m

m

jeudi 23 octobre 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-09

Comme vous le savez, à l'Azile, on a le pif pour découvrir les nouvelles tendances qui feront les succès de demain. Cela ne s'apprend pas. On a ça dans l'sang. C'est inné.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'on sait également flairer les tendances qui vont bientôt commencer à ne plus l'être....la mode qui va bientôt commencer à s'essouffler pour laisser la place à une autre. C'est également un grand talent que l'on possède et qui nous permet de voir venir...et de préparer l'avenir sans être pris au dépourvu.
Récemment -et c'est un scoop que je vous livre-, nous avons senti une légère érosion de l'intérêt que portent les gens à la disco-mobile. Pas vous ? ! Normal. Ce phénomène ne peut être perceptible que par le professionnalisme, l'instinct et le talent des membres de l'Azile tellement il est quasiment inexistant.
Vous pensez que l'on va laisser la disco-mobile tomber en désuétude comme cela sans rien faire ? ! Bien sûr que non ! Car si on ne fait rien, je prédis que d'ici 10-15 ans la disco-mobile deviendra le symbole de la ringardise à travers la France. C'est ça qu'vous voulez ? !
Heureusement, non bien sûr....Bon ! J'imagine bien que certains d'entre vous doivent penser que j'ai pété un câble pour penser, qu'un jour, la disco-mobile deviendra ringarde. Vous ne pouvez pas comprendre...certaines choses vous dépassent et l'avenir vous montrera bien que j'ai raison si on ne fait rien contre cette fatalité dès aujourd'hui. Galilée, en son temps, ne s'était-il pas fait des ennemis en affirmant que le dernier CD de Patrick Fiori était tout pourri ? !!!....Faut dire qu'ils le sont tous aussi...Des scoop comme ça, il peut se les garder...et je ne manquerai pas de le lui dire !
Enfin bref...Je sais ce que j'dis et à l'Azile on va faire en sorte d'empêcher la disco-mobile de devenir une honte nationale. On a trouvé un concept qui va lui donner un coup de fouet à cette disco-mobile.
Nous sommes partis du nom "disco-mobile"...c'est étrange puisqu'elle ne bouge pas la disco du DJ. Elle va juste d'un endroit à un autre mais reste statique durant la prestation. Appeler cela "disco-embarquée" aurait été plus juste, non ?
Donc, nous avons décidé de fabriquer une vraie disco-mobile. Elle n'est pas encore finie car il manque encore le light show mais, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, que ça a quand même "de la gueule" !!! La cabine de DJ Frédéric-Eric n'est pas encore finie car elle sera couverte mais vous pouvez constater les sorties son. c'est du 11.1 quand même...tant qu'à faire...
Vous l'aurez compris, le concept est de faire rouler la disco-mobile dans les rues de Rennes. Du coup ce sont les rues elles-mêmes qui sont la piste de danse. Cela fait une sacrée longueur de piste. Comme il faut suivre la disco mobile qui roule, certains vont sans doute trouver ça pas très pratique de marcher et danser en même temps mais la nouveauté elle est là aussi. c'est ça qui est formidable ! Comme je connais personnellement  Maurice-Francis Teurdjaine, danseur 4 étoiles à Rennes, je me suis permis de lui demander comment cela s'appelle techniquement le fait de marcher et danser en même temps et il m'a répondu que cela s'appelait "avoir l'air con"....mais c'est pas grave après tout...Nous serons les premiers à inaugurer cette danse. Azile is number one !
Le circuit de la piste de danse de notre disco-mobile, lui, est prêt. Nous allons démarrer Avenue du Sergent Maginot Ldepipol. Ensuite un second rendez-vous sera donné rue Saint-Hélier Droit et nous continuerons, bien sûr, sur le boulevard de la Liberté de Penser pour le show final en compagnie d'une guest-star en la personne de Alain-Justin Chevalier, le petit fils du maestro Yannick Chevalier, qui nous montrera qu'il est aussi doué que son grand-père et qui nous fera des jingles aux petits oignons.
Cette grande fête de la disco-vraiment-mobile est prévue pour le mois de décembre mais je vous en dirai plus le moment venu car bien avant décembre, la priorité c'est l'Azile de 09, non ? Si !
Cette semaine on retape la carrosserie, on brûle ses pneus et on repart de plus belle avec le retour des Zëro bientôt en escale dans vot' bourg (faut pas avoir peur, tu peux cliquer ici sans crainte), Spray Paint ou la noise incandescente d'Austin qui diffuse sans tâcher, le protéiforme Ben "The Rebel " pas rangé des camions, Johnny Be Crotte et une reprise facétieusement tordue de Malicorne, Container de la bonne mécanique bien huilée en démonstration bientôt au concours de tuning du festival nantais SOY, l'iconoclaste performer et cybernéticien d'Outre-Manche Bruce Lacey, plus féru d'automates encore que Ralf Hütter, le Grand Prix du Brésil avec un jeune collectif fort prometteur de Rio de Janeiro () à la corde et à la roue avec le batteur norvégien Paal Nilssen-Love, le Jealousy Mountain Duo qui passe très bien les côtes en 2ème, le quasi imprononçable hollandais volant Jorrit Dijkstra (ici) qui lui préfère les mélanges hybrides anches-électronique, le NRG Ensemble et sa grosse cylindrée free avec Charles Tyler en prime en passager et une pièce qui combine bruits de moteurs et environnements naturels par le rescapé de la route David Shea.
Pour mieux inverser la position des pôles, avec l'Azile mettez un tigre dans votre auto-radio-mobile. Mais selon certains sondages, il est plus pratique d'être peu mobile pour cliquer sur lire la suite











