m

m

dimanche 21 février 2016

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 24 (version longue inédite et merveilleuse) - "La Recette du Recuit Simulé Quantique"

Grâce au dynamisme et à la force de volonté des jeunes de l'association des "Etudiants du Parti anti-vieux" (E.P.A.V.), nous avons inauguré la première journée anti-vieux de l'Azile cette année.

On le sait tous, les vieux sont des nuisibles à l'instar d'un sac poubelle en plein milieu d'un trottoir. On peut même les trouver complètement similaires de part l'odeur d'ailleurs. Les vieux sont presque aussi pénibles que les sans domicile qui eux, en plus, dorment sur NOS trottoirs financés par NOS impôts, et ce, sans bourse délier. Un vrai scandale !

Donc l' E.P.A.V. a décidé de créer une journée anti-vieux à l'Azile mercredi dernier afin de leur rendre, l'espace de 24 heures, symboliquement la place de gangrène de la société qu'ils méritent. Toutes les personnes de plus de 80 ans étaient obligées par décret de se cacher le visage avec une bassine ou un masque de Pierre Gattaz. Le masque de mon ami Pierrot était, évidemment, dans le but de rayonner de charisme en public.

Bien sûr, tout signe d'appartenance à un parti politique de pouilleux de gauche était interdit sous peine de lapidation. Malheureusement personne n'a été candidat. C'est dommage, je me serais bien défoulé, mais bon...ce sera peut être pour l'année prochaine. Je n'ai aucune raison de choyer les vieux après tout, ils n'écoutent pas l'Azile le + sûr. Ils ont bien tort d'ailleurs car cette semaine encore l'Azile est sur le pont, car Oui !, comme aux grandes heures de Croque-Vacances, nous aussi nous pensons à votre progéniture désœuvrée avec ce programme tout aussi éducatif que récréatif.

Dans la série des chouettes reprises pour la joie des plus grands comme des petits, ça démarre avec une sucrerie de traviole de 93 de Pram et la réédition vinylique de leurs deux premiers opus longs. On fait connaissance avec Sun Foot, de nouveaux amis adeptes des rondes endiablées et rythmes bancals de l'autre côté de l'Atlantique côté Pacifique, qui nous écrivent de Portland, Oregon. Keyvane Alinaghi alias Hassan K. est un genre de globe-trotter, inventeur de santoors automates et capable d'envoyer du gros bois à lui tout seul.

Jason Willett de Megaphone et et Klimberly Terry de Knock'em Dead Records ont eu la riche idée de republier le fameux " Camera (In focus) Camera (Al Riparo) " du projet à géométrie mutante Vidéo-Aventures de notre ami Grimo, histoire de nous rappeler que fin 81, avant Vive La Crise, on savait rire Z'et chanter. Avec uKanDanZ aussi on est supra gâtés, avec des tubes qui claquent comme du Frizzy Pazzy.

Le roi du synthé californien et ami des toucans Spencer Clark, alias Charles Berlitz, Black Joker, Vodka Soap ou Monopoly Child Star Searchers, n'est certainement pas un cousin de Bud Spencer ni un lointain neveu de Petula, mais rien moins que l'ex-moitié du regretté duo les Skaters, et nouveau partenaire du finnois Tomutonttu au sein de Tarzana, pour un numéro de jonglage grotesque totalement inouï qui force le respect. Rien Virgule subissent une nouvelle indigestion de canard du Sud-Ouest, ce qui les force régulièrement à sortir de leur grange pour se défouler.

Sho Shin, un autre genre de duo qui nous vient pas de Cochinchine, et qui nous avait passablement excités l'an passé avec un live chez Lux, confirment vraiment tout le mal qu'on peut penser de la mixture qu'ils mettent dans la gamelle du chat. On continue notre exploration du solo totalement absolu cordes basses-électroniques de Joachim Florent, le tiers du power-combo Jean Louis à lui tout seul, en attendant de le revoir in vivo et à poil avec sa mère-grand et en compagnie du  nouveau trio de free tellurique WAR dans un tout nouveau lieu dans le bourg jeudi 25 février prochain.

