m

m

dimanche 28 septembre 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-05

Le mois de septembre est traditionnellement réservé aux stages préparés par l'Azile Organisation, dans les locaux d'Azile FM, en vue de former les stagiaires aux techniques de radio.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, c'est à nouveau votre animateur préféré qui s'y est collé cette année.
Faut dire aussi que le sujet du stage, était "enchainer deux disques vinyle sans les mains et sans platines" et il n'y a que lui qui sache faire cela. Myriam-Marie et Alexandra-Alexandrie, les deux stagiaires de cette session, ont eu l'air d'apprécier apparemment.
Normalement, le stage aurait dû être délocalisé à Montauban-de-Bretagne car la demande était forte là-bas. Mais comme ils ont collé un 14-0 en tennis de table à l'équipe de Saint-Jacques-de-la-Lande, nous avons décidé d'être solidaires avec nos voisins Jacquolandins et avons boycotté cette commune pour le moment...on verra au match retour !
Ben oui....nos décisions se font également en fonction de l'actu du moment. Nous savons être réactifs.
Eh ben justement, de l'actu, vous en voulûtes ? En v'là ! Le bulletin hebdomadaire des musiques impossibles et inespérées vous propose cette semaine un assortiment de sucreries psychosoniques : du psyché thaï et autre protoblues des montagnes philippines, de la disco no wave et primesautière, du folk taillé à la hâche et de la popdoomesque lugubre, de l'électro étrange et pénétrante, de l'impro sans imper comme s'il en pleuvait et des rencontres non idiomatiques totalement inopinées et cosmopolites.
L'Azile prend la mesure et le large pour mieux aller plus loin et plussoyer ensemble mais pas avec Montauban-de-Bretagne. Soyez solidaires en cliquant sur lire la suite









L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-05


Le tracklisting


1 - Khun Narin : Lai Sing (Electric Phin Band, Innovative Leisure Records)
2 - Kalinga : Bamboo Zither I (Music from the Mountain Provinces, Numero Group)
3 - Gut und Irmler : Früh (500m, Bureau B)
4 - Eric Copeland : Ms Pretzel (Ms Pretzel, DFA Records)
5 - Powerdove : When You're Near (Arrest, Murailles Music)
6 - Scott Walker & Sunn O))) : Brando (soused, 4AD)
7 - Anjou : Sighting (S/T, Kranky)
8 - Edward Ka-Spel & Philippe Petit : Needles IV (Are You Receiving Us, Planet Earth ?!, Rustblade records)
9 - Peter Kowald - Floros Floridis - Günter Baby Sommer : 2-3-4-5-6-7 (Aphorisms - 26 Statements On The Situation, Ano Kato Records / Discography boxset, Jazzwerkstatt)
10 - Sylvie Chenard - Alexandre Dubuc - Cathy Heyden - Rémi Leclerc : Brûlure d'horizon (Allochtone, Tour de bras)
11 - Gonçalo Almeida - John Dikeman - George Hadow : Eastern Tides (Monstro, Creative Sources)



Le streaming  (faible qualité 64kbp/s)





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 

Peter Kowald revival en 4 mouvements sur youentube


5 commentaires:

  1. Oui, mais le fauteuil de Montauban est bien troué... ce qui présente un sérieux avantage pour se remettre en selles.

    M. Rennes Man, vous laissez sous-entendre que le maniement régulier des galettes pourrait avoir un effet bénéfique sur les performances pongistiques.Suggérez-vous aux Jacquolandais de s'entraîner avec des 78 tours pour accélérer le tempo ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, là la vitesse n'a rien à voir. C'est juste que des 45 tours ne peuvent pas faire grand chose face à des 33 tours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien qu'elle soit blonde, à la façon dont elle mord son doigt tout en souriant avec malice, je sais qu'elle a deviné où l'animateur suggérait de faire tourner les 45t... La brune semble effrayée à cette idée. Il faut dire qu'elle vient de s'apercevoir que le 45t qu'elle a en main est celui de "Sex Machine". L'animateur mentant visiblement assez mal, en affirmant que c'est le fruit du hasard.
      On ne s'ennuie pas dans les locaux d'Azile FM !

      Supprimer
  3. Oui, sans 45 tours pas de soleil le lundi dans les studios de l'Azile et finis les champs de magnolias du côté de Rezé. En revanche tout le monde sait que le format 30 cm c'est fait pour les esprits complétistes les plus névrosés ou pour les compilations du Bon Craignos.

    Aux Jacquolandais chagrins je répèterai donc ces mots de notre ami Jean-Pierre : la route est droite, la pente est forte, mais avec un centreur on trouve toujours le bon rebond.

    RépondreSupprimer
  4. Je rêve d'auditeurs qui écriraient des choses fades et normales comme "J'adore ce que vous faites" ou bien "quelle super programmation musicale"

    RépondreSupprimer