Le retour en forme du chanteur-socialo des 70's fait plaisir à voir car il se fait sous le signe de la droite. Normal ! On est sûr que ce n'est pas un assisté de gauche qui a inventé Auto-tune et Warner Music. Du coup, il adore Fillon maintenant. Logique...il a la joie de vivre.
Par contre, de votre côté, je sens que ce n'est pas la folie physiquement et moralement depuis plusieurs mois. C'est normal. Vous êtes ouvriers et en avez marre de ne travailler que 35 heures par semaine alors que vous rêvez d'en travailler dix de plus pour enrichir votre patron et qu'il embauche moins. Je vous comprend, et sachez que grâce à l'Azile, vous allez pouvoir vous redynamiser car, dans le cadre de sa mission de programme-action de remise en forme avant l'été, votre pilote automatique en ondulations azilaires vous livre quelques exercices d'élévation latérale pour votre bien-être et raffermir le tout.
Les ukrainiens Gravitsapa basés à Lviv en Galicie avoinent joliment un math-prog bien trempé sur deux EP de 2013, pour mieux patienter en attendant la suite. Driftmachine, duo modulaire berlinois comme de juste, rempile chez les mexicains de Umor Rex, ce qui est une fort bonne nouvelle pour tout le monde. Les mancuniens Spider King sévissaient entre 1979 et 83, mais apparemment pas assez pour sortir du bois, malgré l'inoubliable Martin Hannett, mais les Finders Keepers ont déniché quelques bandes sous la toile d'araignée. Comme la mode du moment est décidément de cuisiner les restes, Gum Takes Tooth, duo londonien et bruxomane, re-presse son 1er long en galette noire. Les ricains de Quitter sortent en revanche un premier 45 tours sur un label de Melbourne.
La fanfare nippone à géométrie variable basée en Écosse Maher Shalal Hash Baz œuvre dans le rock bancal et salement déglingué, avec quelques égratignures au passage pour le Velvet. F.A.T, c'est un nouveau trio free-rock du BeCoq en chef Thomas Coquelet, tandis que le duo Bi-Ki ? c'est un genre de chasse au snark saxophonistique saisie sur le vif par JL Guionnet à Lomme. L'immersion avec le petit deuxième de Klara Lewis s'annonce tout aussi exaltante que lors de son premier plongeon.
Bülent Arel a fait partie de l'aventure des fameux studios de synthèse sonore de l'Université de Colombia-Princeton d'où sortirent les tout premiers synthétiseurs RCA Mark I & II, et il est à l'honneur sur un florilège des expérimentateurs turcs chez Sub Rosa. Le batteur de l'Illinois Tim Daisy fait une nouvelle fois cavalier seul sans les Vandermark, Rempis & consorts, et il aurait tort de nous priver. Le grand Ensemble SuperMusique de Montréal est un genre de machine de guerre des musiques nouvelles comme on les aime à l'Azile, bien frappées.
Enfin, Tim Hecker fait dans le brumeux-cotonneux comme à son habitude, et au petit matin dans une forêt de Vancouver. Et comme on a rien sans rien, on repart pour une nouvelle demie-heure de bonux spécialement choisis pour prolonger cette séance d'abduction des hanches.
Avec les séances psycho à coups d'sticks et de dépassement de soi à prix discount de l'Azile, nos coachs mentaux vous révèlent les secrets naturels de l'inépuisable beauté
L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 31
Le tracklisting
1 - Gravitsapa : Under the Poltva (Radio Free Vulgata, Tenzenmen Records)
2 - Gravitsapa : Raped Europe-U (Radio Free Vulgata, Tenzenmen Records)
3 - Driftmachine : Dogov Godov (Colliding Contours, Umor Rex Records / The Wire Tapper #40)
4 - Spider King : C.I.A. (Shot to Pieces, Finders Keepers Records)
5 - Gum Takes Tooth : Peace In Your Middle Yeast (Silent Cenotaph, Tigertrap Records / S.K. Records)
6 - Quitter : Altered Flesh (S/T EP, Blow Blood Records)
7 - Maher Shalal Hash Baz : Haarp (Hello New York, OSR Tapes)
8 - F.A.T. : Silex (Animal, BeCoq Records)
9 - Bi-Ki? : C3 / C5 / ∞ (Eglise) (Quelque Chose Au Milieu, Circum-Disc / BeCoq Records)
10 - Klara Lewis : Twist (preview) (Too, eMEGO)
11 - Bülent Arel : Postlude from Music for a Sacred Service (Columbia- Princeton Electronic Music Center 1961- 1973, New World Records / Anthology of Turkish Experimental Music 1961-2014, Sub Rosa)
12 - Tim Daisy : Insects And Clips (Relucent - Music For Marimba, Radios, And Turntables, Relay Recordings)
