m

m

lundi 6 juin 2016

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 37 (version longue inédite) - "Crever la bulle opprimante"

C'est vous qui l'avez décidé cette semaine. Vous l'avez désigné vainqueur du grand concours de musiciens de "The Aziloice" : Remy Azilcka.

L'homme-orchestre de l'émission a fait carton plein. Pourtant son adversaire en finale, Jean-Luc Lazilhaye, n'a pas démérité. Ses reprises de "Papa chanteur" en free-jazz et "Appelle-moi Brando" en version ambient-electronica ont séduit les téléspectateurs. Mais ce sera finalement peine perdue.

Cette victoire de Remy Azilcka va lui permettre d'être sur tous les fronts dès la semaine prochaine. Vous pourrez le voir en concert sur Azile TV, il sera également en couverture de Azile Mag et un long article lui sera consacré où il expliquera comment il est sorti de l'enfer de sympathisant socialiste. Il sera en dédicace à l'hypermarché Corazile à Pacé ainsi qu'à la FNIC de Rennes. Venez nombreux.

L'orgueilleux n'est qu'une bulle de savon, il n'enfle que pour crever, comme aimait à le répéter notre vieux pote Pierre-Jules. C'est donc en toute humidité que nous vous proposons cet humble programme de la crème de la crème de l'Azile, tout aussi indispensable que de salubrité publique mondiale, pour éviter de se ruiner le costard en se faisant prendre à sec.

Jacopo Andreini a bien eu une vie avant l'Enfance Rouge, notamment en tant que saxophoniste des inoubliables Bz Bz Ueu, la réponse radicalement ritale à Ne Zhdali et Uz Jsme Doma mais en plus no-wave, et on salue cette belle initiative du bassiste Pino Montecalvo de nous rééditer ça chouettement sur son Music à la Coque. Le Red Krayola nouveau n'est toujours pas tiré, par contre de vieilles bandes inédites du plus lo-fi des combos pré post-punk ressortent du placard, de l'époque suisso-britannique "Black Snakes" de Mayo Thompson avec ses mythiques Art & Languages. CBYH alias Cloud Becomes Your Hand continuent d'enchanter les caves de Brooklyn ou de la côte Est des États-Unis, et on se dit qu'il serait quand même temps qu'ils passent à l'Eurovision.

Après Chapi Chapo et juste avant sa tragique plongée aux Canaries en 75, François De Roubaix avait gravé quelques ultimes bandes sur orgues électroniques Farfisa, VCS3 et autre ARP Odyssey dans son studio de la rue de Courcelles, bandes qui serviront de génériques et interludes inquiétants aux premiers épisodes de la série Commissaire Moulin. Fin 74, juste après les 50,81 % de Giscard et avant la création du Shiroc et du Drame Musical Instantané, Jean-Jacques Birgé & Francis Gorgé s'acoquinaient pour un bon coup de groutchmeu, guitares acides vs. ARP 2600 dans ta face. Dans la famille Einstürzende Neubauten, Danielle De Picciotto & Alexander Hacke ne déparent pas à leur règle : persister dans les chatoiements gothiques atmosphériques.

Oiseaux-Tempête ne fait pas le printemps, et c'est nec mergitur et en apnée qu'ils nous reviennent une nouvelle fois pour des inédits et leur lot d'invités habituels. Strøm, la paire de fines lames suisse Christian Müller & Gaudenz Badrutt propulsent de l'impro-live electronix multi-usages et idéale pour se faire masser le neurone. Avec son alias We Will Fail, Aleksandra Grünholz reprend fromage et dessert chez Monotype, avec un doublé qui confirme le retour en force des femmes dans le domaine du pousse-boutons.

Je ne sais pas ce que vous faisiez vous le 10 août 2015, en tout cas les Konstrukt eux rencontraient Alexander Hawkins au Cafe Oto à Londres, pour une session de polyfree disponible présentement de manière dématérialisée, en attendant la version vinylique qui suivra immanquablement. Steve Noble et Stephen O'Malley de Sunn0))) avaient sévi là-bas également, ce qui avait donné lieu à une galette double sur feu Bo'Weavil, cette fois-ci c'est Trost qui s'y colle, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est toujours aussi abrasif. Et on parachève encore une fois en apothéose avec une ribambelle, que dis-je, un festival de titres somptueusement bonissimés, pour prendre le large en enfonçant le clou dans le cloud.


