lundi 18 avril 2016

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 30 (version longue inédite) - "Pour ne plus désespérer seul"

Cette semaine le Président du syndicat patronal le MERDEF, Guy-Pierre Gattazile, a mis les pieds dans les starting-blocks pour lancer son mouvement de génie "60 millions de pauvres". Son but est de rendre pauvres tous les gens afin qu'ils deviennent serviles de façon à ce que notre pays attire les riches touristes et nous rapporte, à nous les nantis, un maximum de bon pognon. A l'Azile, on trouve, bien évidemment, cet engagement de notre très cher Guy-Pierre, merveilleux.

Nous nous sommes, d'ailleurs, officiellement associés au MERDEF et avons produit 60 000 pin's "60 millions de pauvres" que nous avons distribué un peu partout dans Rennes. Lors de la dernière "Nuit des cons debout", il a d'ailleurs eu beaucoup de succès. Certains politiciens de droite de haut rang se sont même rallié à notre cause comme Didier-Geoffroy Didier par exemple que l'on a accueilli avec plaisir car cela fait plaisir d'être soutenu par un politicien qui n'est pas un arriviste à tête de con.

Je vous encourage tous à venir rejoindre symboliquement le mouvement "60 millions de chômeurs" en mettant le pin's sur le revers de votre veste C&A et à faire le "con debout" devant la radio de l'Azile afin de manifester de votre attachement à ce projet de dédain des pauvres.

Cette semaine dans votre émission-vérité en direct (ou presque) et en prise réelle avec la réalité de ses compatriotes et du monde tout entier autour, nous vous avons élaboré un programme de divertissement et divagations circulaires aussi dronesques que drôlatiques.

Comme l'aimait à le répéter feu Tony Conrad, la mort du compositeur date de 1962, et en effet en 1964 celui-ci quitte pour de bon les hippies du Dream Syndicate pour les Primitives, combo qui splittera peu de temps après pour donner naissance au Velvet Underground. L'unique 45 tours qu'ils ont commis est un genre de massacre du printemps passé à la moulinette et la postérité pour son jeu de guitares détunées en raie majeure très en avance sur son temps.

Le Chaman Chômeur s'abrite au pays de Martine Aubry et nous hurle sa nostalgie du RMI, et tout ça sur BeCoq bien sûr ! Dan Melchior nous livre son opus le plus abouti et le plus sauvage à ce jour, comme le claironnerait Rock & Folk, et c'est pas peu dire. Le charme de l'americana post-Robbie Basho de l'ex-Cul de Sac Glenn Jones opère, et ses accords ouverts tendent la main au Cosmos, comme aurait dit Karlheinz Stockhausen qui avait plus d'un tour dans sa manche.

April Fishes c'est une nouvelle réunion de famille entre l'écurie lyonnaise du Grolektif et les nantais de Sidony Box, du bon free rock pour s'esbaudir entre la poire et le fromage. La drummer suite composée par le batteur de jazz de Brooklyn Dan Weiss a certains relents prog-zeuhl que n'aurait pas reniés Jacques Thollot lui-même. Le petit dernier de l'australien Chris Abrahams de The Necks sur Room40 est à peu près à l'image de ses glorieux aînés : un mélange subtil de percussions de casseroles, de raclements de cordes de piano, et de boui-boui électronique du plus bel effet. Les pièces synthétiques acidulées de Kunlun permettent de se diriger en haute mer sans risquer l'avarie. La pasionaria revenante du free Linda Sharrock nous offre quelques éructations bien senties et fort à propos par ces temps qui cravachent dur.

Enfin, on se termine avec le retour de  l'homme au grand chapeau qui excite son crin-crin pour un dernier tour de piste avec Faust à Wümme en 1973, ce qui ne nous rajeunit décidément pas, sans compter les rappels bien mérités en forme bonux esclusifs pour cette version maximaziliste.

Devenez adhérent(e)s à l'Azile, le programme qui vous colle à la peau et évite de se prendre le melon en pissant dans un violon 








L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 30




Le tracklisting


1 - The Primitives : The Ostrich (The Ostrich / Sneaky Pete EP, Dickwick City Records / Mondo Frat Dance Bash a Go Go, Arf! Arf! Records)
2 - Dan Melchior : Bottom Of The Sea (Version) (Plays 'The Greys, Ever/Never Records)
3 - Chaman Chômeur : Hachis d'âne Halal (S/T, BeCoq Records)
4 - Dan Melchior : Walking Greys (Plays 'The Greys, Ever/Never Records)
5 - Glenn Jones ‎: Flower Turned Inside-Out (Fleeting, Thrill Jockey Records)
6 - April Fishes : Offshore (preview teaser) (Carpe d'Or, Grolektif Records & Atypeek music)
7 - Dan Weiss : Max (Sixteen: Drummers Suite, Pi recordings)
8 - Chris Abrahams : Receiver (Fluid to the influence, Room40)
9 - Kunlun : Time 1 (Time remaining : unknown, audioMer records)
10 - The Linda Sharrock Network : They Begin to Speak - Studio (Part 1) (excerpt) (They begin to speak, Improving Beings Records)
11 -  Tony Conrad With Faust : The Side Of The Machine (excerpt) (Outside The Dream Syndicate, Virgin - Caroline / Table Of The Elements / Superior Viaduct)
12 - Chris Abrahams : Liter / Cold Laptop (Fluid to the influence, Room40) - Bonux esclusif
13 - Dan Melchior : Plays The Greys Pt.1 (Plays 'The Greys, Ever/Never Records) - Bonux esclusif
14 - Dan Melchior : Smirk & Chuckle (Plays 'The Greys, Ever/Never Records) - Bonux esclusif
15 - Hanged Up & Tony Conrad : Principles (Transit of Venus, Constellation Records - Musique Fragile Volume 02) - Bonux esclusif
16 - Tony Conrad ‎: Four Violins (excerpt) (Four Violins, Table Of The Elements) - Bonux esclusif

Le streaming 





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 

Tony Conrad - The Flicker

Tony Conrad - The Interview

Un portrait de Tony Conrad dans Trax et en allemand

Tony Conrad au Henie Onstad Kunstsenter

  Le mystère des sons de l'univers par Tony Conrad

Tony Conrad and Faust à la Knitting Factory de NYC. le 28 Avril 1994

le même au Temple Grignan de Marseille en 2012

Tony Conrad par la Renaissance Society



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire