m

m

dimanche 5 avril 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-32 : "LALPS vs. LPDH"

Les duos célèbres nous ont toujours fasciné ! Laurel et Hardy, Peter & Sloane, Claude François et son ampoule électrique, Charles Naznavour & son égo surdimensionné, David & Jonathan, etc...

Il faudra, dorénavant, compter avec le duo de choc Philippe-Patrick, animateur de l'Azile, et Philippe-Georges, dit Iroskin, de feu "La Peau des héros".

Les héros ne meurent jamais comme le disait le pizzaïolo Maurizio Lucidi en 1969, et c'est pour cela qu'Iroskin réapparait de temps à autres, fusionnant avec l'Azile telle une évidence, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Iroskin, qui, après avoir animé durant 18 ans "La peau des héros" sur Canal B, bidouille aujourd'hui l'électronique rugueuse au sein du collectif brétillien Labtop Sessions. Ca va se ressentir dans la programmation de la semaine.

Au programme de cette 32ème semaine, après une once de noise-rock à guitares sursaturées, un tour d'horizon des nouveautés en power-electronix de tous poils : du dark abstrait mâtiné de techno sous-jacente, de l'ambient glitchée avec spoken words pour plomber l'ambiance, des battement binauraux qui bastonnent dans les basses, de l'électro-acoustique modulaire vintage, du field recording au fil de l'eau et quelques mix apocalyptix.
Et pour ne rien gâcher au programme, un micro qui flange et de vraies voix de robots comme on les aime.

Irsokin au printemps, oscillations dans vos dents. En hiver les cuites, au printemps Lire la suite








L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-32


Le tracklisting

1 - Schnellertollermeier : Massacre du Printemps (X, Cuneiform records)
2 - Makhno : Do Not Let The Olive Branch Fall From My Hand (The Third Season, Wallace records / Neon Paralleli / Bloody Sound Fucktory / Villa Inferno / Hysm ? / Brigadisco / Il Verso del Cinghiale / Xego Records / Onlyfuckingnoise)
3 - Consumer Electronics : Sex Offender Boyfriend (Esturary English, Dirter Promotions)
4 - Frank Bretschneider : Data Mining (Sines + Forms, Raster-Noton)
5 - Anna Caragnano & Donato Dozzy : Parola (Sintetizzatrice, eMego / Spectrum Spools)
6 - Dasha Rush : Lucy In The Sky, Lost Diamonds (Sleepstep - Sonar Poems For My Sleepless Friends, Raster-Noton)
7 - Félicia Atkinson : The Book Is The Territory (A Readymade Ceremony, Shelter Press)
8 - Satan is my Brother : Third Path (They made us climb up here, Boring Machines)
9 -  Klaxon Gueule : Une fois pour toutes (Pour en finir, Ambiances Magnétiques)
10 - Drøp : Epileptic Heritage (Vasundhara ep, Arboretum Records)
11 - James Ginzburg & Yair Elazar Glotman : Nimbes (Eric Holm's 10/50 Mix) (Nimbes - Original Soundtrack, Subtext)
12 - Tod Dockstader : Apocalypse part 4 (Luna Park & Traveling Music & Apocalypse, Owl Records / Starkland / Doxy)
13 - Senyawa / Charles Cohen : Conundrums (Charles Cohen - Robert Turman version) (Redose 3, Morphine Records)
14 - Eric La Casa / Taku Unami : Parazoan Mapping #3 (Parazoan Mapping, Erstwhile Records)
15 - Valerio Tricoli : Hic Labor Ille Domus Et Inextricabilis Error (Miseri Lares, Pan-Act)
16 - Fis : Knecht (Speech Spirits (With Kassem Mosse & Oren Ambarchi Remixes), Loopy)


Le streaming  (faible qualité 64kbp/s)





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 


Frank Bretschneider - Wave of the Week

Félicia Atkinson - Entomology

Charles Cohen au Buchla Music Easel





8 commentaires:

  1. Dans le "etc..." je suis sûr que vous pensez à Sim & Topaloff. Qui sont à la chanson ce que le duo Moët & Chandon est à boisson. Plus que fascinant, ils sont étourdissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr que si, je pensais en priorité à Topaloff & Sim ainsi qu'à Coluche & Ardisson, Sheila et Ringo mais également à Joey Starr et Patrick Fiori

      Supprimer
  2. Bonjour Rennes Man,
    bravo pour la qualité des émissions, certains vinyls s'avèrent parfois difficile à trouver, même quand on habite très près de notre belle capitale avec sa multitudes de disquaires.
    J'ai beaucoup aimé il y a peu Fallopian Disco Force, un groupe Japonais. Malheureusement il s'avère difficile de se procurer ce LP, d'ou ma question : a tu quelques pistes à me proposer pour acquérir ce LP ? merci de ton aide.
    (ps : c'est dommage de ne pas voir les pochettes de ta playlist sur ce blog, certaines sont vraiment extraordinaires, comme FDF.)
    fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fab',
      J'ai transmis votre question concernant Fallopian Disco France au grand Manitou de l'Azile qui ne manquera surement pas de vous répondre très prochainement.

      Concernant le visuel des pochettes, c'est une bonne idée qui demande réflexion en effet. Merci à vous et Merci également pour votre fidélité à l'Azile. Une fidélité sans faille qui laisse à penser qu'un jour prochain, on vous verra peut être dans le public de "Touche pas à mon poste" sur D8 avec un tee-shirt "l'Azile le + sûr" ou bien sur le bord des routes du tour de France avec un bob ou une casquette "azile35.blogspot.fr"

      Supprimer
  3. désolé, mais je préfère porter ces accoutrements aux Instants Chavirés ! ; )
    j'attend donc tranquillement la réponse du Manitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr mais malheureusement ce n'est pas aux Instants Chavirés que vous pourrez danser sur "les sardines" de Patrick Sébastien

      Supprimer
    2. Buongiorno Fab',
      Vous avez amplement raison...
      Il est bien loin le temps où l'on pouvait voler les disques qui nous intéressaient au Prisunic du coin (sniff !).
      Depuis l'Azile s'approvisionne plutôt chez les grossistes Metamkine, Soundohm en Italie, Outofprint en Belgique etc., et surtout directement à la source.
      Je reconnais que vous avez bon goût : le Fallopian Disco Force est une vraie tuerie et la pochette est totalement raccord avec le contenu..., mais vous cherchez également la perle rare, ce disque n'étant, à ma connaissance, pas encore distribué en Europe.
      Donc à moins d'avoir les capacités d'aller le chercher à la source au Japon à la nage, il paraît préférable de contacter directement ses auteurs via leurs sites.
      Quelques webzines et radios basés dans la vieille Europe (pas sur Virgin radio, plutôt Resonance Fm) ayant chroniqué / diffusé cette galette, il devient plus qu'urgentissime d'assurer une diffusion planétaire et intersidérale jusqu'aux derniers Nuggets de France et de Navarre...

      Supprimer
  4. Merci Mr Manie Toux, effectivement j'avais épuisé un peu toutes ces sources de jouvences avant de vous contacter, tant il est vrai que mes économies s'épuisent à l'écoute de vos émissions, j'attendrai donc patiemment qu'un jour ce LP au graphisme exceptionnel apparaissent chez les dealers Européens. Je reste attentif des yeux et des oreilles. Et HOP prisunic !

    RépondreSupprimer