Evidemment, nous n'avons pas été idiots au point de faire appel à une société de déménagement ! Non, non. Nous avons fait appel à la solidarité d'entraide Azilienne. Quelques "stars" nous ont même rejoins dans cette tâche comme Dany Brillant, Sylvain Augier, et Jean Bertho.
Mais c'est surtout le coup de main extraordinaire donné par Else Marie Pade, la pionnière danoise des musiques électro-acoustiques en photo ci-dessous, qui nous a le plus ému.
A 90 ans elle est toujours aussi passionnée et talentueuse. Le chanteur Karim Kacel qui était présent également, nous a avoué avoir découvert une personnalité fabuleuse. Nous partageons cet avis bien sûr.
Côté technique, l'Azile de cette semaine a un peu souffert de ce déménagement, mais bon....on s'adapte et on se colle aux potards de l'ancienne console analogique un chouïa rincée au solvant, le genre d'engin qui vous dézingue suffisamment les cordes vocales pour passer pour un vil imitateur déterré d'un vieux programme de Carl500.
Mais baste ! Pour cette toute dernière entièrement enregistrée avec les moyens du bord dans nos regrettés studios du Gast, on a décidé qu'on ne se laisserait pas abattre par la tristesse de quitter ce chouette appartement de banlieue truffé de micros et surtout d'abandonner la banquette verte deux places de l'entrée aussi chargée d'histoires que défoncée par la fatigue de ses animateurs...
C'est donc gonflés à l'hélium sursaturé qu'on a le plaisir de vous proposer ce banquet croustillo-décapant : 75 Dollar Bill et leur fusion entre rock touareg et underground from Brooklyn, The End qui achève bien les vélos du côté de Toulouse, les increvables Exhaustion, le trash jazz de Mosca Violenta qui se cachent les yeux de leurs têtes derrière leurs rostres, une double anthologie autour de Lindsay Cooper ultra recommandée pour les nuls, l'hyperactive Noveller qui continue sa broderie de soundcapes, une attaque de petits-gris par l'électroacousticienne-déménageuse danoise Else Marie Pade, Ballister qui rend hommage à la déesse romaine des fours en distribuant les pains, la paire Colin Webster & Mark Holub qui dévide ses boyaux à qui mieux-mieux, sans compter le guitariste nomado-néo-zélandais virtuose du feedback éthérique sans effets de manche Peter Wright.
L'Azile quitte le point G pour mieux s'immerger dans le bruit des cartons du fondement de l'univers et ça déménage avec un clic sur "Lire la suite"
L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-22
Le tracklisting
2 - The End : Velociraptor Park (Last blues, Gaffer records)
3 - Exhaustion : Blunt Eyes (Biker, Aarght)
4 - Mosca Violenta : Oxytoxum (Mosca Violenta, Head records / Rude Awakening / Baboon Fish Label)
5 - Cooper/Cutler/Gilonis/Wyatt : In the Dark Year (The Last Nightingale / Lindsay Cooper Rarities, ReR Megacorp)
6 - Lindsay Cooper : Domestic Bliss (End Credits) (Music For Other Occasions, No Man's Land / Lindsay Cooper Rarities, ReR Megacorp)
7 - Lindsay Cooper : Piano Roulette (Lindsay Cooper Rarities, ReR Megacorp)
8 - Noveller : No Unholy Mountain (Fantastic Planet, Fire Records)
9 - Else Marie Pade : Faust & Mefisto (Electronic works, Important records)
10 - Ballister : Fornax (Worse for the Wear, Aaerophonic)
11 - Colin Webster and Mark Holub : Big Paws on a Puppy (Viscera, New Atlantis Records)
12 - Peter Wright : Finally (51°N 0°W, Distant Bombs)
Le streaming (faible qualité 64kbp/s)
Le Podcasting
Abonnez-vous au podcast de l'émission
http://azile.podcloud.fr/
sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast
Le linking
Ballister bien meilleurs que Balisto (et que ce jeu de mots)
This is the end (ça n'arrête pas, c'est la déconne à plein tubes)
Dany Brillant, Sylvain Augier, Jean Bertho, Else Marie Pade et Karim Kacel... Whaou, elle déménage votre équipe ! Non, je rigole. Elle n'a pas du vous coûter cher ! Vous avez raison, faut éviter le gast'pillage. Au cas où vous manqueriez de bras, j'ai l'impression que Linda De Suza et Marthe Mercadier ne seraient pas contre un p'tit boulot en ce moment. Je dis ça, c'est pour rendre service.
RépondreSupprimerEh oui ! A l'Azile, comme au Medef, on sait faire appel à des gens de métier.
RépondreSupprimerGarou était lui aussi prêt à venir rendre service, mais ça faisait quand même un peu loin de venir du Québec. Et puis il chante tout le temps pendant l'effort, et ça c'est quand même passablement insupportable.
Steve Reich et Philip Glass, le célèbre duo de déménageurs new-yorkais, n'ont d'ailleurs pas pu venir pour les mêmes raisons.
"Steve Reich et Philip Glass, le célèbre duo de déménageurs new-yorkais, n'ont d'ailleurs pas pu venir pour les mêmes raisons"
RépondreSupprimerSteve Reich, c'est pas le troisième du nom ?
Pour Philip Glass, à noter que c'est le cousin de Allen Carr...célèbre pour avoir écrit des méthodes de sevrage à l'alcool, l'écoute d'NRJ, et au vote socialiste.
Je ne connais pas ce Philip Glass. En revanche son frère Bernard Glass est lui réputé comme expert hippique ! Quelque soit le résultat, il prédit toujours que les chevaux arriveront dans l'ordre. Et ça se vérifie, systématiquement ! C'est son côté anar, "Le désordre, c'est l'ordre".
RépondreSupprimerC'est la Glass ce message ! La grande Glass même ! ça ne me laisse pas de Glass à Glasser au panthéon des commentaires de blogs.
SupprimerHello, ce ne fut pas possible d'écouter l'asile en streaming (direct) le lundi 26 janvier, la liaison ne fonctionnai pas. En savez vous plus ? Cdlt Fab'
RépondreSupprimerOui ! Pour résumer, la radio est en cours de déménagement et de petites , moyennes, et grandes perturbations sont à prévoir. Par contre il n y aura pas de perturbation sur le blog où l'émission diffusée lundi sera bientôt dispo. Je m'en occupe cette nuit. Il s'agit d'une rediffusion d'un Azile de 2008 spécial sur Volcano The bear car il n'est pas possible de faire du direct pour le moment.
Supprimerah mais oui, vous l'aviez annoncer dans la précédente émission, ça me reviens. Alors bon déménagement au plaisir de vous retrouvez en direct très prochainement. fab'
RépondreSupprimer