m

m

jeudi 30 octobre 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-10 - spéciale la STPO

Cette semaine, jouez transistors résonnez cassettes, l'Azile met ses petits pieds plats dans les grands pour accueillir , PASCAL GODJIKIAN porte-voix multiglotte du fantabulesque combo dada canal historique LA SOCIETE DES TIMIDES A LA PARADE DES OISEAUX et célébrer comme il se doit les 30 ans de cette formation hybride et de traverse, en prélude à leur fête-concerts-anniversaire du samedi 8 novembre au Jardin Moderne (http://kdbrecords.free.fr/index.html).
Une exploration des tiroirs sans fonds de cette Société très peuplée à l'intérieur, avec des titres des origines, du live très récent et bien charnu et aussi l'occasion de causer de leurs compagnons d'errances plasmatiques : Le Déficit des Années Antérieures, et du duo de drones bougons, Locusta Migratoria.
Cerise sur l'Azile, pour patienter avant cette soirée-anniv' pour laquelle on piaffe déjà d'impatience, 3 morceaux en forme de poire pour la soif extraits du LP "Les Liquidateurs", la pièce-fleuve de la STPO, galette tout juste sortie des presses du dadasophe label In-Poly-Sons.
Crème chantilly en plus de la cerise sur l'Azile, et plus fort que Leclerc Cleunay qui vous propose 1 produit offert pour 1 produit gratuit, pour une émission offerte, la deuxième est offerte aussiiiiiiii ! C'est cadeau, c'est pour moi, ...et avec le sourire. On en profite mesdames et messieurs.
Deux émissions à prescrire aux curés et aux sportifs, garantie sans effaroucheur à ultrasons. Un seul clic pour deux émissions ! Emballé, c'est pesé. C'est facile, c'est pas cher, et c'est au rayon lire la suite.



 


