m

m

dimanche 9 novembre 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-11

Ce week-end était assurément le week-end de l'année ! Qu'est-ce que c'était bien , la vache !!!!
Je parle, bien sûr, de la soirée des 30 ans de la STPO au Jardin Moderne...Tout Rennes y était et c'est bien normal car c'était "zi événement".
D'ailleurs quasiment tous les organisateurs de soirées ont laissé tomber pour ce samedi 8 novembre, sachant très bien qu'ils ne pourraient pas lutter face à la STPO.
Même au Libertaire ils ont annulé leur concert de Gérard Lenorman. Ils y ont cru pourtant...Ben non ! Annulation de dernière minute. Il était grand temps d'ailleurs car il était déjà dans le TGV, l'ami Gérard.
Quelques casse-cou s'y sont risqué. C'est notamment le cas du bar Le Bon Craignos qui a organisé une "nuit spéciale Chris Wally". Sur la photo ci-dessous vous pouvez constater que c'est le vide quasi intégral du bar. Et pourtant Chris Wally, c'est du lourd !!! Mais que voulez-vous....Rien ne résiste à la STPO à 100 bornes à la ronde.
Pour trouver une autre soirée qui cartonne samedi, il fallait aller, au plus près, jusqu'à Nantes au Kitchissim avec leur spéciale "Kitsch me, I'm Mario Cavallero" organisée par David Veugra.
En tous cas moi je dis qu'après une telle nuit, on ne peut rien faire d'autre qu'écouter le dernier Azile. C'est même une évidence. Sachons cumuler les plaisirs ! Surtout que pour cette livraison hebdomadaire express et garantie sans retours de l'Azile, on visite quelques vieilles connaissances hyperactives dans leur singularisme notoire à elles. Après avoir salué feu Jacques Thollot, batteur et inventeur d'hybridations sonores autant insensées que délectables, Mme Paul réchauffe l'atmosphère avec ses chansons bancales impossibles à siffloter.
Palberta nous confirme tout le bien qu'on pensait d'elles et qu'elles pourraient peut-être prendre la place d'Erase Errata dans notre coeur. Secret Chiefs 3 fait toujours dans l'ethno-rock rigolo et tarab biscotté, tandis que la mouture SWR d'Acid Mothers Temple pratique elle l'ethno-prog improvisé mais entièrement sans faux-filets.
Felix Kubin se souvient de son walkman-cassette de quand il était gosse et nous livre une pensée émue envers la cassette chrome Philips, sous la forme d'un coffret souvenir CD & K7 et livret de photos de charme plutôt bandant.
Jaap Blonk nous confie ses problèmes de sifflements et d'apnée du sommeil, ce qui est moins grave que l'incontinence me direz-vous. Le label sans problèmes de végétations Brocoli (http://www.brocoli.org) récidive avec une anthologie des sons concrets fixés par le jeune Michel Chion vers 1970-71, à l'époque où il était stagiaire-séminariste chez Pierre Schaeffer. Frith rencontre Butcher sans raquettes, mais ça fait mal quand même.
Cathy Heyden avec l'immense Roro réinvente le free post-Ayler, avec une grande classe ou une grande claque comme vous préférez. Quant à Anla Courtis, il s'est fait des nouveaux amis pour une chouette séance d'hypnose sonore et un final en pleine nature par-delà les montagnes des Andes du côté des fjords.
L'Azile vous monte ses bonnes pâtes de caractère garanti sans grommellements et grumeaux à savoir cuisiner en cliquant sur lire la suite







L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-11


Le tracklisting



1 - Jacques Thollot : Cécile (Quand Le Son Devient Aigu, Jeter La Girafe À La Mer, Futura Records)
2 - Jacques Thollot : Kamikaze's Nightmare (Watch Devil Go, Palm Records)
3 - Ashley Paul : Heat Source (Heat Source, Important records)
4 - Palberta : All the way (Shitheads in the ditch, Feeding Tube)
5 - Palberta : She don't got it (Shitheads in the ditch, Feeding Tube)
6 - Secret Chiefs 3 Ishraqiyun : The 7 (Perichoresis, Web of Mimicry)
7 - Acid Mothers Temple SWR : Seven beats, slowly slowly slowly (Yes, no & perhaps, Magaibutsu)
8 - Felix Kubin : Moderatoren (Chromdioxidgedächtnis, Gagarin Records)
9 - Felix Kubin : Radio Collage (extract) (Chromdioxidgedächtnis, Gagarin Records)
10 - Felix Kubin : Loops (Chromdioxidgedächtnis, Gagarin Records)
11 - Jaap Blonk : Slight Underdoze (Songs of Little Sleep, Scumbag Relations/Sleepy Cobalt Sound / Kontrans)
12 - Michel Chion : Blanche (Musiques Concrètes 1970-71, Brocoli)
13 - Michel Chion : Etudes d'après Beethoven (Musiques Concrètes 1970-71, Brocoli)
14 - Fred Frith & John Butcher : That Unforgettable Line (The Natural Order, Northern Spy)
15 - Fred Frith & John Butcher : Delirium Perhaps (The Natural Order, Northern Spy)
16 - Cathy Heyden and Rogier Small : Untitled Dortmund 2. (Amsterdam/Dortmund, Toztizok Zoundz)
17 - Cathy Heyden and Rogier Small : Untitled Dortmund 3. (Amsterdam/Dortmund, Toztizok Zoundz)
18 - BJ Nilsen - Stillupsteypa - Anla Courtis : Aurora Australis (Golden Circle Afternoon, Editions Mego)

Le streaming  (faible qualité 64kbp/s)





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking

Jacques Thollot - From outer earth sur Youentube


5 commentaires:

  1. Alors là, non ! Je déments avec vigueur les propos comme quoi il n'y avait pas un péquin Au Bon Craignos pour la Chris Wally Spécheule Naïte. Vous avez envoyé l'ami du Fillon, Jean-Pierre Jouyet pour le reportage ?... Bref, sachez que derrière le photographe, il y avait 10000 personnes en délire selon les organisateurs, et 50000 selon la police. Le décalage ?... On ne se l'explique pas. Mais on nous a rapporté que Chris Wally animait une année sur deux le bal de la police, en alternance avec John Christopher. Le capital sympathie a peut-être joué... D'ailleurs nous avons eu d'excellents papiers dans le magazine Hammond & Hamacs, ainsi que dans Moog & Mugs. je me félicite du succès de la soirée des 30 ans de la STPO, mais je me devais de rétablir ma heuuuu... la vérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Henmaine Moadensséceusoare10 novembre 2014 à 01:47

      pfffffff ! Menteur ! C'était mort ! Quel intérêt de dire que vous étiez 50000, sinon de recevoir une jolie facture de la SACEM la merde ?..Surtout que le magazine Guitares & tarés a bien précisé que vous étiez 6...en comptant le photographe

      Supprimer
  2. Oui, mais il faut dire aussi à votre décharge de flashball que les pandores wallyphiles s'étaient tous massés ici comme un seul homme pour éviter que le Libertaire brétillien ne se remplisse et déborde, ce qui aurait pu, par contagion, entraver les réjouissances de la fête anniversaire de nos Timides. Qu'importe ! Il y aura bien d'autres occasions de programmer une nouvelle Chris Wally Spécheule Naïte et d'y faire venir ces amateurs de compositions explosives.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Bonsoir Ringard,
      Merci de ne pas écrire de mots de plus de 4 syllabes car je compte attirer les jeunes sur le blog

      Supprimer