Vous le savez sans doute, parmi les commerces qui pâtissent le plus de la morosité économique actuelle, les salons de coiffures font partie des plus touchés.
Malgré le talent de leurs propriétaires, Gisèle-Annick et Gérard-Georges, le salon "Les cheveux en quatre" allait fermer définitivement faute de clientèle suffisante.
Pourtant le salon est super bien situé puisqu'il se trouve en face de Rennes Musique, à côté de Compact boutique et disc'occase.
C'est, d'ailleurs, ce qui nous a incité à les aider à remonter la pente. Mais pour cela il fallait un concept novateur et puissant. Nous avons racheté le commerce et on a couplé coiffure et Azile. C'est ainsi qu'est né le salon "Brushing & Free Jazz" que vous pouvez admirer sur la photo ci-dessous ! Magnifique, non ?
Gisèle-Annick continue de couper les cheveux, mais Gérard-Georges, non ! Il est devenu le disquaire du salon.
Quoi de plus merveilleux que d'acheter des bons vinyles avec la raie sur le côté ?
Un conseil sur le meilleur disque d'électroacoustique du moment et une mise en plis ? Pas de problème...Gisèle-Annick et Gérard-Georges sont toujours aux petits soins pour vous satisfaire.
Bizarrement, personne n'a jamais pensé au "double-concept". Pourtant, qui dit, double-concept dit double-clientèle et effectivement le salon marche très très bien maintenant.
D'ailleurs nous avons pensé à élargir le concept au-delà du domaine de l'Azile. Je ne devrais pas trop vous en parler car ce n'est, encore, qu'à l'état de projet mais nous sommes en pourparlers actuellement, pour louer le gymnase de la croix bleue près de Rennes afin de créer une entreprise de Tennis de table/Agence de voyage, mais chuuuuut....Je vous en ai déjà trop dit. Et puis vous êtes venus ici pour écouter l'émission, après tout....Donc, pour cette semaine, au programme de nos jouissances multiples, point de Free Jazz, mais du garage de chambre asymétrique du New Jersey, du rock montréalais totalement direct et post-Brainticket, une danse moyen-orientale subsumée par de l'électroacoustique improvisée explosive, une désarticulation d'ondes sinus entrechoquée de patterns rythmiques, un mystérieux trio qui pratique la noise brute et chatoyante au pays d'Oz, le retour de Mme Paul (ici) et ses ambiances d'intranquillité cotonneuses, le crooning à l'avenant de John Fell Ryan d'Excepter, une astucieuse méthode de congélation des sons de clarinettes par M. Charles, du doom sans merci par le trio tuba/basse/batterie The Gate avec deux hérétiques bien connus des services, une nouvelle page du jazz libre istanbuliote par Konstrukt (ici) en compagnie de Joe McPhee et une nouvelle tranche de solipsisme très peuplé par Aaron Martin.
L'Azile lutte contre les sables mouvants du déclin et la chute des cheveux grâce à ses sélections certifiées sans gluten et sans suite pour ceux qui ne cliquent pas sur lire la suite
L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-08
Le tracklisting
1 - The Cellar And Point : Tabletop (a) (Ambit, Cuneiform records)
2 - Avec Le Soleil Sortant De Sa Bouche : Super Pastiche Fantastique / New Sun (extract) (Zubberdust!, Constellation)
3 - Malayeen : Dina (S/T, Discrepant)
4 - Nicolas Bernier : S0001, S2-1072, S9r156, S071-r, S98t6 (Frequencies (Synthetic Variations), Entr'acte)
5 - Exiles from Clowntown : Something (Tape Scissors Rock, Soft Abuse)
6 - Ashley Paul : Sound and Soft (Heat Source, Important records)
7 - Excepter : Same Address, Different City (Familiar, Blast First Petite)
8 - Xavier Charles : 12 clarinets in a fridge (12 clarinets in a fridge, Unsounds)
9 - The Gate with Tim Dahl & Nate Wooley : Bated Beast (Stench, Smeraldina-Rima)
10 - Konstrukt & Joe McPhee : Flyswatter (Babylon - The First Meeting of Istanbul, Roaratorio Records)
11 - Aaron Martin : Autism (Chapel Floor, Sonic Meditations)
Le streaming (faible qualité 64kbp/s)
Le Podcasting
Abonnez-vous au podcast de l'émission
http://azile.podcloud.fr/
sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast
Le linking
Babylon-Istanbul, comme si vous y étiez sur youentube
La lampe-torche d'Ashley Paul sur vimeo
Pour ceux qui seraient tentés de poser la question, à propos du titre du 4ème morceau, quel est le numéro complémentaire, je leur demanderais de bien vouloir ne pas céder à la tentation. Merci
RépondreSupprimerUne initiative au poil à saluer, mais qui soulève tout de même certaines questions :
RépondreSupprimer- S'agit-il d'un salon mixte avec musiques pour garçons et filles, comme semble l'indiquer l'indicatif-générique de votre SARL ?
- Avez-vous choisi Ashley Paul (http://ashleypaul.co.uk) comme égérie de la marque, ou est-ce un concours de circonstance ?
- Vous citez les regrettées enseignes Disc-Occas' & Compact boutique, chez vous est-ce qu'on coupe gratis : un disque acheté une coupe offerte, ou faites-vous des prix à 59F les 15 du mois ?
- Pour l'inauguration de votre salon avez-vous pensé à inviter le trio de pipeau en canon Gattaz / Valls / Macron ?
- Songez-vous à une ouverture en soirée et le dimanche pour nous les femmes actives et les hommes désœuvrés ?
Ca en fait des questions, Dominique-Claude ! Ca en fait tellement que je n'ai même plus le courage de vous répondre
RépondreSupprimerCa m'défrise ce concept ! Mais est-ce qu'on ne risque pas de sortir du salon les cheveux mauves avec les étranges galettes mises en écoute ?... Surtout avec les tisanes à base de Petrole Hahn gracieusement offertes.
RépondreSupprimerXavier Charles programmé dans l'émission, n'est-il pas le fils de Gisèle Annick et Gérard Georges ?... Encore un pistonné quoi !
Bingo ! Alors là vous avez mis dans le mille M. Jo.
RépondreSupprimerDans la famille pistonnée, Xavier est en effet le propre frère de Fabrice, qui anime la Fanfare de la Touffe : http://www.youtube.com/watch?v=_4VAH1F-xGg
Tout ce recoupe... voilà ce qui arrive quand on pratique les musiques ébouriffantes.
Bravo pour vos émissions
RépondreSupprimerFabrice nouvel auditeur - Montreuil (93)
Merci Fab' d'apprécier l'Azile. J'espère que vous resterez un fidèle auditeur
RépondreSupprimerBien entendu, surtout que reçevoir la grande STPO, ce n'est pas donné à tous le monde !
RépondreSupprimer