La raison est qu'en milieu de semaine dernière il s'est passé un événement important. J'ai été enlevé, séquestré et torturé par un membre très instable de l'association AANSMF (les Amis Adorateurs de la Nouvelle Selle Musicale Française).
cette personne me reproche de ne jamais mettre en avant dans l'Azile les Raphaël, Benabar, et autres
Comme j'étais "bâillonné" avec des pinces à linge éco+, j'ai eu toutes les peines du monde à exprimer mon sentiment qui est que chacun a sa place. Les musiciens amoureux de la musique et talentueux se retrouvent dans l'Azile alors que les chanteurs de la nouvelle selle musicale française se retrouvent sur D8 dans l'émission de Cyril Hanouna à se mettre des poulpes sur la tête et se balancer des tartes à la crème au visage sur un fond merdical de Patrick Sébastien. Tout style a son lieu d'expression.
Les jours passant, il a fallu tout de même que l'article 11-33 soit publié. Et c'est ma fidèle collaboratrice Alexandra-Alexandrie qui s y est collée. Elle a fait un super travail de pro pendant que je souffrais en silence (à cause des pinces à linge).
J'ai été libéré grâce à l'intervention des voisins de ce déséquilibré car il me torturait toutes les nuits en me passant en boucles les albums de Louane, Kendji Girac, Black M, Calogero, M Pokora, et Dominique A. Et ce, à fond sur sa chaîne Hi-Fi. Il n'a pas eu la présence d'esprit de me mettre un casque. Du coup, les voisins se sont plaints auprès de la police qui est intervenue. Ouf...il était temps car il était prêt à mettre le dernier album de Julien Doré....j'aurais peut-être craqué.
Retour à la normale cette semaine avec cet opus 34 et un animateur un peu malade à cause de certaines attaques massives de sournois pollens. Du coup, l'Azile vous propose un programme entièrement macéré à base de gingembre rapé et d'inhalations d'huiles essentielles, pour lutter contre l'inflammation des muqueuses, les écoulements nasaux et autres raclements irrépressibles de la gorge.
Et, cette fois-ci, pour respecter le nécessaire quota de 40 % de chansons francophones à l'antenne, une palanquée de froggies ultra pop
Le Singe Blanc from Metz DC, Colleen from San Sebastián, le nouveau trio Jac Berrocal/David Fenech/Vincent Epplay des bas-fonds de Paname, un nouvel Oiseaux-Tempête en migration des Tropiques et en compagnie du batave cannibale G.W. Sok, enfin le jeune trio labellisé free et élevé au livarot-calva Ecarlate Bleu.
Pour la partie plus internationale de la bande, l'excellent Makhno qui n'a rien à voir avec son homonyme Nestor Ivanovith, un focus sur le gratteux belge Dirk Serries avec deux de ses projets récents : Yodok III, trio shoegaze-free avec des norvégiens, et un duo inédit avec John Dikeman de Cactus Truck en vedette américaine. Du dark drone en immersion assez typique de la Caroline du Nord avec le nouveau Villages pour l'auto-envoûtement.
Enfin, le proliférant Machinefabriek remet le couvert pour une session à la Ralf & Florian avec le sculpteur sonore de Melbourne Tim Catlin.
Pour onduler de la toiture sans cambouis collé aux amygdales, butinez le sirop l'Azile avec un zeste de clic sur Lire la suite
L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-34
Le tracklisting
1 - Makhno : The Book Of The Year (The Third Season, Wallace records / Neon Paralleli / Bloody Sound Fucktory / Villa Inferno / Hysm ? / Brigadisco / Il Verso del Cinghiale / Xego Records / Onlyfuckingnoise)
2 - Makhno : Per Non Mai Dimenticarmi (The Third Season, Wallace records / Neon Paralleli / Bloody Sound Fucktory / Villa Inferno / Hysm ? / Brigadisco / Il Verso del Cinghiale / Xego Records / Onlyfuckingnoise)
3 - Le Singe Blanc : Gru (Aoûtat, Musica Per Organi Caldi / les Disques De La Face Cachée / Aredje / Whosbrain Records / Et Mon Cul C'est Du Tofu ?)