jeudi 23 octobre 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-09

Comme vous le savez, à l'Azile, on a le pif pour découvrir les nouvelles tendances qui feront les succès de demain. Cela ne s'apprend pas. On a ça dans l'sang. C'est inné.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'on sait également flairer les tendances qui vont bientôt commencer à ne plus l'être....la mode qui va bientôt commencer à s'essouffler pour laisser la place à une autre. C'est également un grand talent que l'on possède et qui nous permet de voir venir...et de préparer l'avenir sans être pris au dépourvu.
Récemment -et c'est un scoop que je vous livre-, nous avons senti une légère érosion de l'intérêt que portent les gens à la disco-mobile. Pas vous ? ! Normal. Ce phénomène ne peut être perceptible que par le professionnalisme, l'instinct et le talent des membres de l'Azile tellement il est quasiment inexistant.
Vous pensez que l'on va laisser la disco-mobile tomber en désuétude comme cela sans rien faire ? ! Bien sûr que non ! Car si on ne fait rien, je prédis que d'ici 10-15 ans la disco-mobile deviendra le symbole de la ringardise à travers la France. C'est ça qu'vous voulez ? !
Heureusement, non bien sûr....Bon ! J'imagine bien que certains d'entre vous doivent penser que j'ai pété un câble pour penser, qu'un jour, la disco-mobile deviendra ringarde. Vous ne pouvez pas comprendre...certaines choses vous dépassent et l'avenir vous montrera bien que j'ai raison si on ne fait rien contre cette fatalité dès aujourd'hui. Galilée, en son temps, ne s'était-il pas fait des ennemis en affirmant que le dernier CD de Patrick Fiori était tout pourri ? !!!....Faut dire qu'ils le sont tous aussi...Des scoop comme ça, il peut se les garder...et je ne manquerai pas de le lui dire !
Enfin bref...Je sais ce que j'dis et à l'Azile on va faire en sorte d'empêcher la disco-mobile de devenir une honte nationale. On a trouvé un concept qui va lui donner un coup de fouet à cette disco-mobile.
Nous sommes partis du nom "disco-mobile"...c'est étrange puisqu'elle ne bouge pas la disco du DJ. Elle va juste d'un endroit à un autre mais reste statique durant la prestation. Appeler cela "disco-embarquée" aurait été plus juste, non ?
Donc, nous avons décidé de fabriquer une vraie disco-mobile. Elle n'est pas encore finie car il manque encore le light show mais, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, que ça a quand même "de la gueule" !!! La cabine de DJ Frédéric-Eric n'est pas encore finie car elle sera couverte mais vous pouvez constater les sorties son. c'est du 11.1 quand même...tant qu'à faire...
Vous l'aurez compris, le concept est de faire rouler la disco-mobile dans les rues de Rennes. Du coup ce sont les rues elles-mêmes qui sont la piste de danse. Cela fait une sacrée longueur de piste. Comme il faut suivre la disco mobile qui roule, certains vont sans doute trouver ça pas très pratique de marcher et danser en même temps mais la nouveauté elle est là aussi. c'est ça qui est formidable ! Comme je connais personnellement  Maurice-Francis Teurdjaine, danseur 4 étoiles à Rennes, je me suis permis de lui demander comment cela s'appelle techniquement le fait de marcher et danser en même temps et il m'a répondu que cela s'appelait "avoir l'air con"....mais c'est pas grave après tout...Nous serons les premiers à inaugurer cette danse. Azile is number one !
Le circuit de la piste de danse de notre disco-mobile, lui, est prêt. Nous allons démarrer Avenue du Sergent Maginot Ldepipol. Ensuite un second rendez-vous sera donné rue Saint-Hélier Droit et nous continuerons, bien sûr, sur le boulevard de la Liberté de Penser pour le show final en compagnie d'une guest-star en la personne de Alain-Justin Chevalier, le petit fils du maestro Yannick Chevalier, qui nous montrera qu'il est aussi doué que son grand-père et qui nous fera des jingles aux petits oignons.
Cette grande fête de la disco-vraiment-mobile est prévue pour le mois de décembre mais je vous en dirai plus le moment venu car bien avant décembre, la priorité c'est l'Azile de 09, non ? Si !
Cette semaine on retape la carrosserie, on brûle ses pneus et on repart de plus belle avec le retour des Zëro bientôt en escale dans vot' bourg (faut pas avoir peur, tu peux cliquer ici sans crainte), Spray Paint ou la noise incandescente d'Austin qui diffuse sans tâcher, le protéiforme Ben "The Rebel " pas rangé des camions, Johnny Be Crotte et une reprise facétieusement tordue de Malicorne, Container de la bonne mécanique bien huilée en démonstration bientôt au concours de tuning du festival nantais SOY, l'iconoclaste performer et cybernéticien d'Outre-Manche Bruce Lacey, plus féru d'automates encore que Ralf Hütter, le Grand Prix du Brésil avec un jeune collectif fort prometteur de Rio de Janeiro () à la corde et à la roue avec le batteur norvégien Paal Nilssen-Love, le Jealousy Mountain Duo qui passe très bien les côtes en 2ème, le quasi imprononçable hollandais volant Jorrit Dijkstra (ici) qui lui préfère les mélanges hybrides anches-électronique, le NRG Ensemble et sa grosse cylindrée free avec Charles Tyler en prime en passager et une pièce qui combine bruits de moteurs et environnements naturels par le rescapé de la route David Shea.
Pour mieux inverser la position des pôles, avec l'Azile mettez un tigre dans votre auto-radio-mobile. Mais selon certains sondages, il est plus pratique d'être peu mobile pour cliquer sur lire la suite









dimanche 19 octobre 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-08

Cette semaine, à l'Azile, on est super fiers de vous annoncer que nous avons sauvé un commerce sur Rennes ainsi que les emplois qui vont  avec.
Vous le savez sans doute, parmi les commerces qui pâtissent le plus  de la morosité économique actuelle, les salons de coiffures font partie des plus touchés.
Malgré le talent de leurs propriétaires, Gisèle-Annick et Gérard-Georges, le salon "Les cheveux en quatre" allait fermer définitivement faute de clientèle suffisante.
Pourtant le salon est super bien situé puisqu'il se trouve en face de Rennes Musique, à côté de Compact boutique et disc'occase.
C'est, d'ailleurs, ce qui nous a incité à les aider à remonter la pente. Mais pour cela il fallait un concept novateur et puissant. Nous avons racheté le commerce et on a couplé coiffure et Azile. C'est ainsi qu'est né le salon "Brushing & Free Jazz" que vous pouvez admirer sur la photo ci-dessous ! Magnifique, non ?
Gisèle-Annick continue de couper les cheveux, mais Gérard-Georges, non ! Il est devenu le disquaire du salon.
Quoi de plus merveilleux que d'acheter des bons vinyles avec la raie sur le côté ?
Un conseil sur le meilleur disque d'électroacoustique du moment et une mise en plis ? Pas de problème...Gisèle-Annick et Gérard-Georges sont toujours aux petits soins pour vous satisfaire.
Bizarrement, personne n'a jamais pensé au "double-concept". Pourtant, qui dit, double-concept dit double-clientèle et effectivement le salon marche très très bien maintenant.
D'ailleurs nous avons pensé à élargir le concept au-delà du domaine de l'Azile. Je ne devrais pas trop vous en parler car ce n'est, encore, qu'à l'état de projet mais nous sommes en pourparlers actuellement, pour louer le gymnase de la  croix bleue près de Rennes afin de créer une entreprise de Tennis de table/Agence de voyage, mais chuuuuut....Je vous en ai déjà trop dit. Et puis vous êtes venus ici pour écouter l'émission, après tout....Donc, pour cette semaine, au programme de nos jouissances multiples, point de Free Jazz, mais du garage de chambre asymétrique du New Jersey, du rock montréalais totalement direct et post-Brainticket, une danse moyen-orientale subsumée par de l'électroacoustique improvisée explosive, une désarticulation d'ondes sinus entrechoquée de patterns rythmiques, un mystérieux trio qui pratique la noise brute et chatoyante au pays d'Oz, le retour de Mme Paul (ici) et ses ambiances d'intranquillité cotonneuses, le crooning à l'avenant de John Fell Ryan d'Excepter, une astucieuse méthode de congélation des sons de clarinettes par M. Charles, du doom sans merci par le trio tuba/basse/batterie The Gate avec deux hérétiques bien connus des services, une nouvelle page du jazz libre istanbuliote par Konstrukt (ici) en compagnie de Joe McPhee et une nouvelle tranche de solipsisme très peuplé par Aaron Martin.
L'Azile lutte contre les sables mouvants du déclin et la chute des cheveux grâce à ses sélections certifiées sans gluten et sans suite pour ceux qui ne cliquent pas sur lire la suite






vendredi 10 octobre 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-07 - spéciale Kraftwerk par Eric DESHAYES

Cette semaine, rien moins qu'une spéciale tout entière consacrée aux cyclistes les plus célèbres de la Ruhr : KRAFTWERK, en compagnie de notre ami ERIC DESHAYES, auteur d'une monographie dantesque sur les B-Boys de Düsseldorf toute fraîchement publiée aux éditions le Mot & le Reste, Eric que nous avions reçu il y a tout juste un an pour son Can - Pop Musik disponible ici.
Une machine-organe est branchée sur une centrale électrique... On branche le contact et boum c'est parti pour une session de techno pop entrecoupée par les lignes de vocoders et le flux d'explications rhizomales qui se télescopent avec le flux des anecdotes bien savoureuses de notre fin connaisseur en expérimentations motoriko-kosmische d'outre-rhin.
Un bel ouvrage de synthèse que ce bouquin, où l'on n'apprendra malheureusement pas ce que Ralf Hutter mange au petit déjeuner avant de monter le galibier, ni le sexe des robots esclaves de cette fameuse centrale électrique, mais grâce auquel vous saurez enfin ce qui s'est réellement passé dans le train Paris-Reims le 09-02-77, comment la ritournelle cosmique et électronique peut conduire au concept d'art-total, ou encore la différence entre le Vako Orchestron et le Synthanorma Sequenzer.
Catching vibration, Give information ! comme dit l'antenne certifiée Kling Klang GmbH d'Er professor ERI-K DESHAYES. Si vous en voulez plus, cliquez sur lire la suite