L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-09


Le tracklisting


1 - Zëro : The Cage (Diesel Dead Machine, Ici D'Ailleurs)
2 - Spray Paint : Nice Hustle (Clean blood, Regular acid, Monofonus Press)
3 - The Rebel : Hate-Man & Ultrahate! (K ROT, ie. Keep Right On Truckin'!, Monofonus Press)
4 - The Rebel : The Thing (K ROT, ie. Keep Right On Truckin'!, Monofonus Press)
5 - Johnny Be Crotte : Pierre de Grenoble (S/T, InPolySons)
6 - Container : Dripping (S/T, Spectrum Spools)
7 - Bruce Lacey :  Cycles of the Serpent 3 (The Spacey Bruce Lacey, Trunk records)
8 - Nilssen-Love / Zenicola / Manso / Lacerda : Fogo (Bota Fogo, PNL Rrecords / Quintavant)
9 - Jealousy Mountain Duo : Friends of Sonny Foschino (N°03, Blu Noise / The Wire Tapper 36)
10 - Jorrit Dijkstra : Easel (Music for Reeds and Electronics, Driff records)
11 - Hal Russell NRG Ensemble +  Charles Tyler : Poodle Cut (Generation, Chief Records / Nessa Records)
12 - David Shea : Emerald Garden (Rituals, Room40)

Le streaming  (faible qualité 64kbp/s)




Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking

Une histoire de l'aviation par Bruce Lacey & The Flying Alberts sur Youentube

Les robots par Bruce Lacey sur Youentube aussi

Les robots, la suite, toujours sur Youentube

4 commentaires:

  1. Danser le "avoir l'air con" ça ne me paraît pas plus idiot que le Twist ou le Madison !
    Alain-Justin Chevalier fera des jingles aux petits oignons... pour les vieux croûtons ?... mouarf !
    "Nous allons démarrer Avenue du Sergent Maginot Ldepipol". Je constate que vous éviter soigneusement le quartier dit sensible de Yokonono... Qui en l'occurrence le serait, sensible, devant le bijou de Frédéric-Eric.
    J'y pense, elle va peut-être inspirer le nouveau pape, qui pourrait se faire construire une disco-papamobile ! Les fidèles dansant le "avoir l'air con" tout en faisant le signe de croix et la génuflexion. Inventant ainsi le "avoir l'air super con".

    RépondreSupprimer
  2. "Alain-Justin Chevalier fera des jingles aux petits oignons... pour les vieux croûtons ?"

    en écoutant de la soupe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Logique, la matière première vient de ses potes âgés :)

      Bon, faut que j'arrête avec les jeux de mots. Ca peut finir par Bruce Lacey...

      Supprimer
  3. google translate va bien s'amuser avec tout ça :-)

    RépondreSupprimer