13 - Ensemble SuperMusique : Pour Ne Pas Désesperer Seul (Les Accords Intuitifs, Ambiances Magnétiques)
14 - Tim Hecker : Obsidian Counterpoint (Love Streams, 4AD)
15 - Alper Maral : Sho (Anthology of Turkish Experimental Music 1961-2014, Sub Rosa) - Bonux esclusif
16 - Driftmachine : Sunlit Reverie (Eis Heauton, Umor Rex Records) - Bonux esclusif
17 - Driftmachine : Claire Obscure (Nocturnes, Umor Rex Records) - Bonux esclusif
18 - Ensemble SuperMusique : La Trotteuse (Les Accords Intuitifs, Ambiances Magnétiques) - Bonux esclusif
19 - Gravitsapa : Fish (Radio Free Vulgata, Tenzenmen Records) - Bonux esclusif
Le streaming
Le Podcasting
Abonnez-vous au podcast de l'émission
http://azile.podcloud.fr/
sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast
Le linking
Gravitsapa déchaîne les foules à Oujgorod en Transcarpatie, le 27 juin 2013
Gravitsapa, le clip démo du prochain alboum
Driftmachine au Wandler, le 19 mars 2016
Driftmachine, Ambler le clip
Martin Hannett & Tony Wilson aux studios Strawberry en juillet 1980
Gum Takes Tooth aux Trinitaires de Metz pour Musiques Volantes en 2014
Eliogabal - Le sang qui bout
Klara Lewis au Tusk Festival 2015
Alper Maral, Zehirli Flüt
Tim Daisy à l'If Art Gallery de Columbia en Caroline du Sud, le 18-11-2015 part #1
Tim Daisy à l'If Art Gallery de Columbia en Caroline du Sud, le 18-11-2015 part #2
L'Ensemble Supermusique joue La Pomme
L'Ensemble SuperMusique - Bruit court-circuit
Houla ! Heureusement que tu précises que c'est Renaud sur la photo, car je pensais que c'était le retour de Nelly Olson...
RépondreSupprimer"quelques exercices d'élévation latérale pour votre bien-être et raffermir le tout"
Je n'ai pas le moyen de raffermir le tout... Est-ce qu'il y a possibilité de choisir une zone bien précise ? :)
Oui il a, certes, un peu changé le Renaud à cause de sa surconsommation de Cacolac ces dernières années, mais la voix auto-tune n'a pas bougé car oui...avant tout, Renaud, c'est le parler-vrai et le chanter-faux
RépondreSupprimerM. Jo,
RépondreSupprimerSi vous voulez on peut vous envoyer notre consultant Pierre Pallardy pour vous prodiguer conseils et soutien ?
Le parler-vrai et le chanter-faux, comme Raffarin ?
Je n'ai qu'une chose à dire, Alexandrine Sylviane : "win the yes needs the no to win against the no". Et je le dis avec une pointe de nostalgie lorsque je pense à Jean-Pierre Raffarin....Jean-Pinou comme on l'appelait. on était de vrai "fréros" Jean-Pinou et moi. On a fait les 400 coups, comme le dit l'expression de 1942, Jean-Pinou, moi, et Edouard Balladur qu'on appelait "la Ballade" entre nous. Je n'ai plus jamais connu de tels déconneurs depuis...Une époque s'en est allée mais les souvenirs de poilades resterons à jamais gravés dans nos coeurs, Jean-Pinou, la Ballade et moi
SupprimerM. Rennesman, vous avez fichtrement raison de saluer ce Père Courage, Balladur.
SupprimerLes négociations de Grenelle en 68 sur les barricades avec Séguy de la CGT, c'est lui. La bataille du franc fort qui a considérablement augmenté le pouvoir d'achat de ses compatriotes, souvenez-vous, c'est aussi lui. Les vacances à la Grande-Motte, c'est encore un peu lui. L'inventeur de l'auto-stop en Mercedes, c'est toujours lui (http://www.ina.fr/video/CAC95024369). Il se murmure même dans les milieux autorisés que ce serait bien lui qui aurait soufflé cette idée formidable des Jeux sans frontières au général lorsqu'il officiait à l'ORTF.
Bref, l'homme de la situation pour parler aux jeunes et les mener en ballade, c'est Édouard Balladur.
D'ailleurs, grâce aux éditions du Turc Mécanique, il s'offre enfin une seconde jeunesse : https://balladur.bandcamp.com.
Mais comme vous avez raison Alex-Sylviane. Mille fois raison !!!!!!!Bon allez...je rajoute encore deux points d'exclamation !! "La Ballade" était le trublion de son époque. Un électron libre. C'est bien simple, pour les jeunes qui me lisent, Balladur était le Hanouna des années 60-70 ! I-na-ré-table dans la déconne. Mais c'était également un esprit des plus puissants que l'humanité a connu. C'est Balladur qui a inventé le bi-bop. Et pour boucler la boucle voici un scoop, comme on disait en 1984. C'est Edouard Balladur qui a inspiré Renaud pour le personnage de Gérard Lambert
Supprimer