dimanche 5 octobre 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-06

L'événement de la semaine c'est, bien sûr, le retour tant attendu du messie Nicolas Sarkozy en politique. C'est même une nouvelle majeure de ce siècle.
A l'Azile, nous avons explosé de joie. Certains ont même pleuré d'émotion tellement c'était beau.
Sa prestation télévisuelle de l'annonce de son retour était particulièrement parfaite faut l'avouer. Et pourtant ce n'était pas si évident que ça car il était en face de l'électron libre Laurent Delahousse ancien membre, avec Laurent Romejko, du groupe punk "Les Destroy Craignos". Mais notre Nicolas national s'en est sorti avec sa maestria habituelle.
J'étais tellement heureux que je me suis permis de l'appeler personnellement pour le féliciter de sa décision, et, par la même, le remercier au nom de tous les Français.
J'en ai même profité pour lui dire que s'il voulait que son fils fasse un stage à l'Azile, que nous l'accepterions avec le plus grand des plaisirs.
Notre futur Président a accepté avec joie ma proposition et nous a envoyé son fils immédiatement.
C'est donc avec plaisir et fierté que je vous annonce que Guillaume-Guy Sarkozy est notre nouveau stagiaire standardiste-DJ depuis lundi.
Son rôle est de répondre à vos appels téléphoniques tout en préparant les mixes du week-end sur Azile FM. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, il sait mettre du coeur à l'ouvrage et il est, tout comme son père, particulièrement sympatique. On lui a d'ailleurs donné le surnom de "Guiguy la raie" car il faut bien l'avouer que l'on n'a jamais vu une raie aussi bien dessinée dans des cheveux si gras. Belle performance !
D'ailleurs, pour info, Guillaume-Guy a filé un petit coup de main à votre animateur préféré à la préparation de ce 6ème opus saison 11 de l'Azile. Si vous écoutez bien, vous reconnaitrez la patte Sarkozy dans cette émission. Emission patchwork avec une nouvelle palanquée de francs-tireurs cintrés entièrement dédiés à la déconstruction musicale sous toutes ses formes. A l'image de Ze Réédition of Ze Ouick : le sublissime 45 tours unique de Johnny Be Crotte, un combo de forcenés créé à l'époque de Starmania, mais totalement dévoué à une attaque dans les règles de la chanson à texte franchouillarde. Même si ces holybrillants n'ont pas eu les honneurs de la Tour Eiffel ou d'une tournée en bus aux États-Unis D'Amérique comme leurs confrères Etron Fou Leloublan, leurs performances à la fais-moi-mal-Johnny sont restées célèbres du côté de Carpentras.
Ce skeud odoriférant passé assez inaperçu à son époque, est enfin justement livré au Monde entier en double 45 tours avec moult inédits, posters, cartes postales, mais sans coussin péteur, grâce aux bons offices du cornegidouillesque label In-Poly-Sons, loué en soit le père TagUbu ! Testez avec l'Azile les yeux fermés la thérapie par ondes de choc perpétrée par Johnny Be Crotte.
L'Azile explore les mondes souterrains avec sa frontale de spéléologue et facilite le transit sonore grâce à ses réserves de gaz de chips mais c'est pas grave car on peut aussi cliquer avec les doigts gras sur lire la suite