes Records)
8 - Accident Du Travail : Mariage (Très Précieux Sang, Trilogy Tapes Records)
9 - Tomorrow The Rain Will Fall Upwards : Rosa Kollantai (Wreck His Days, Blackest Ever Black)
10 - Fred Frith Trio : The Origin Of Marvels (Another Day in Fucking Paradise, Intakt Records)
11 - Fred Frith Trio : Dance Of Delusion (Another Day in Fucking Paradise, Intakt Records)
12 - Defibrillator & Peter Brötzmann : Good Intentions (Conversations About Not Eating Meat, Border of Silence Records)
13 - Sparkle In Grey ‎:  Iurop Is a Madness Pt. 2 (ﺭﺍﺩﻳﻮ ﺇﺯﺩﺍﻍ aka Brahim Izdag, Radio Izdag edition, Old Bicycle Records / Grey Sparkle / Moving Records & Comics)
14 - Sparkle In Grey ‎: Boiling Humiliations (Thursday Evening, Old Bicycle Records / Grey Sparkle / Show Me Your Wounds Production)  - Bonux esclusif
15 - Aethenor : Anais (Hazel, VHF Records - Bonux esclusif
16 - Renaldo & The Loaf : Skeleton Music (Behind Closed Curtains, Klanggalerie ‎/ Secret Records) - Bonux esclusif
17 - Fred Frith Trio : Schlechtes Gewissen (Another Day in Fucking Paradise, Intakt Records) - Bonux esclusif
18 - Fred Frith Trio : Phantoms Of Progress (Another Day in Fucking Paradise, Intakt Records) - Bonux esclusif
19 - Defibrillator & Peter Brötzmann : Fuckir (Conversations About Not Eating Meat, Border of Silence Records) - Bonux esclusif


Le streaming 





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 


Moon Relay: O,,,,__ le clip passablement énervé

Renaldo and the Loaf - Songs For Swinging Larvae, le clip spécial MTV

Aşıq Nargile- Yurd Yeri

Nargile Mehdiyeva - Menim ol ay eller Gozeli, le clip folklorique

Omar Souleyman + Rizan Said Chaos au Tejas fest d'Austin le 06-03-11

Desmadrados Soldados De Ventura au Tusk Mini en 2014

Les mêmes à Hudson NYC, le 2 Avril 2015

Aethenor à l'Asymmetry Festival de Wrocław en 2012

Le Fred Frith / Jason Hoopes / Jordan Glenn trio épate la galerie en 2011

Les mêmes au Berkeley Arts Fest le 28/10/12

Defibrillator & Peter Brötzmann à l'Alchemia de Cracovie en 2012

Le Defibrillator tout seul à Lublin en 2014

Sparkle in Grey, Es Prohibido Cantar, le teaser

Sparkle in Grey, Of Swift Flight

Sparkle in Grey reprend Laurie Anderson



10 commentaires:

  1. Ca c'est marrant ! L'échelle de Fader utilise le même appareil qui sert à mesurer le taux de craignos, mais avec les branchements inversés.
    Est-ce que c'est suite à un erreur de manip', comme pour la tarte Tatin, que cette découverte s'est produite ?

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez l'œil pour les branchements, Jo. Ceci n'est pas dû à une erreur de manipulation, non bien sûr. Seulement les polarités sont inversées pour la mesure de la fadeur par rapport à la mesure du craignos. Un Laurent Romejko ne se calcule pas comme un Jean-Robert Dray évidemment.

    RépondreSupprimer
  3. merci d'avoir diffuser Reynaldo & the Loaf, ça fait toujours un grand bien de les réécouter à la radio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois bien l'avouer qu moi aussi, fab', j'ai beaucoup apprécié Reynaldo & the Loaf. En ce moment j'écoute le disque en boucle avec celui de Khris Fayniass. Toujours pas remis pour tout vous dire de son Never Rien Branling...je ne sais même plus où j'avais acheté ce fichu 33 tours il y a quelques lustres en arrière, mais c'est devenu un disque de chevet comme le 1er Topaloff, mais dans un autre genre...

      Supprimer
  4. All Azilum Parties21 septembre 2016 à 21:11

    A vot' service M. Fab !
    Toujours pas remis pour tout vous dire de leurs Songs For Swinging Larvae... je ne sais même plus où j'avais acheté ce fichu 33 tours il y a quelques lustres en arrière, mais c'est devenu un disque de chevet comme le 1er Velvet, mais dans un autre genre...
    Les rééditions enrichies de chez Klanggalerie sont très réussies.

    RépondreSupprimer
  5. Khris Fayniass "Never Rien Branling" Quézako, je ne connais pas, c'est même pas référencé sur Discogs ? Contrairement à Patrick Topaloff !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Khris Fayniass, c'est le talent, la pureté, la musique au paroxysme du génial. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le bandeau publicitaire se trouvant en haut de cette page. Ça fera rentrer, en plus, un peu de pognon. Ce qui aidera l'azile à acheter les disques que vous apprécies entendre dans l'émission ainsi que des bières pour vomir après l'émission. Pour ce qui est de discogs....il est loin d y avoir tous les disques référencés sur discogs. C'est d'autant plus vrai pour les auto-prods.

      Supprimer
  6. ok j'obtempère ! vive les autoprod !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour fab'

      comment vous dire ça....Khris Fayniass n'existe pas. Le bandeau de pub a été fait avec une tete trouvée sur le net et photoshop. C'est un joke. Apparemment tout cela a attiré votre curiosité et j'ai dû avoir des mots très convaincants. J'en suis ravi, mais malheureusement ce Khris Fayniasse n'existera jamais. Sauf si vous, ou quelqu'un qui nous lit reprend le concept car il y a du potentiel je pense :)

      Supprimer
  7. aïe, je pensai qu'il était en famille avec DJ fainéant !
    Je clique et je galope, c'est normal après tout !

    RépondreSupprimer