m

m

samedi 1 février 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR S10E23

Cette semaine, j'ai reçu un message d'un auditeur qui m'a particulièrement touché. C'est la raison pour laquelle j'ai un peu traîné à publier cet article car je tenais absolument à lui répondre mais comme la réponse demande du tact, il a fallu que je pèse mes mots pour ne pas le froisser éventuellement et ça prend du temps d'avoir du tact.
Cet auditeur c'est Guénolé-Donatien de Betton. Il m'a posé deux questions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Une très personnelle (d'où le tact) et l'autre sur l'animateur de l'Azile.
Sa question personnelle portait sur son prénom....Il veut savoir si j'ai une idée de pourquoi ses parents lui ont donné un prénom ridicule.
Cher Guénolé-Donatien, j'ai bien plus qu'une idée. J'en connais la raison. Tu n'as pas été un enfant désiré et tes parents te détestent. Ton enfance passée dans le placard à balai avec comme seule nourriture, les restes de la gamelle du chat aurait dû te mettre sur la voie de cette possibilité. Lorsque tu t'es retrouvé dans le placard enfermé avec le pitbull que ton père a dressé durant 4 ans à mordre tout le monde, est-ce dû, d'après toi, au hasard de la malchance ? Bien sûr que non. D'ailleurs, ils doivent te remercier aujourd'hui d'avoir perdu connaissance assez tôt comme ça tu n'as pas hurlé....car c'est vrai que c'est pénible un enfant qui hurle. Comme quoi on peut se faire défigurer tout en restant discret et cette discrétion est tout à ton honneur.
Tu n'as pas eu une enfance facile mais tu sais relativiser. Tu te dis qu'il y a toujours pire que soi et tu n'oublies pas que tu aurais pu rentrer dans un sac à Docelles.  Ta philosophie de la vie est remarquable.
Voila Guénolé-Donatien. J'espère que j'ai répondu à ta première question avec tout le tact nécessaire.
Pour en revenir à l'Azile, tu souhaites en savoir plus sur l'animateur. Ben tu vas être surement surpris car en fait il ne s'agit pas d'un animateur mais d'une animatrice de 82 ans. Comme elle a une voix d'homme et une hanche en plastique, c'est plus simple pour elle de faire croire que c'est un homme. La photo d'elle ci-dessous si tu veux savoir à quoi elle ressemble.
Elle a commencé à organiser des soirées rock à la fin des années 50 à Brest  puis a fait du DJing à partir du milieu des années 70 sous le nom de DJ meuf durant 20 ans à Rennes. Alors qu'elle aurait pu prendre une retraite bien méritée, elle a continué, à partir de 1996, le DJing mais sous le nom de DJ mémère tomato....tomato car elle adore les tomates farcies. En paralèlle, depuis 10 ans maintenant, elle présente l'Azile. Rien n'arrête cette boule d'énergie comme tu peux le constater avec cette bio.
Voila Guénolé-Donatien ! J'espère que j'ai bien répondu à toutes tes interrogations. Comme ça tu pourras écouter d'une oreille avisée cet épisode 23 qui, cette semaine, prend quelques longueurs d'ondes d'excitation d'avance avec sa dynamo et braque son spectromètre de masse sur les plus dignes représentants de la chimie sonore de synthèse.
L'Azile décortique les noix et fend l'armure pour libérer l'énergie pataphysique, mais c'est dommage car ça ne rime pas avec lire la suite.








L'AZILE LE PLUS SÛR S10E23


Le tracklisting

1 - The Lounge Lizards : Incident on South Street (The Lounge Lizards, Editions EG / Polydor)
2 - Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp  : Cranes Fly (Rotorotor, Moi J’Connais Records and Red Wing)
3 - Angel Olsen : White Fire (Burn Your Fire For No Witness, Jagjaguwar)
4 - Les Marquises : Les Maîtres Fous (Pensée Magique, Ici d'Ailleurs)
5 - Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra : Austerity Blues (Fuck Off Get Free We Pour Light on Everything, Constellation Records)
6 - Gnod : Untitled  A (The Somnambulist's Tale, Sloow Tapes / Aguirre Records)
7 - Stefan Jaworzyn : Sleep (Eaten Away by Shadows, Shock)
8 - Sunn O))) & Ulver : Let There Be Light (Terrestrials, Southern Lord)
9 - Helm : Carrier (The Hollow Organ, PAN records)
10 - L'Étau (Michel Pilz, Keith Tippett, Paul Rogers & Jean-Noël Cognard) : Trois Scripts Abandonnés (Choses Clandestines, Disques Bloc Thyristors / Trace label)
11 - L'Étau (Michel Pilz, Keith Tippett, Paul Rogers & Jean-Noël Cognard) : L'Intrigue Devient Plus Sombre (Choses Clandestines, Disques Bloc Thyristors / Trace label)
12 - Phew / Erika Kobayashi / Dieter Moebius "Project UNDARK" : EBR-1 (Radium girls 2011, Bereket)


Le streaming





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast




2 commentaires:

  1. Si tu connaissais mieux DJ Mémère Tomato, tu saurais qu'elle raffole de gaines olé... olé ! Et qu'il y avait donc bien un lien entre les deux questions.
    "Tu te dis qu'il y a toujours pire que soi et tu n'oublies pas que tu aurais pu rentrer dans une production Marc Dorcel". C'était bien comme phrase ! Pourquoi tu l'as changé ?...
    Une petite précision pour ceux qui aimeraient savoir quel est le maxi sur la platine. Il s'agit d'un tirage promo très rare du duo Jeanne Calment et l'Abbé Pierre. Les radios n'en ont pas voulu... Dommage, parce que le titre phare "Stéradent ton slip" envoyait du bois !

    RépondreSupprimer
  2. Personne n'a voulu du duo Calment/Pierre mais comme il est prévu pour la semaine prochaine une version remixée par Yoko Ono pour les 50 ans des Beatles, je pense que ça va changer.

    RépondreSupprimer