m

m

samedi 25 avril 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-35 : "Dring Parade"

Cette semaine, vous avez pu brièvement le remarquer, il y avait un invité prestigieux dans les studios de l'Azile. Prestigieux et mystérieux.

En effet, cet invité ne s'est exprimé, durant la soirée, que par un "Bonsoir". Avouez que c'est difficile de deviner de qui il s'agit dans ces conditions. Même si son "Bonsoir" était émouvant aux larmes au point de rentrer directement à la 2ème place du TOP 50 des "Bonsoir" de la planète derrière celui de Patrick Bruel du samedi 14 septembre 1991 à Montpellier lors de sa tournée "Alors regarde"...indétrônable leader.

Depuis lundi, j'ai reçu plus de 80 mails me demandant si je savais de qui il s'agissait et pourquoi son intervention était si succincte.

Je n'avais pas plus d'info là-dessus mais j'ai contacté l'animateur le lendemain pour avoir des éclaircissements. Sur un simple "Bonsoir", je ne l'ai pas reconnu mais il se trouve que j'ai déjà rencontré cette personne  lors du 2ème concours des sosies de l'Azile qui avait vu la victoire d'Adrien-Ludovic. Il s'agit de Didier-Kevin qui est arrivé en demi-finale de ce même concours en tant que sosie de Cyril Hanouna. S'il était dans les studios, c'est parce que, d'une, il est l'agent de prévention et de sécurité SSIAP 3 des locaux de l'Azile et, de deux, il est fan de l'émission qu'il écoute depuis 6 ans.

S'il ne s'est pas exprimé plus que ça, c'est que, comme me l'a rapporté votre animateur préféré, il était juste venu "baiser une bière avant de commencer ma ronde" comme il lui a dit.

Devant un tel engouement, il est certain que Didier-Kevin sera invité à nouveau...mais après sa ronde cette fois-ci. Promis, juré, craché !

D'ici là, on va continuer d'égrener l'actu déviante made in l'Azile avec, cette semaine, le chamanisme totalement néo-psyché du Manchester United of Gnod et du free rock ultra brut et bancal comme on l'aime, avec le retour du Wild Classical Music Ensemble qui se prendrait presque pour les The Ex de Courtrai. France Sauvage sonne toujours aussi cauchemardo-bricolo-la-tête-à-l'envers dans ses dernières frasques vinylo-éthyliques.

L'ex-Volcano The Bear Nick Mott pratique lui les collages de textures électroniques à la façon Nurse With Wound avec un imaginaire très peuplé à l'intérieur. Le duo romain Heroin in Tahiti continue d'accommoder brillamment l'occultisme psyché italien à la mode western spaghetti. La finnoise Kuupuu arrête de jouer la fille de l'air et se fend d'un 45 tours grâce à son ami chimique.

Le pape de l'électro-acoustique milanais Giuseppe Ielasi remet le couvert en compagnie de Nicola Ratti, pour une nouvelle partie de bruissements électroniques de haute volée. Avec John Butcher et Andy Moor c'est une autre paire de (m)anches, et de l'impro à 4 mains qui ne reste jamais les 2 pieds dans le même sabot. Le gratteux Bill Nace nous livre une session live de noise incandescente avec les furieux Okkyung Lee & Chris Corsano, à en dégoûter le propre guitariste de Johnny...

Les inséparables électroacousticiens passablement perturbés Paul Obermayer, Richard Barrett en mode fORCH croisent le fer avec le who's who de l'impro européenne. Quant au quintet multi-médias de donzelles suédoises au nom imprononçable même avec une rhinite, leur kif c'est de produire un continuum sonore à base de dégazage d'Orion en feu.

Plus fort que la poussière cosmique, le podcast à la sauce Azile c'est ce qui refuse de disparaître malgré votre spray anti-psionique à diffuser avec un clic sur Lire la suite









L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-35


Le tracklisting

1 - Gnod : Desire (Infinity Machines, Rocket Recordings)
2 - The Wild Classical Music Ensemble : De Werkers (Tapping is Clapping, Humpty Dumpty / Born Bad Records)
3 - The Wild Classical Music Ensemble : Democracy (Tapping is Clapping, Humpty Dumpty / Born Bad Records)
4 - France Sauvage : Cockta (Jeux vocaux des bords de Dronne, Gaffer Records / la République Des Granges / Micr0lab / Grand Gousier / Animal Biscuit / Anarchofreaksproduction / Tomaturj / Grabuge / Les Loubards Pédés)
5 - Nick Mott : The Poisoned (Here Begins The Great Destroyer, Lumberton Trading Company)
6 - Nick Mott : The Living Room (Here Begins The Great Destroyer, Lumberton Trading Company)
7 - Heroin in Tahiti : Zatlath Aithas (Sun and Violence, Boring Machines)
8 - Kuupuu : Balsam (Balsam / Rat Baby Baby ep, Vauva)
9 - Bellows : Untitled 9 (Rustl, Boomkat Editions)
10 - John Butcher & Andy Moor : The Toughest Four Ounces Of Life (Experiments with A Leaf, Unsounds)
11 - Bill Nace, Okkyung Lee & Chris Corsano : Live At Stone (excerpt) (Live At Stone, Open Mouth)
12 - fORCH : Spukhafte Fernwirkung (excerpt) (fORCH Furt - Spukhafte Fernwirkung, Treader records)
13 - Hästköttskandalen : Untitled A. (excerpt) (Spacegirls, Fylkingen Records )


Le streaming  (faible qualité 64kbp/s)





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 



Wild is the Wind

John Butcher & Andy Moor chez Angelo à Rome le 14-04-2013

Furt (Richard Barrett & Paul Obermayer) in the Vortex le 20-04-2008

Hästköttskandalen, les space girls de Stockholm




4 commentaires:

  1. S'il n'a exprimé qu'un simple "bonsoir", c'est peut-être en raison, comme on peut le constater sur la photo, d'une jaunisse.
    Je ne savais pas qu'il existait un top 50 des "bonsoir". Serait-il possible d'avoir le dernier classement ?
    Je suis prêt à parier que Frédéric Mitterrand est dans le Top 10 avec son très agaçant "bonsoâââââââr !!!"

    4 - France Sauvage : Cockta (Jeux vocaux des bords de Dronne, Gaffer Records / la République Des Granges / Micr0lab / Grand Gousier / Animal Biscuit / Anarchofreaksproduction / Tomaturj / Grabuge / Les Loubards Pédés)

    Encore un exemple de création de sociétés écrans dans le but de planquer les millions que rapportent les ventes colossales de France Sauvage. C'est scandaleux !!!

    RépondreSupprimer
  2. Frédéric Mitterrand est en effet actuellement en 4ème position entre le bonsoir qui est là de Macha après 3 paquets de goldo et le bonsoir à tous en mousse de Laurent Delahousse. Mais vous pouvez bien évidemment continuer de voter pour le bonsoir tonitruant de Frédo, ça lui fera amplement plaisir.

    En ce qui concerne le tout dernier opus des cultissimes France Sauvage, l'idée est bien évidemment de brouiller les pistes pour la SDRM en démultipliant les coproducteurs. Chaque société offshore finance un titre et un seul pas plus, comme une société par actions, et récupère sa mise de départ sur les royalties générés par celui-ci, ni vu ni connu. Astucieux, non ? Même Karakos n'y avait pas pensé pour produire la lambada avec l'aide d'Orangina.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Veranda de parler de la culture punk à travers l'évocation de Laurent Delahousse. Cette culture est trop souvent méprisée par les médias traditionnels.

    RépondreSupprimer