L'orchestre Zeitkratzer reprend en chœur l'Aus den sieben Tagen écrit courant mai 68 par Karlheinz Stockhausen, cette fois avec le samouraï Keiji Haino lui-même, ce qui nous donne l'occasion de massacrer une nouvelle fois la langue de notre pote Hölderlin.

Enfin, et afin d'éviter la fin qui sent le roussi, l'Azile vous tire sa révérence avec sa demie-heure syndicale de bonux à picorer en baladodiffusion et en forme de revenez-y de cette joyeuse ménagerie.

Pour éviter de vous morfondre, laissez-vous glisser dans le grand bain à consommer sans bulles de l'Azile







L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 24




Le tracklisting


1 - Pram : Loco (The Stars Are So Big, The Earth Is So Small... Stay as You Are, Too Pure / Medical Records)
2 - Sun Foot : Grandmother Was A Fish (Round Dice/Fried Combo, Awesome vistas / Mississippi Records)
3 - Hassan K. : Ilhâm (Hykayat, L'Exil Accidentel, Tandori / Darling Dada ‎Records / Etienne Disqs)
4 - Hassan K. : Tajassom (Hykayat, L'Exil Accidentel, Tandori / Darling Dada ‎Records / Etienne Disqs)
5 - Vidéo-Aventures ‎: Crazy Elevator (Camera In Focus/Camera Al Riparo, Tago Mago Records / Spalax Music / Megaphone - Knock'em Dead Records)
6 - uKanDanZ : Ambassel To Brussel - Wubit (Awo, Dur & Doux / Bigoût Records)
7 - Tarzana ‎: Deep Ocean Ibex Arena (Alien Wildlife Estate, Pacific City Sound Visions Records)
8 -  Rien Virgule : des Punks sur nos Caillebotis (Trente Jours A Grande Echelle, La République Des Granges / Les Potagers Natures / Permafrost / Micr0lab/ Animal Biscuit / Do It Youssef ! ‎/ Attila Tralala ‎/ Phase! Records)
9 - Sho Shin Duo ‎: 1st (Free The Cat, Setola Di Maiale Records)
10 - Sho Shin Duo ‎: 5th (Free The Cat, Setola Di Maiale Records)
11 - Joachim Florent : High Speed Monolith (After Science, Coax Records)
12 - Zeitkratzer & Keiji Haino : Verbindung (Stockhausen - Aus den sieben Tagen, Karlrecords /  Zeitkratzer Productions)
13 - Sun Foot : Garbage Dump (Round Dice Fried Combo, Awesome vistas / Mississippi Records) - Bonux esclusif
14 - Sun Foot : Back to the Ground (Round Dice Fried Combo, Awesome vistas / Mississippi Records) - Bonux esclusif
15 - Sho Shin Duo ‎: Part 1.2 (Live at lux, Self produced) - Bonux esclusif
16 - Vidéo-Aventures ‎: Sur la Passion du Bienheureux Martyr Laurent (Camera (In Focus) / Camera (Al Riparo), Tago Mago Records / Spalax Music / Megaphone - Knock'em Dead Records) - Bonux esclusif

Le streaming 





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking


Pram - live circa 2003-2004
  
Sun Foot & tout plein de flouze

Hassan K. présente son electric santoor automate


uKanDanZ à l'Ethno Port Poznan Festival le 12 juin 2015


La moitié Monopoly Child Star Searchers de Tarzana en short chez Ultra Eczema à Anvers en 2013


La moitié Tomuttontu de Tarzana à l'Olympic Café en 2011


Le Sho Shin Duo au Bonobo Bar de Greenhouse, Berlin le 1er octobre 2015


Le Zeitkratzer live à l'Etnafest de Catane en 2007
  

Vidéo-Aventures - Sur la passion du bienheureux martyr Laurent, le vidéoclip mashup monté par KGB070272


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire