m

m

jeudi 9 janvier 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR S10E20


Vous êtes plusieurs depuis quelques semaines à me faire part de votre envie de connaître un peu l'envers du décor de l'Azile le plus sûr.
Pour Guillaume de Pacé qui, voici 4 jours, m'a demandé comment étaient sélectionnés les titres chaque semaine parmi toutes les nouveautés et à qui j'ai répondu affectueusement "Qu'est-c'que ça peut t'foutre ? !", voici, finalement, la réponse.
D'abord, une présélection de l'animateur s'impose. Puis, cette présélection est soumise à l'avis d'une centaine de ménagères de moins de 50 ans via un institut de sondage très connu et dont tout le monde se fout du nom et c'est très bien comme ça car je l'ai moi-même oublié.
L'avis de ces ménagères n'est pas demandé dans n'importe quelles conditions comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.
Tout d'abord, l'écoute des titres présélectionnés se fait au casque....mais pas avec n'importe quel casque vous l'aurez remarqué. Au centre de l'arceau du casque est collé la tête en merisier sculptée en 1971 de Ralf Hütter. D'après Harman, la qualité de rendu des aigus est incomparable. Bien plus que s'il y avait la tête de Patrick Sébastien en cerisier classique.
De plus, et cela ne se voit pas sur la photo, il est diffusé simultanément, sur un écran 4K 58 pouces, le flux vidéo (uniquement) du replay de l'émission "Touche pas à Mon poste" de D8 afin que la ménagère de moins de 50 ans ne soit pas trop distraite et reste bien concentrée sur l'objectif qui est de juger efficacement les titres qui lui sont proposés.
Pour cette semaine, le panel des ménagères de moins de 50 ans à été bon je trouve et du coup le kit de survie hebdomadaire de l'Azile vous propose le haut du panier à crabes de l'industrie musicale solidaire, avec les tendances lourdes et les dernières mutations du secteur en ce début MMXIV.
Pour briller en société avec panache et épater à coup sûr votre voisine (de moins de 50 ans), de la pop acidulée vintage, de l'acid folk à orientation oblique, du rock racorni au feu de Yellow Springs, du néo-Morricone bigarré, de l'authentiquement synthétique buissonnier, du poly-free qui renforce l'émail et de l'impro collective paradigmatique (si si ça existe ici).
Bref, un avant-goût des tubes planétaires que vous chantonnerez avec peps tout l'hiver. Comme le claironnait Adamo " Inch'allah " !
L'Azile sonde les espaces infinis pour y débusquer les hits les plus câblés à condition d'être éligible au réseau de Numéricable. Que ce soit le cas ou non, vous êtes tous éligibles au réseau Lire la suite.








L'AZILE LE PLUS SÛR S10E20


Le tracklisting

1 - Family Fodder : Film Music (ScHiZoPhReNiA pArTy (Director's Cut), Fresh Records / Staubgold)
2 - Antena : Camino Del Sol (Camino Del Sol, Les Disques Du Crépuscule)
3 - Eiko Ishibashi : Introduction (Imitation Of Life, Drag City)
4 - Hyrrokkin :  Hydronyms (Pristine Origin, Sick Room records)
5 - Black Dirt Oak : From the jaguar priest (Wawayanda Patent, Mie records)
6 - Midnight Doctors : The Palmersville Ghost Train (S/T, Alt.Vinyl / Ouroboros Recordings)
7 - Midnight Doctors : Murder Mystery (S/T, Alt.Vinyl / Ouroboros Recordings)
8 - Midnight Doctors : The Fix (S/T, Alt.Vinyl / Ouroboros Recordings)
9 - Midnight Doctors : Mercy (S/T, Alt.Vinyl / Ouroboros Recordings)
10 - Chevo Légé : Un dia (Râteau Perspective , Partycul System)
11 - Excepter : Maids (Familiar, Blast First Petite)
12 - Otomo Yoshihide / Sachiko M / Evan Parker / John Edwards / Tony Marsh / John Butcher : Sextet (extract) (Quintet-Sextet, OTOroku)
13 - Joe Mcphee's Survival Unit III : Never eat anything bigger than your head (extract) (Game Theory, Nottwo records)
14 - Mike Ratledge : Sequence 3 (Riddles of the Sphinx, Mordant music)

Le streaming



Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast




7 commentaires:

  1. Je m'aperçois sur la photo que pour l'acoustique du studio ils ont fait le choix des caisses de 6 en bois du fameux nectar Kiravi. Grave erreur, car le rendu sonore est bien moindre que les caisses de 12 ! Je n'ai pas la prétention d'être un as en la matière, mais quand même...
    Il n'empêche, je comprends à présent le futur parcours de Cindy Lauper. Je ne savais pas qu'elle avait commencé en tant que "cobaye" pour l'azile. Ca explique qu'elle ait chanté plus tard "Girls Just Want to Have Fun" !

    RépondreSupprimer
  2. En fait il s'agit juste d'une tapisserie qui fait genre....Bien fait n'est-ce pas ? Vous vous êtres laissé avoir. C'est moi-même qui l'ai posé. Quant à la ravissante jeune femme testeuse du panel....Je suis fier de moi. Je vous ai bien eu également. Il s'agit en fait de Nolween Leroy que l'on a maquillée et habillée comme Cyndi Lauper avec l'aide des maquilleuses de l'émission "Carnaval" de Patrick Sébastien. Je voulais faire cette blague super drôle et vous êtes tombé dans le panneau. C'est très judicieux de ma part, avouez-le

    RépondreSupprimer
  3. Par contre ce qui m'a surpris c'est que vous n'ayez pas reconnu Kiefer Sutherland dans le rôle du testeur du panel. On l'a vieilli pour faire genre mais on le reconnait un peu quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, et bien résultat elle a fini par voler le lit de la mer la Nolwenn ! Comme quoi les effets d'une écoute prolongée, pour peu qu'on ait un prédisposition génétique, amène parfois à faire de grosses bêtises.
      Pour Sutherland j'hésitais avec Pierre Billon sans la moustache, mais je trouvais que tester "La bamba triste" ne collait pas du tout au style de l'émission. Chapeau aux maquilleuses !
      Pouvez-vous me donner leurs coordonnées pour qu'elles me fassent la tête de Brad Pitt ?...
      Heuuuuu... non, mauvaise idée. J'avais oublié qu'avec mon déambulateur ça n'allait pas l'faire...

      Supprimer
  4. Avec ou sans déambulateur, ce qui est le plus intéressant ce n'est pas d'avoir le tête de Brad Pitt mais d'avoir son pognon. ça aide à tout le pognon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être, mais finalement c'est encore le grand philosophe Carlos qui a raison quand il chante "L'amour ça rend bô lélé".

      Supprimer
  5. C'est sans oublier Eric Casero de la formation Kazero qui a dit en 1986 "essuyez-vous les pieds, vous serez bien gentil car j'aurais pas à repasser après vous". Et ça on a un peu trop tendance à l'oublier à mon goût.

    RépondreSupprimer