4 - Colleen : Im kin (Captain of None, Thrill Jockey)
5 - Jac Berrocal/David Fenech/Vincent Epplay : Rock 'n Roll Station (Antigravity, Blackest ever Black)
6 - Jac Berrocal/David Fenech/Vincent Epplay : L'essai des suintes ou le bal des futaies (Antigravity, Blackest ever Black)
7 - Oiseaux-Tempête : Ütopiya - On Living (Ütopiya ?, Sub Rosa)
8 - Villages : Out of the Mines (Procession Acts, Bathetic records)
9 - Yodok III : Watching the Stone of Celestial Flaw Rush Down (excerpt) (The Sky Flashes, The Great Sea Yearns, Tonefloat : A New Wave Of Jazz)
10 - Machinefabriek & Tim Catlin : Sloth (Whorls, Low Point records)
11 - Machinefabriek & Tim Catlin : Aglow (Whorls, Low Point records)
12 - John Dikeman & Dirk Serries : The Monolith Song I (Cult Exposure, Tonefloat : A New Wave Of Jazz)
13 - Ecarlate Bleu (Patrick Martin/Yann Letort/Nicolas Talbot/Yann Fontbonne) : la 3 suite (S/T, Petit Label)
Le streaming (faible qualité 64kbp/s)
Le Podcasting
Abonnez-vous au podcast de l'émission
http://azile.podcloud.fr/
sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast
Le linking
Frédéric D. Oberland & Oiseaux-Tempête au Petit Bain le 29-01-2015
Vincent Epplay & Jac Berrocal en croisière
Un bout du vibrissa de Tim Catlin
Et une promenade botanique au Lac de la Roche qui Boit avec Ecarlate Bleu
Je ne sais pas si c'est lié au terrible enlèvement (pas du tout relayé par dans les médias soit dit en passant. Quel honte !) rapporté dans l'Azile de cette semaine. Car on m'a dit qu'il était fan absolu de la programmation. Mais Richard Anthony vient de lâcher la rampe. Depuis une semaine il ne mangeait plus, ce qui chez lui était complètement inédit. Le fait de découvrir, en plus, ce que le déséquilibré mettait dans sa chaîne, a été fatal, c'est certain. Il avait un cœur gros comme ça [ ], ou plutôt gros comme ça [ ]. Il était modeste. S'il ne s'est jamais fendu d'un commentaire, c'est que la programmation lui convenait systématiquement. Rien à dire de ce côté là. Le fait de n'avoir jamais été programmé ne l'attristait absolument pas, car il avait suffisamment de recul pour admettre que ses chansons correspondaient plus à l'esprit bon craignos. La preuve, il ne s'est jamais manifesté pour s'en plaindre.
RépondreSupprimerEn effet Richard était un fidèle auditeur de l'Azile jusqu'à février environ où la programmation lui plaisait à 100% ce qui est extrêmement rare. Son humilité et sa modestie faisaient de lui un être unique et attachant. Il ne manifestait pas en public son attachement à l'émission car, comme il le disait souvent en privé, parler de deux tels génies (l'animateur et moi) n'est que superflu inutile. Merci Jo d'avoir rendu cet hommage si touchant à Richard, ce magicien du free jazz et des musiques improvisées.
RépondreSupprimerChose rare du vivant des artistes, ce qui prouve son génie et le fait qu'il était bien ancré dans son époque, il a déjà une ville à son nom !
SupprimerMais vous aussi, vous avez votre propre ville, Mr. JO. Tous les 4 ans et dotée de son propre village du bon craignos olympique s'il vous plait...
SupprimerNon, plus sérieusement, on lui avait bien dit à Richard de ne pas prendre les chansons trop au sérieux et surtout d'éviter le mâche-patatoes toute la journée, surtout connaissant son goût immodéré de les accompagner avec des burgers à l'américaine.
Claude ou JP, eux, préféraient les écraser ces patates.
Mais que voulez-vous Richard était un pied tendre et appétit de boa.
Non seulement Richard Anthony a une ville à son nom mais il a également.... Liste non exhaustive, un joueur de tennis, un acteur....à son prenom
SupprimerEt jo... Vous êtes modeste mais vous ne précisez pas que vous avez un film avec Louis de Funès à votre nom
SupprimerPour résumer itsy, je dirais que Richard était l'emblème d'une époque. Il a eu 21 chansons en tête des ventes ce qui est un peu plus que kazero et blues trottoir si mes comptes sont bons. Ce qui prouve que c t une icône et ce qui pour aussi que, contrairement à son nom, le death metal n'est pas mort
Supprimer21 chansons en tête, voilà qui peut faire assez mal et quelques nœuds au cerveau, surtout lors des changements de faces.
RépondreSupprimerSurtout si on les accroche avec des pinces à linge façon Nouvelle Selle Musicale Française.
Richard n'a rien à voir avec Grégaire, Sanservelénul, Pénavouar et autre membre de la nouvelle selle musicale française car Richard était le talent, la bonté et la vie
RépondreSupprimer