Pour vivre pleinement vos dîners de galas, offrez-vous le traitement de faveur azilaire, mousse, bulles et danses spéciales du tapis offertes





L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 37




Le tracklisting


1 - Bz Bz Ueu : Portanuova (Tapes & Vinyls, Music à la Coque)
2 - Bz Bz Ueu : Entro (Tapes & Vinyls, Music à la Coque)
3 - The Red Krayola with Art & Language : The Tone of Your Voice, Be Firm Don't Shout  (Baby and Child Care, Drag City Records)
4 - Cloud Becomes Your Hand : Rest In Fleas (Rest In Fleas, Northern Spy Records)
5 - François De Roubaix : Commissaire Moulin (générique de fin) (Commissaire Moulin et autres scènes de crimes, WéMè Records / Music Box Records)
6 - François De Roubaix : Aquarium rythmiques (Commissaire Moulin et autres scènes de crimes, WéMè Records / Music Box Records)
7 - Birgé & Gorgé : Bolet Meuble (Avant Toute, Souffle Continu Records)
8 - Danielle De Picciotto & Alexander Hacke : Strength (Perseverantia, Potomak / Indigo Records)
9 - Oiseaux-Tempête : No Go(l)d No Master (Unworks & Rarities 2012-2015, Sub Rosa)
10 - Strøm :  Rimese (X, Mikroton Recordings)
11 - We Will Fail‎ : Empty Pools (Hand That heals / Hand That Bites, Monotype Records)
12 - Konstrukt &  Alexander Hawkins : First Set (Excerpt) (Live At Cafe Oto, Otoroku Records)
13 - St. Francis Duo : 1. (Excerpt) (Peacemaker Assembly, Trost Records)
14 - Strøm : Emries (X, Mikroton Recordings) - Bonux esclusif
15 - Francois De Roubaix : Rencontre avec le Skua (L'Antarctique & Autres Séances Électroniques Rue De Courcelles, WéMè Records) - Bonux esclusif
16 - François De Roubaix : Survol (L'Antarctique & Autres Séances Électroniques Rue De Courcelles, WéMè Records) - Bonux esclusif
17 - François De Roubaix : La Fête Des Deux Avions (L'Antarctique & Autres Séances Électroniques Rue De Courcelles, WéMè Records) - Bonux esclusif
18 - François De Roubaix : Commissaire Moulin (générique début) (Commissaire Moulin et autres scènes de crimes, WéMè Records / Music Box Records) - Bonux esclusif
19 - We Will Fail‎ : No eye to follow (Hand That heals / Hand That Bites, Monotype Records) - Bonux esclusif
20 - Bz Bz Ueu : Dipu (Uhozmerigotz, Wallace Records) - Bonux esclusif
21 - ‎Oiseaux-Tempête : Black As Midnight On A Moonless Night (Unworks & Rarities 2012-2015, Sub Rosa) - Bonux esclusif

Le streaming 






Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 


Bz Bz Ueu se la jouent Lo Flopper

Squarcicatrici avec Scott Rosenberg live à Bologne en 2012

Red Krayola avec Art & Language - Gross and Conspicuous Error #8 en 1976

Red Krayola avec Art & Language, même période

Red Krayola - Wives in Orbit, live au Empty Bottle de Chicago, 2004

Cloud Becomes Your Hand, Hermit - le clip

Francois De Roubaix & l'alambic du cerveau en 1975

La nuit du phoque par JJ Birgé et Bernard Mollerat en 1974

Oiseaux-Tempête feat. Saåad au Connexion Live de Toulouse en 2015

Danielle de Picciotto & Alexander Hacke, Awake

Danielle de Picciotto & Alexander Hacke, Lullaby

We will fail - V2.06, le clip

Strøm au Fim de Basel le 29-03-2016

Stephen O'Malley & Steve Noble au Cafe Oto le 18-08-2010





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire